coincetabulle a écrit : Fonck1 a écrit :
c'est faux, on parle aussi de baisse de charges et de redistributions sur salaires net.
enfin, entre autres.
non ce n'est pas faux. j'ai entendu plusieurs maires faire cette déclaration. et c'est un peu tellement évident qu'il faut être aveugle et sourd pour croire que les communes ne vont pas compenser.
la hausse de salaire correspond à la baisse des charges, rien d'autre. et encore je demande à voir si on touchera l'intégralité des sommes. à noter que si il ya baisse de charge, il y aura forcément moins de redistribution (sociales, médicale ou autre). cette argent, ce n'est pas du pouvoir d'achat en plus mais de l'argent qu'il faudra attribuer aux poste financier touché par la baisse de redistribution.
on peut aussi relever que le bruit (contrôlée bien sur) court que macron regrette cette annonce. que c'est une erreur.
autrement dit : on annonce la suppression de la taxe d'habitation pour faire passer la pilule de la CSG puis une fois la loi sur cette dernière voté, on commence à douter, raboter puis supprimer la suppression de la taxe d'habitation.
ça c'est mon pronostic.
C'est simple à comprendre, l'état, la sécu sont dans le rouge, avec des déficits accumulés depuis des décennies.
On a augmenté la dette toujours plus chaque année.
Il y a un moment où il faut payer l'addition, c'est comme au restaurant.
Comme les français ne veulent pas que l'état ou la sécu ne réduisent la dépense. Comme ils n'ont pas élu Fillon qui le seul voulait vraiment réduire la dépense et donc le nombre de fonctionnaires, et bien l'avenir est tout tracé, plus de taxes et plus d'impôts.
Et il ne faut pas compter non plus sur une hausse de taxes sur les plus riches et sur les entreprises, la France est déjà au top sur ces deux catégories, les gouvernements sont obligés de les baisser (même un gouvernement de gauche a fait le CICE !), Macron va continuer, car il faut prioritairement attirer les capitaux, arrêter de faire fuir les riches et les entreprises.
Donc voilà, l'avenir des français,c'est payer, cotiser toujours plus.
A moins qu'ils finissent enfin par se révolter et votent pour un équivalent Fillon qui proposera de vraiment baisser la dépense publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville