les djiadistes doivent etre jugés hors la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: les djiadistes doivent etre jugés hors la France

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit : A l'arrivée il y a tjrs ceux qui défendent ,sans les défendre ,tt en les défendant les islamistes ,mais qui ne le sont pas .
Le bal des fq. Pour l'essentiel ,ne pas oublier que l'islamisme ne reconnait pas la justice des hommes .C'est ce qu'a répété au Président du Tribunal hier à Bruxelles le prévenu "Je m'en remets à la justice d'Allah ".
Justement ....je viens de vous faire une remarque sur ce sujet d'une justice équitable qui condamne avec des preuves solides sur l'autre fil...pour Ramadan.
Ça a l'air de vous déranger et je vous conseille de partir au califat, là vous trouverez chaussure à votre pied.

"Ah non ,c'est un peu court jeune homme ,on pouvait dire .
Vous manquez d'arguments et vous avez tendance à déraper .Mettons ça sur le compte de la fatigue. Vous participez peut être trop . Gardez des ressources pour vos élèves .A ce sujet je ne savais pas que vous faisiez une différence entre les diversités Quand vous notez ,je suis sûr de votre intégrité et neutralité .Ne me décevez pas .
Vous ne trouvez pas bizarre que vous soyiez tjrs du mm coté de la barrière ,casseurs,violeurs etc ..
Essayez de décompresser ,vous donnez l'impression de vous sentir menacer ,d'être sur la défensive .Pas bon ,pas bon du tt .
Quand au califat j'ai vu Hitler qui était une sorte de .Il n'en faut + pour le monde .70 millions de morts faut il vous le rappeler .
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Je crois que le sujet était de savoir si les djihadistes devaient être jugés hors de France. Pour ma part les djihadistes ont prêté allégeance à l'Etat Islamique et par là ils ont abandonné leur nationalité Française, certains ont même brûlé leurs passeport. La plupart bénéficiaient de la "double-nationalité" et ont donc ajouté une nouvelle nationalité avec leur nouveau passeport. Pourquoi seraient ils plus français et devrions nous penser qu'ils peuvent être les enfants d'une nation qu'ils ont rejeté et même combattu. Quel message allons nous donner aux enfants, épouses, parents des soldats Français morts en combattant les djihadistes ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le gvt a bien spécifié qu'il n'y aurait pas de retours prévus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : le gvt a bien spécifié qu'il n'y aurait pas de retours prévus.
C'est un peu daté ça ....je pense qu'ils vont vite changer d'avis(les raisons sont expliquées sur le fil)...on verra.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit :
C'est un peu daté ça ....je pense qu'ils vont vite changer d'avis(les raisons sont expliquées sur le fil)...on verra.
Ne prends pas tes désirs pour des réalités, ils ne sont pas encore rentrés, pour l'instant tout laisse entendre qu'ils seront jugés par les gens qui les ont combattus et c'est très bien et qu'importe la peine car les survivants de leurs atrocités auront à coeur de leur faire payer en hommage aux victimes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Selon France Info en partenariat avec l'AFP, ce jour à 9h56

Une centaine de djihadistes Français viennent d'être arrêtés par les Kurdes

Ils vont être jugés par les autorités judiciaires locales anonce notre ministre des Affaires Etrangères
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
j'ai encore entendu le drian ce matin qui le disait.
par contre, ils veulent veiller à ce qu'il n'y ait pas de peine capitale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : par contre, ils veulent veiller à ce qu'il n'y ait pas de peine capitale.
Et que ferons nous si la peine capitale est décidée????
Le temps que se mette en place une procédure d'extradition, le condamné serait pendu haut et court
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : par contre, ils veulent veiller à ce qu'il n'y ait pas de peine capitale.
Le temps que se mette en place une procédure d'extradition, le condamné serait pendu haut et court
c'est pas non plus une grosse perte :lol:

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Nos prisons étant surchargées et compte tenu de la radicalisation islamique qui y règne, tout ce qu'on peut faire c'est feindre d'être contrarié pendant 5 minutes, et reprendre une vie normale de suite aprés ... :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

c'est pas non plus une grosse perte :lol:
Chut!!!! :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit :
tisiphoné a écrit :

je serais de ton avis mais en France on n'extrade pas les ressortissants de pays qui risquent la peine de mort dans leur pays, donc c'est compliqué pour laisser une pourriture française face à la peine de mort en Irak ou ailleurs.
Oui mais dans ces pays surtout en situation de guerre les jugements sont sommaires et surtout la sentence est immédiate . Je ne vois pas comment le ministère des affaires étrangères pourrait intervenir dans l'heure .
"Trop tard" dira Macron c'est évident .
.....et c'est une bonne chose :icon_clap:
Et pas grave si parmi eux ce trouvent des innocents. Pour certains, il vaut mieux un innocent mort, qu'un coupable en liberté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Oui mais dans ces pays surtout en situation de guerre les jugements sont sommaires et surtout la sentence est immédiate . Je ne vois pas comment le ministère des affaires étrangères pourrait intervenir dans l'heure .
"Trop tard" dira Macron c'est évident .
.....et c'est une bonne chose :icon_clap:
Et pas grave si parmi eux ce trouvent des innocents. Pour certains, il vaut mieux un innocent mort, qu'un coupable en liberté.

Georges les gens qui font la guerre savent à quoi s'attendre ..
Surtout quand tu viens faire une guerre qui n'est pas la tienne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :

C'est sous entendre que les innocents sont des esprits fragiles qui n'ont pas mesuré les conséquences de leurs actes :icon_hmm:
On les rapatrie donc, et demain ils passent à l'acte
Vous auriez vous aussi du sang sur les mains pour les avoir soutenus et défendus.
A vous de voir.....
Quand on part pour un pareil périple, on sait ce qu'on fait, on a au moins le courage d'assumer ses opinions....
Lâcheté quand tu nous tiens :icon_clap:

Pouce, on joue plus, on rentre à la maison, en attendant des jours meilleurs pour de nouveau se radicaliser et repartir.....
Ben voyons, quelle compassion à deux sous!!!! :pleur4:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Georges les gens qui font la guerre savent à quoi s'attendre ..
Surtout quand tu viens faire une guerre qui n'est pas la tienne..
:hello:
Je suis d'accord, mais parmi les condamnés, il y aura des femmes et des enfants, qui n'ont pas participé à cette guerre et qui pourtant seront "jugés" coupables et pendus, c'est ça qui est dégueulasse et que nous allons cautionner
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »