Oh oui je suis sûre ! je connais plus l'Andalousie que la France .. que reste-t-il de la culture arabo musulmane des anciens colonisateurs ? Tout sauf la religionvivarais a écrit : en etes vous sure pour l'espagne , etes vous allé dans le sud de l'espagne dans la région de cordoue
https://www.coolamnews.com/parti-musulm ... -lespagne/
Tout = architecture , spécialités culinaires , du vocabulaire , irrigation , patios ...
mais
rien de ce que fut la religion RIEN !
et je peux t'assurer que j'ai fouillé !
je n'ai trouvé qu'une seule trace de cette religion
Qui vient de Ojo de Alá = que l'oeil de Allah soit sur ce que je dis - une sorte de Inch 'Allah
Oh bien sûr il y a des tentatives des Musulmans pour récupérer des mosquées ( comme celle de Cordoue qui d'ailleurs est une mosquée désaffectée avec une cathédrale dedans ) Ils sont même allés voir le Pape
C'est mal connaître mes espagnols
en perte de Christianisme oui mais terriblement superstitieux et attachés aux coutumes
suffit d'aller en Espagne au moment de la Semaine Sainte une tonne de bondieuseries catho
dans votre lien ( intéressant merci )
Le premier parti musulman d’Espagne, le Partido Renacimiento y Union de Espana (PRUNE), se présente aux élection municipales et régionales. Il espère obtenir de bons résultats, notamment dans les provinces catalanes, mais aussi à Ceuta et Mellila où 40% de la population est musulmane.
ah ah je me marre en Catalogne les Indépendantistes sont prêts à s'allier avec n'importe qui contre le pouvoir central
mais c'est passager
c'est juste stratégique et momentané
quand à Ceuta et Melilla en territoire marocain ? ah mais qu'ils gagnent ! que ces villes reviennent au Maroc
ce sont des micro-territoires marocains qui devraient revenir au Maroc à mon avis
Ça serait même bien pour lutter contre les clandestins qui essaient de passer les barbelés pour être en territoire européen
les Espagnols qui ont subit plusieurs siècles de présence musulmane on gardé un ressentiment envers les envahisseurs comparable à celui des Algériens pour la France .. pas de danger donc !
N'allez surtout pas leur dire qu'en Andalousie plus d'un tiers de la population a du sang arabe ..
j'ai essayé plusieurs fois - avec chiffres sérieux à la clé - .. mon dieu comment je me suis fait pourrir !!
je leur aurait dit qu'ils avaient du sang de porc qu'ils n'auraient pas réagi pire