Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une jo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une jo

Message par Allora »

vivarais a écrit : en etes vous sure pour l'espagne , etes vous allé dans le sud de l'espagne dans la région de cordoue
https://www.coolamnews.com/parti-musulm ... -lespagne/
Oh oui je suis sûre ! je connais plus l'Andalousie que la France .. que reste-t-il de la culture arabo musulmane des anciens colonisateurs ? Tout sauf la religion :twisted:

Tout = architecture , spécialités culinaires , du vocabulaire , irrigation , patios ...
mais
rien de ce que fut la religion RIEN !

et je peux t'assurer que j'ai fouillé ! :content12
je n'ai trouvé qu'une seule trace de cette religion :twisted: : l'expression ¡Ojalá!
Qui vient de Ojo de Alá = que l'oeil de Allah soit sur ce que je dis - une sorte de Inch 'Allah

Oh bien sûr il y a des tentatives des Musulmans pour récupérer des mosquées ( comme celle de Cordoue qui d'ailleurs est une mosquée désaffectée avec une cathédrale dedans ) Ils sont même allés voir le Pape :divers125 qui les a envoyé se faire voir

C'est mal connaître mes espagnols :twisted: ..
en perte de Christianisme oui mais terriblement superstitieux et attachés aux coutumes
:twisted:
suffit d'aller en Espagne au moment de la Semaine Sainte une tonne de bondieuseries catho :content116

dans votre lien ( intéressant merci )

Le premier parti musulman d’Espagne, le Partido Renacimiento y Union de Espana (PRUNE), se présente aux élection municipales et régionales. Il espère obtenir de bons résultats, notamment dans les provinces catalanes, mais aussi à Ceuta et Mellila où 40% de la population est musulmane.

ah ah je me marre en Catalogne les Indépendantistes sont prêts à s'allier avec n'importe qui contre le pouvoir central
mais c'est passager :content12 .. pas plus xénophobe qu'un Catalan ( ils ne supportent déjà pas un émigré castillan )
c'est juste stratégique et momentané :twisted:

quand à Ceuta et Melilla en territoire marocain ? ah mais qu'ils gagnent ! que ces villes reviennent au Maroc :amen: pas grave :evil: Bon débarras !

ce sont des micro-territoires marocains qui devraient revenir au Maroc à mon avis
Ça serait même bien pour lutter contre les clandestins qui essaient de passer les barbelés pour être en territoire européen

les Espagnols qui ont subit plusieurs siècles de présence musulmane on gardé un ressentiment envers les envahisseurs comparable à celui des Algériens pour la France ..
pas de danger donc !

N'allez surtout pas leur dire qu'en Andalousie plus d'un tiers de la population a du sang arabe ..
j'ai essayé plusieurs fois - avec chiffres sérieux à la clé - .. mon dieu comment je me suis fait pourrir !! :shock:

je leur aurait dit qu'ils avaient du sang de porc qu'ils n'auraient pas réagi pire :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : en etes vous sure pour l'espagne , etes vous allé dans le sud de l'espagne dans la région de cordoue
Oh oui je suis sûre ! je connais plus l'Andalousie que la France .. que reste-t-il de la culture arabo musulmane des anciens colonisateurs ? Tout sauf la religion :twisted:
Euh...? J'ai bien peur que vous pêchiez par optimisme...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part quelques exceptions (l'Espagne, en effet), la colonisation arabo-muzz' fut une réussite...
Regardez ne serait-ce que le Maghreb, qui était chrétien avant le VIIe siècle...

Donc, méfiance...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah mais je ne cultive pas l'optimisme béat :evil:
mais je suis bien plus tranquille pour l'Espagne que pour la France :twisted:

sans oublier comment les espagnols ont su oublier leurs différents et coaguler leurs luttes contre l'envahisseur français
( Napoléon au début du XIX º s ) en 2 temps 3 mouvements Napoléon fut viré d'Espagne :content12
Sont comme ça les Espagnols :
quand ça va bien ..ils se disputent comme des frères dans leur chambre
mais si un ennemi extérieur arrive : ils font bloc et ça castagne !
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part quelques exceptions (l'Espagne, en effet), la colonisation arabo-muzz' fut une réussite...
Regardez ne serait-ce que le Maghreb, qui était chrétien avant le VIIe siècle...

Donc, méfiance...
les Musulmans -les Turcs se sont fait virer de la zone austro hongroise, des côtés méditerranéennes
ah ça pour essayer ..ils ont essayé !

on ne peut pas comparer l'Europe et sa culture riche et vieille de plus de 2000 ans avec des tribus berbères éparpillées
du Maghreb le Maroc n'est le Maroc que depuis la fin du VIIIº sº donc déjà colonisé par les Arabes
avant il fut un lieu de passage de cultures diverses mais différentes
donc pas de socle commun pour créer une base solide et résistante pour contrer l'envahisseur

( tout comme l'Espagne en 711 -arrivée des maures - était un puzzle de comtés et de royaumes divisés qui se faisaient la guerre sans arrêt )
Modifié en dernier par Allora le 25 avril 2018 18:20, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Allora a écrit :

Tout = architecture , spécialités culinaires , du vocabulaire , irrigation , patios ...
mais
rien de ce que fut la religion RIEN !

et je peux t'assurer que j'ai fouillé ! :content12
je n'ai trouvé qu'une seule trace de cette religion :twisted: : l'expression ¡Ojalá!
Qui vient de Ojo de Alá = que l'oeil de Allah soit sur ce que je dis - une sorte de Inch 'Allah

Oh bien sûr il y a des tentatives des Musulmans pour récupérer des mosquées ( comme celle de Cordoue qui d'ailleurs est une mosquée désaffectée avec une cathédrale dedans ) Ils sont même allés voir le Pape :divers125 qui les a envoyé se faire voir

C'est mal connaître mes espagnols :twisted: ..
en perte de Christianisme oui mais terriblement superstitieux et attachés aux coutumes
:twisted:
suffit d'aller en Espagne au moment de la Semaine Sainte une tonne de bondieuseries catho :content116

dans votre lien ( intéressant merci )

Le premier parti musulman d’Espagne, le Partido Renacimiento y Union de Espana (PRUNE), se présente aux élection municipales et régionales. Il espère obtenir de bons résultats, notamment dans les provinces catalanes, mais aussi à Ceuta et Mellila où 40% de la population est musulmane.

ah ah je me marre en Catalogne les Indépendantistes sont prêts à s'allier avec n'importe qui contre le pouvoir central
mais c'est passager :content12 .. pas plus xénophobe qu'un Catalan ( ils ne supportent déjà pas un émigré castillan )
c'est juste stratégique et momentané :twisted:

quand à Ceuta et Melilla en territoire marocain ? ah mais qu'ils gagnent ! que ces villes reviennent au Maroc :amen: pas grave :evil: Bon débarras !

ce sont des micro-territoires marocains qui devraient revenir au Maroc à mon avis
Ça serait même bien pour lutter contre les clandestins qui essaient de passer les barbelés pour être en territoire européen

les Espagnols qui ont subit plusieurs siècles de présence musulmane on gardé un ressentiment envers les envahisseurs comparable à celui des Algériens pour la France ..
pas de danger donc !

N'allez surtout pas leur dire qu'en Andalousie plus d'un tiers de la population a du sang arabe ..
j'ai essayé plusieurs fois - avec chiffres sérieux à la clé - .. mon dieu comment je me suis fait pourrir !! :shock:

je leur aurait dit qu'ils avaient du sang de porc qu'ils n'auraient pas réagi pire :naah:
pour savoir ce qui se passe dans un pays ; il faut sortir des circuits touristiques
si vous allez à cuba ou au vietnam ; tout est merveilleux pour les touristes
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
pour savoir ce qui se passe dans un pays ; il faut sortir des circuits touristiques
tss tss Vivarais ..
on voit que vous êtes nouveau ici :content116
.. tout le monde - ou presque- sait que j'étais prof d'espagnol en lycée toute ma carrière
que j'ai vécu en Espagne à plusieurs endroits -que mon mari est espagnol originaire de Cadix ( et ex prof de fac à Madrid )
je connais bien plus l'Espagne que la France :twisted: Géographie / culture / histoire

J'ai connu l'Espagne franquiste étant jeune :content116 , le passage à la démocratie et l'Espagne post franquiste

ça m'étonnerait que vous soyez mieux placé que moi pour parler de ce pays :content12

par contre gagné : je ne suis jamais allée au Vietnam qui ne m'intéresse pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :
tss tss Vivarais ..
on voit que vous êtes nouveau ici :content116
.. tout le monde - ou presque- sait que j'étais prof d'espagnol en lycée toute ma carrière
que j'ai vécu en Espagne à plusieurs endroits -que mon mari est espagnol originaire de Cadix ( et ex prof de fac à Madrid )
je connais bien plus l'Espagne que la France :twisted: Géographie / culture / histoire

J'ai connu l'Espagne franquiste étant jeune :content116 , le passage à la démocratie et l'Espagne post franquiste

ça m'étonnerait que vous soyez mieux placé que moi pour parler de ce pays :content12

par contre gagné : je ne suis jamais allée au Vietnam qui ne m'intéresse pas
niez vous qu'il existe un parti musulman en espagne celui dont j'ai mis le lien
si vous etes prof d'espagnol moi j'ai travaillé à l'international avec un diplome des mines
c'est à dire dans des projets principalement d'exploitation de carrière que l'on livrait clé en main
donc mes sejours ne se limitaient pas à quelques jours touristiques mais à des semaines
c'est pour cela que je vous cite une communauté musulmane espagnole qui a toujours existé dans la région de cordoue depuis la rexonquista du pays sur les maures
il est étonnant qu'en tant qu'espagnom vous ne sachiez pas que l'espagne a toujours été depuis la reconquista le pays aux 3 religions:chretiennes , musulmane et juive et contrairement aux autres pays d'europe la liberté religieuse a été toléré et permise sours le regne des rois catholiques
le cid , histoire romancée de cette époque montre que des rois maures ont participé auprés des chrétiens à la reconquista de l'espagne
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Vous confondez l'Espagne des 3 religions de l'époque de la présence politique des Arabes avec tout ce qui a suivi la Reconquista ..

Vous confondez les moments de cette Espagne du Cordoue de Abderrahman où le savoir était partagé et circulait avec la réalité de l'Espagne d'aujourd'hui et même celle d'hier depuis la Reconquista ...

Vous oubliez de dire que l'Espagne a expulsé les Maures, les Juifs et les Gitans et pratiqué des persécutions effroyables dès la fin de la Reconquista contre tous ceux qui n'étaient pas Chrétiens, ceux qui n'avaient pas " la sangre limpia " comme il se disait à l'époque .. Le saint Office ? Torquemada ? les bûchers ? les galères ? jamais entendu parler ? :shock:

L'immense bibliothèque de Cordoue remplie de livres brûlée par les Chrétiens :
drôle de façon de respecter cette culture et religion non ??
L'école des traducteurs de Toledo fut une exception parce que le Rois Alfonso VI y avait vu son intérêt : connaître des textes importants et leur traduction
( enfin cette école est remise en question par certains .. puisque ce nom n'a été donné quau XIX º s.
En 2009,​ el catedrático de Traducción e Interpretación de la Universidad de León, Julio César Santoyo, pone en duda la existencia de una escuela de traductores como tal​ (también niega la de la escuela de traductores de Bagdad). Sus argumentos son dos: por un lado, la aparición muy tardía del nombre de Escuela de traductores de Toledo —en Francia a comienzos del siglo XIX (Jourdain, Renan)— y la aún más tardía introducción de la palabra en España (Menéndez Pelayo, 1881); por otra parte, la propia cronología de los traductores que no coinciden en el tiempo:
-----

Le Catholicisme comme obligation pour tous jusque sous Franco vous n'en avez jamais entendu parler ?? :shock:
.. Jusqu'à sa mort ..personne en Espagne ne pouvait se marier sans avoir été marié d'abord à l'Eglise ( sauf les qqs années de la IIº République espagnole de 1931 à 1936 )
que me parlez-vous de l'islam et du Judaïsme comme religions respectées à part entière aux côté du Christianisme !!! :divers125

Vous dîtes :

l'espagne a toujours été depuis la reconquista le pays aux 3 religions:chretiennes , musulmane et juive et contrairement aux autres pays d'europe la liberté religieuse a été toléré et permise sours le regne des rois catholiques

merci de mettre des majuscules aux noms propres
Ça c'est le truc le plus :shock: que j'ai lu ..

enfin je me demande si vous savez qui sont ces Rois Catholiques ...Ysabel - avec un Y oui ..- de Castilla y Fernando de Aragón
-------
C'est drôle cette façon de lire sans lire ce que j'ai écrit .
=) Oui j'ai lu l'article que vous avez mis - il peut exister là bas comme ici des groupuscules qui essaient de gagner par les élections municipales un pouvoir musulman et je ne le remets pas en cause mais c'est extrêmement minoritaire ..
oui il existe comme en France des mosquées et des centres culturels islamiques comme à Marbella un des plus anciens - années 80 - mais c'est récent très récent !

=) je n'ai pas dit que j'allais en Espagne comme touriste :divers125 ..pas de doute vous ne lisez pas les écrits des autres

j'y ai vécu aussi j'y ai donné des cours de français à Madrid
J'étais ds les villes sur le terrain dans les bibliothèques :content12
et pas dans les mines au sous sol ou dans des bureaux avec des banquiers et des ingénieurs ..

----

Asséner des erreurs historiques avec aplomb n'en font pas de Vérités :evil:
----------
Vous savez quoi :content12 .. vous ressemblez à un islamiste déguisé qui prend ses rêves pour des réalités.

cette idée de la convivencia des 3 religions depuis 1492 ( fin de la Reconquista ) est un fantasme enseigné dans les pays arabes et les madrasas .
Là où on enseigne que toute personne naît musulmane même le Christ :divers125 et où on raconte que l'Espagne fut musulmane en omettant de dire que ce pays était chrétien -totalement chrétien - plus d'un siècle avant l'invasion maure pour justifier de cette colonisation

---

ce n'est d'ailleurs pas la 1º fois que j'ai un sacré doute sur votre véritable position ..
en lisant d'autres messages on sent bien poindre qq chose qui cloche :twisted: genre taqya et cette suffisance :naah: ...
L'école des mines eh ce n'est pas non plus polytechnique ni Centrale :content12

On croirait lire Jiimmy ( et encore lui est plus respectueux il lit messages et s'exprime mieux )

perso j'arrête de discuter avec qq'un qui écrit des - comment il dit Macron déjà ? -
ah oui ! des contre-vérités et bricole l'Histoire à sa façon au service d'une idéologie haineuse

je veux bien discuter avec des personnes cultivées mais qq'un qui affirme qu'après la Reconquista les 3 religions cohabitaient sans souci c'est comme dire que la terre est plate .. stop ! en ce qui me concerne .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : il est étonnant qu'en tant qu'espagnom vous ne sachiez pas que l'espagne a toujours été depuis la reconquista le pays aux 3 religions:chretiennes , musulmane et juive et contrairement aux autres pays d'europe la liberté religieuse a été toléré et permise sours le regne des rois catholiques
Euh? Z'êtes sûr de ça? Parce qu'il me semble qu'Isabelle la catholique n'a pas été tendre avec les Juifs, non?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... t_Isabelle

Quant aux musulmans:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion ... %27Espagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista
http://www.lhistoire.fr/chr%C3%A9tiens- ... i%C3%A8cle
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais laisse The Rat ..
on en tient un bon de pseudo cultivé ou pire d'islamo déguisé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso je ne m'en fais pas pour la France......Elle ne sera jamais aux mains des Islamistes radicaux ou de qui que ce soit.....Cela relève du fantasme pour les concernés.

...Parce qu'il existe une particularité tricolore "mythique"....La capacité qu'à son Peuple de venir au secours de la République et de la Démocratie.
Si un jour les politiques se font "blouser" par une Religion alors une partie de la Nation "investira le terrain" et s'occupera de régler le problème....Sans peur de braver le pouvoir en place.

.....Autre point crucial:Ces nazis verts ne sont pas "à domicile"......Et ne pas avoir la main mise sur l'armée ou les forces de l'ordre les condamnent à l'échec......Surtout que ces dernières seraient épaulés par des volontaires......

Oui je sais....La France collaborationniste en serait le contre-exemple parfait......Mais la différence réside sur la "cause"...Parce que si le conflit est d'ordre Religieux c'est totalement différent du contexte politique et militaire d'avant-guerre....

Une partie des Français,majoritaire d'ailleurs,s'était accommodée des Allemands mais si ce sont des extrémistes Musulmans ce ne sera pas la même limonade...
Point commun à noter:La France a toujours eu une fange non-négligeable d'antisémites(révélée au public lors de l'affaire Dreyfus) qui était en accord avec les idéos de la Révolution Nationale et ses Lois anti-Juives.
La France possède une partie non-négligeable de racistes et autres anti-Musulmans de nos jours.....

La France est attachée à sa Laïcité.....Et il est grand temps de faire comprendre à ceux qui voudraient imposer la Religion qu'il n'y a rien de négociable....
Et taper du poing sur la table contre ceux qui ne veulent pas le comprendre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : De tous les pays colonisés - depuis toujours - aucun n'est devenu la copie conforme de la culture de l'envahisseur :evil:

il y a ce mélange qui fait -qu'à un moment - les envahisseurs colons se font mettre dehors
et s'ils restent leur culture se nuance , s'adapte, s'enrichit bref devient autre

cela sera pareil avec les Musulmans en Occident
1º ils ne sont pas encore les patrons et ils sont bien loin de l'être
2º Ils seront obligatoirement influencés par ce qui se passe sur le terrain et perdront les 3/4 de leurs valeurs

En Espagne les Maures musulmans ont tellement perdu leurs valeurs au contact des Castillans
que par 2 fois le Califat de Bagdad a envoyé ceux que nous appelons des radicalisés aujourd'hui : les Almoravides XIº s. et les Almohades fin du XIº s début XIII º s - tous vaincus
cela ayant conduit la zone colonisée à rompre avec ce Califat pour créer de petits royaumes ( Taifas ) indépendants de Bagdad
Petite différence entre les maures bâtisseurs de génie .. l'Alhambra , Mosquée de Cordoba et les connard destructeurs d'aujourd'hui , Allora :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ça c'est sûr mais bon se contenter de l'architecture pour juger une invasion et une colonisation .. c'est maigre !

sinon dans ce cas la France a aussi fait des splendeurs en Algérie là où il n'y avait que des tribus plus ou moins nomades
---
faut pas oublier que :
les Maures ne se sont pas installés gentiment au VIIIº s. :evil:

Ils coupaient des têtes ( déjà ) en masse remplissaient des charrettes qu'ils faisaient remettre aux nobles des villes suivantes pour leur annoncer la couleur

à l'époque arabo andalouse les habitants chrétiens et juifs de l'Espagne étaient soumis à l'envahisseur qui avait le pouvoir politique ; même s'il permettait la cohabitation des autres religions les Juifs et les chrétiens n'avaient aucun pouvoir législatif
et même à partir du XIIIº s. dans les zones du sud encore occupées , les Juifs et chrétiens avaient l'obligation de porter une cocarde cousue sur leur vêtement pour que tous sachent qu'ils n'étaient pas musulmans (- genre étoile jaune l'autre dingo d'allemand n'a rien inventé )
cela permettait au musulman de monter les prix de ses produits ou de faire preuve de violence envers le non musulman si cela lui chantait

cette époque fut encensée à tort parce qu' après les Chrétiens furent tellement féroces aussi avec l'Inquisition et les persécutions contre les qqs Maures et Juifs qui restaient que par contraste on a cru qu'avant c'était bien

mais non ! tout n'était pas rose à l'époque de la colonisation arabo andalouse

https://www.amazon.fr/Andalous-linventi ... 2810007055

Al Andalous, l'invention d'un mythe: La réalité historique de l'Espagne des trois cultures Broché – 25 octobre 2017

Un livre indispensable pour en finir avec le mythe, ou plutôt le rêve, non, plutôt le fantasme de l'Andalousie des 3 religions.
Prenons le guide du routard 2017 sur l'Andalousie, par exemple : on peut y lire entre autres imbécilités:
P14 : il fut un temps où, à Cordoue, musulmans, juifs et chrétiens vivaient en harmonie... Que c'est beau.
P70 : Seville, cité phare de l'histoire espagnole où les cultures chrétiennes et musulmanes ont vécu une émulante cohabitation....Réduire Seville à la période musulmane, déjà il faut le faire, mais on se demande surtout ce que l'auteur de cette phrase appelle "émulante".....
Il y en a comme ça des tonnes sur le flamenco, les patios, l'architecture, les villages d'Andalousie ...mais pourquoi tous ces mensonges pour nous vendre une société harmonieuse métissée et multiculturelle qui historiquement n'a jamais existé?
Aussi, je vous invite à lire ce livre très sérieux, bien documenté pour en finir avec ce mensonge.

https://monarchomaque.org/2010/06/29/mythe/

https://www.breizh-info.com/2017/12/02/ ... hin-fanjul

https://dkparis.blogspot.fr/

-----
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce qui est remarquable dans le discours de cet élu musulman c'est qu'il se rend bien compte de ce que cette attitude pourrait .... .. ( eh oui pourrait seulement ) lui valoir des poursuites par n'importe quel organisme de défense des droits de l'homme ( au sens général ) alors qu'il n'en est rien et que ces officines tournent le regard ailleurs.
le triste sire se lance alors dans un superbe numéro de takya où il est question des lapons , des chinois ... etc pour ne pas avoir à dire la vérité toute crue : oui je suis musulman , je ne serre pas la main des femmes , je ne les regarde pas et je vous emmerde avec votre démocratie alors que la charia lui est supérieure .

Voila , au moins , qui serait clair mais la takya permet aux musulmans de mentir jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'imposer .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit : Ça c'est sûr mais bon se contenter de l'architecture pour juger une invasion et une colonisation .. c'est maigre !

sinon dans ce cas la France a aussi fait des splendeurs en Algérie là où il n'y avait que des tribus plus ou moins nomades
---
faut pas oublier que :
les Maures ne se sont pas installés gentiment au VIIIº s. :evil:

Ils coupaient des têtes ( déjà ) en masse remplissaient des charrettes qu'ils faisaient remettre aux nobles des villes suivantes pour leur annoncer la couleur

à l'époque arabo andalouse les habitants chrétiens et juifs de l'Espagne étaient soumis à l'envahisseur qui avait le pouvoir politique ; même s'il permettait la cohabitation des autres religions les Juifs et les chrétiens n'avaient aucun pouvoir législatif
et même à partir du XIIIº s. dans les zones du sud encore occupées , les Juifs et chrétiens avaient l'obligation de porter une cocarde cousue sur leur vêtement pour que tous sachent qu'ils n'étaient pas musulmans (- genre étoile jaune l'autre dingo d'allemand n'a rien inventé )
cela permettait au musulman de monter les prix de ses produits ou de faire preuve de violence envers le non musulman si cela lui chantait

cette époque fut encensée à tort parce qu' après les Chrétiens furent tellement féroces aussi avec l'Inquisition et les persécutions contre les qqs Maures et Juifs qui restaient que par contraste on a cru qu'avant c'était bien

mais non ! tout n'était pas rose à l'époque de la colonisation arabo andalouse

https://www.amazon.fr/Andalous-linventi ... 2810007055

Al Andalous, l'invention d'un mythe: La réalité historique de l'Espagne des trois cultures Broché – 25 octobre 2017

Un livre indispensable pour en finir avec le mythe, ou plutôt le rêve, non, plutôt le fantasme de l'Andalousie des 3 religions.
Prenons le guide du routard 2017 sur l'Andalousie, par exemple : on peut y lire entre autres imbécilités:
P14 : il fut un temps où, à Cordoue, musulmans, juifs et chrétiens vivaient en harmonie... Que c'est beau.
P70 : Seville, cité phare de l'histoire espagnole où les cultures chrétiennes et musulmanes ont vécu une émulante cohabitation....Réduire Seville à la période musulmane, déjà il faut le faire, mais on se demande surtout ce que l'auteur de cette phrase appelle "émulante".....
Il y en a comme ça des tonnes sur le flamenco, les patios, l'architecture, les villages d'Andalousie ...mais pourquoi tous ces mensonges pour nous vendre une société harmonieuse métissée et multiculturelle qui historiquement n'a jamais existé?
Aussi, je vous invite à lire ce livre très sérieux, bien documenté pour en finir avec ce mensonge.

https://monarchomaque.org/2010/06/29/mythe/

https://www.breizh-info.com/2017/12/02/ ... hin-fanjul

https://dkparis.blogspot.fr/

-----
donc vous niez qu'il y a toujours une mosquée en activié à cordoue depuis la reconquista et d'autres en andalousie
https://www.tiqets.com/fr/cordoue-c27/m ... er%20(BMM)
si vous allez un jour en espagne je vous invite à la visiter
tout comme vous niez que la majorité de la cuisine andalouse est aussi majoritairement d'influence maure et ce mille ans aprés la reconquista
je ne vous parle pas d'architecture comme l'alambra mais de pratique religieuse musulmane qui n'a jamais céssé aprés la reconquista et du parti politique musulman et aussi la chaine télévisée musulmane qui ont toujours existé meme sous franco
vous niez que franco a pu battre les républicains parce les musulmans composaient une partie principale de ses troupes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »