les tours écologiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les tours écologiques

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : J'ai toujours vécu dans des tours et des immeubles de grande hauteur, et franchement on ne s'en porte pas plus mal. C'est de toutes façons une nécessité écologique, ou alors ça ne sert à rien de nous faire chier avec des histoires de végétarien, de bouffe bio ou de tri sélectif si c'est pour ensuite rentrer dans son gros pavillon qui pollue un max après avoir fait 30 bornes de bagnole pour remplir le frigo à Auchan... :roll: Là c'est juste grotesque.
Kelenner, je suis d'accord avec vous pour une fois.
Les gens doivent se mettre dans la tête que le pavillon, c'est TER MI NE !!!! Fini, nada ! Il faut vivre dans des immeubles écologiques, des tours à forêts verticales ou des tours en verre végétalisées. C'est ça l'avenir !!!!
Il n'y a pas de honte à vivre en appartement.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai toujours vécu dans des tours et des immeubles de grande hauteur, et franchement on ne s'en porte pas plus mal. C'est de toutes façons une nécessité écologique, ou alors ça ne sert à rien de nous faire chier avec des histoires de végétarien, de bouffe bio ou de tri sélectif si c'est pour ensuite rentrer dans son gros pavillon qui pollue un max après avoir fait 30 bornes de bagnole pour remplir le frigo à Auchan... :roll: Là c'est juste grotesque.
Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une grande métropole, entassé dans des cages à lapins avec pour seul horizon du béton. :content36
Mais tu n'as pas compris le concept des tours à forêt verticales ! Tu ne vois pas de béton avec ces tours là, tu ne vois que de la verdure ! J'ai en mémoire le témoignage de cette italienne qui a investit son appartement, ravie, elle disait se croire à la campagne.

Pour abonder dans ton sens, il est aussi agréable de vivre en campagne. Mais il faut construire écolo, donc des maisons ossature bois. Il faut interdire les maisons en parpaing.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Ben ouais mais malheureusement, à un moment donné, y a pas vraiment d'autres solutions... si certains peuvent se permettre de s'offrir un bout de jardin, c'est bien parce que d'autres plus nombreux s'entassent dans des "cages à lapins", pas spécialement par goût. Ca ne m'amuse pas plus que les autres, mais tout le monde ne peut pas vivre en pavillon, ou alors c'est plus la peine d'emmerder le monde avec l'écologie...
Mais en campagne, il a y a aussi des maisons qui sont des cages à lapins avec des minuscules et ridicules petits jardins.
Dans les villes, il faut faire des tours écologiques, et dans les campagne, il faut construire des maisons écologiques.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Ben ouais mais malheureusement, à un moment donné, y a pas vraiment d'autres solutions... si certains peuvent se permettre de s'offrir un bout de jardin, c'est bien parce que d'autres plus nombreux s'entassent dans des "cages à lapins", pas spécialement par goût. Ca ne m'amuse pas plus que les autres, mais tout le monde ne peut pas vivre en pavillon, ou alors c'est plus la peine d'emmerder le monde avec l'écologie...
Dans les grandes agglomérations, je ne dis pas. Mais enfin il faut arrêter le délire deux minutes, tous les Français ne vivent pas en Ile-de-France, hein. :content36

Les petites villes et les villages, on en fait quoi, on les rase? :roll:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Dans les grandes agglomérations, je ne dis pas. Mais enfin il faut arrêter le délire deux minutes, tous les Français ne vivent pas en Ile-de-France, hein. :content36

Bien sûr que non, il faut préserver nos villages. C'est la richesse de nos régions et de la France.
Il faut remettre de la proximité en ruralité car les habitants des campagnes sont de plus en plus isolés des centre de décisions.
Quand vous voyez le redécoupage des régions, c'est ni fait, ni à faire !!!!

La Nouvelle Aquitaine est beaucoup trop grande !
On a foutu le limousin avec l'aquitaine ! Les habitants de Guéret dans le creuse sont à 380 km de Bordeaux ! C'est ça la proximité ?
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Chacun sa merde .

à une époque vous aviez le choix avec un urbanisme communiste , tout le mondé logé à la même enseigne ... vous en avez pas voulu bande de vieux ploucs .... lol maintenant chacun sa merde .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :

Le problème, c'est pas tellement les petits villages, du moins tant que la plupart des services sont disponibles à proximité. Ce sont plutôt les immenses zones périurbaines de pavillons individuels qui grignotent tout, polluent à mort, obligent les gens à se taper des kilomètres de bagnole pour bosser ou faire leurs courses, et tout ceci parce que ces pauvres petits ne peuvent pas renoncer à leur habitat individuel.

Encore une fois, je peux comprendre qu'on ambitionne ce genre de vie (encore que perso, le pavillon de banlieue ça ne me fait pas trop rêver) mais faut juste pas ensuite donner des leçons d'écologie sur d'autres sujets, car le problème majeur est bien celui-là. Question de cohérence.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une grande métropole, entassé dans des cages à lapins avec pour seul horizon du béton. :content36
Mais tu n'as pas compris le concept des tours à forêt verticales ! Tu ne vois pas de béton avec ces tours là, tu ne vois que de la verdure ! J'ai en mémoire le témoignage de cette italienne qui a investit son appartement, ravie, elle disait se croire à la campagne.

Pour abonder dans ton sens, il est aussi agréable de vivre en campagne. Mais il faut construire écolo, donc des maisons ossature bois. Il faut interdire les maisons en parpaing.
Mais pourquoi tu veux toujours interdire. Il faut interdire les maisons en parpaing, il faut obliger les gens à habiter à la verticale. Mais si tu lâchais un peu la grappe aux gens, ça ce serait écologique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais pourquoi tu veux toujours interdire. Il faut interdire les maisons en parpaing, il faut obliger les gens à habiter à la verticale. Mais si tu lâchais un peu la grappe aux gens, ça ce serait écologique.
On a pas le choix. C'est pas pour faire chier les gens. C'est juste que l'humanité est en dangers. Si on ne fait rien, la Terre va se réchauffer de 4°. Tu n'en a peut être rien à faire, mais moi si !

Oui, je le redis, il faut interdire les maisons en parpaing. C'est mauvais pour l'environnement !
Il faut construire soit des tours à forêts verticales, soit des tours en verre végétalisées, soit des immeubles en bois (ça se fait à Strasbourg), soit des maisons ossature bois, parpaing bois, rondin de bois. Tu vois, il y a le choix !

C'est comme les voitures. Je trouve aberrant que l'on soit encore à proposer dans les jeux concours et les jeux télévisés, des voitures thermiques ! Les voitures propres devraient être obligatoire dans ces jeux ! Cela permettrait à des gens avec peu de moyens de rouler à l'hydrogène ou à l'électrique.

Il faudrait faire un dispositif du genre "monvéhiculepropregratuit.fr", sur le même principe que mescomblesgratuites.fr ou mes ampoulesgratuites.fr !

Comment on finance le dispositif ? Par le LDD (Livret de Développement Durable) et par des obligations vertes !

Ce dispositif permettrait de donner accès aux gens aillant un revenu modeste de rouler en voiture propre !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les logements collectifs sont la fin des rapports avec le voisinage et l'isolement
tous ceux qui vivent dans des logements collectifs ne me contrediront pas
quand ont ils eu une discussion avec leurs voisins de palier , de l'étage en dessus ou en dessous (meme dans les résidences de standing)
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

On a pas le choix. C'est pas pour faire chier les gens. C'est juste que l'humanité est en dangers. Si on ne fait rien, la Terre va se réchauffer de 4°. Tu n'en a peut être rien à faire, mais moi si !

Oui, je le redis, il faut interdire les maisons en parpaing. C'est mauvais pour l'environnement !
Il faut construire soit des tours à forêts verticales, soit des tours en verre végétalisées, soit des immeubles en bois (ça se fait à Strasbourg), soit des maisons ossature bois, parpaing bois, rondin de bois. Tu vois, il y a le choix !

C'est comme les voitures. Je trouve aberrant que l'on soit encore à proposer dans les jeux concours et les jeux télévisés, des voitures thermiques ! Les voitures propres devraient être obligatoire dans ces jeux ! Cela permettrait à des gens avec peu de moyens de rouler à l'hydrogène ou à l'électrique.

Il faudrait faire un dispositif du genre "monvéhiculepropregratuit.fr", sur le même principe que mescomblesgratuites.fr ou mes ampoulesgratuites.fr !

Comment on finance le dispositif ? Par le LDD (Livret de Développement Durable) et par des obligations vertes !

Ce dispositif permettrait de donner accès aux gens aillant un revenu modeste de rouler en voiture propre !

:shock: :shock: L'humanité est en danger AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Ausecours !
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vivarais a écrit : les logements collectifs sont la fin des rapports avec le voisinage et l'isolement
tous ceux qui vivent dans des logements collectifs ne me contrediront pas
quand ont ils eu une discussion avec leurs voisins de palier , de l'étage en dessus ou en dessous (meme dans les résidences de standing)
:lol: :mdr3: et dans les résidences individuelles le nombre de voisins qui sont en conflit pour un mur trop haut , un barbecue qui gène , un arbre qui fait de l'ombre .... etc etc :mdr3: pour moi l'idéal écologique est de vivre dans une maison isolé des humains têtes de slip . :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

elbaid a écrit :
oldeagle a écrit :

depuis que la terre est apparue il y a des milliards d'années , la nature s'est adaptée aux réchauffements et aux glaciations sans l'aide de l'homme
l'homme est bien de présomptueux de croire que la nature et dieu ne peuvent pas s'en sortir sans eux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Il s'agit d'immeubles collectifs collectifs urbains par nature!
Plutôt réussis d'un point de vue esthétique et écologique.
Je suis pour.

Par contre, tant qu'il sera possible de faire cohabiter habitat "dispersé" rural et habitat collectif dans les communautés urbaines, mon choix est fait, le mien! A ma manière, chez moi je préserve la faune, la flore, je fais de l'écologie tous les jours... j'ai fait couper 2500 épicéas qui acidifiaient les eaux pluviales et fait pousser des feuillus que j'entretiens à l'os!
Il faudrait une autre génération pour réaliser la "transition écologique" de ma maison: il faudrait que je lance une cagnotte sur le "pot commun"! :siffle:
Moi aussi je défends mon statut... mais il ne coûte rien à la collectivité.

Tu es le Maire de quelle ville?
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vivarais a écrit :
elbaid a écrit :

depuis que la terre est apparue il y a des milliards d'années , la nature s'est adaptée aux réchauffements et aux glaciations sans l'aide de l'homme
l'homme est bien de présomptueux de croire que la nature et dieu ne peuvent pas s'en sortir sans eux
:lol: C'est normal l'homme EST dieu , donc il souhaite ranger la Terre selon le modèle homo écologicus anthropophus .... :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »