Moriarty a écrit : The Rat Pack a écrit :
Puisqu'un forumeur parlait du jugement des nazis, faut-il rappeler qu'au procès de Nuremberg, il y eut un déni de droit? Les accusés furent convaincus de crimes contre l'humanité, alors que ce "délit" n'existait pas au moment des faits (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les condamnés ont laaaaargement mérité leur sort). Or, en droit, il ne peut y avoir rétroactivité de la loi... Mais là , ça n'a ému personne...!
Non....c'est HS, mais le procès de Nuremberg a posé les jalons de la justice internationale en jetant les bases d'un droit mondial, dont justement la "cour internationale" et la définition des "crimes contre l'humanité".
HS? Pas tant que ça puisque vous nous dites qu'en Irak il y aura sans doute des dénis de droit... Et je vous rappelle qu'à Nuremberg, il y en eut aussi, et que, à juste titre, ça n'a ému personne... Donc, pourquoi pas pour l'Irak?
Et si, en effet, le procès de Nuremberg à posé les jalons de la justice internationale, en droit, les nazis jugés n'auraient pas dû être accusés de crimes contre l'humanité, puisque cette définition du crime n'existait pas au moment des faits...Il n'y a pas, en droit, de rétroactivité de la loi...! Et la notion de crimes de guerre suffisait amplement...
Mais bon, brisons là ...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit