gare au gorille a écrit : oldeagle a écrit :
Mais tu n'as pas compris le concept des tours à forêt verticales ! Tu ne vois pas de béton avec ces tours là , tu ne vois que de la verdure ! J'ai en mémoire le témoignage de cette italienne qui a investit son appartement, ravie, elle disait se croire à la campagne.
Pour abonder dans ton sens, il est aussi agréable de vivre en campagne. Mais il faut construire écolo, donc des maisons ossature bois. Il faut interdire les maisons en parpaing.
Mais pourquoi tu veux toujours interdire. Il faut interdire les maisons en parpaing, il faut obliger les gens à habiter à la verticale. Mais si tu lâchais un peu la grappe aux gens, ça ce serait écologique.
On a pas le choix. C'est pas pour faire chier les gens. C'est juste que l'humanité est en dangers. Si on ne fait rien, la Terre va se réchauffer de 4°. Tu n'en a peut être rien à faire, mais moi si !
Oui, je le redis, il faut interdire les maisons en parpaing. C'est mauvais pour l'environnement !
Il faut construire soit des tours à forêts verticales, soit des tours en verre végétalisées, soit des immeubles en bois (ça se fait à Strasbourg), soit des maisons ossature bois, parpaing bois, rondin de bois. Tu vois, il y a le choix !
C'est comme les voitures. Je trouve aberrant que l'on soit encore à proposer dans les jeux concours et les jeux télévisés, des voitures thermiques ! Les voitures propres devraient être obligatoire dans ces jeux ! Cela permettrait à des gens avec peu de moyens de rouler à l'hydrogène ou à l'électrique.
Il faudrait faire un dispositif du genre "monvéhiculepropregratuit.fr", sur le même principe que mescomblesgratuites.fr ou mes ampoulesgratuites.fr !
Comment on finance le dispositif ? Par le LDD (Livret de Développement Durable) et par des obligations vertes !
Ce dispositif permettrait de donner accès aux gens aillant un revenu modeste de rouler en voiture propre !