Relax a écrit : Victor a écrit :
C'est comme toi avec les autres membres de la dream team ...
Bon alors, où faut-il les juger les djihadistes ?
Il y en a tellement ici qui veulent les juger en Irak alors que par ailleurs ils se déclarent à 300% opposés à la peine de mort ...
Y aurait pas comme un léger court-circuit dans ce qui leur sert de cervelle ?
"Avec le temps, va, tout s'en va" .... et même les neurones !
L'idée est simple : on est opposé à la peine de mort chez nous, mais on peut pas l'imposer aux autres états.
On prend les choses comme elles sont.
Tu n'arriveras pas à nous faire avaler cette histoire. La ficelle est bien trop grosse.
On les connaît, les opposants à la peine de mort ... Ils gueulent tout ce qu'ils peuvent sur les états américains qui la pratiquent encore.
Et puis, d'un seul coup, par miracle, l'Irak applique la peine de mort, mais ce n'est plus un problème ...
Chaque état devient souverain et libre d'appliquer la peine de mort ...
Tu peux faire ton baratin avec d'autres mais, arrête, pas avec moi.
Faut assumer ses choix et ses idées. (et avoir un minimum de cohérence).
Moriarty, lui est cohérent. Je ne partage pas ses idées mais il reste cohérent avec ses principes.
Toi, relax, c'est le pire parce que tu nous sors les grands principes quand cela te chante mais à la moindre occasion tu les planques sous le tapis ...
Quant à moi, j'ai toujours dit que je me méfiais comme de la peste de grands principes et que je préférais Machiavel aux droits de l'homme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville