Facebook perd 114 milliards de dollars en Bourse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Facebook perd 114 milliards de dollars en Bourse.

Message par coincetabulle »

vincent a écrit :
coincetabulle a écrit : Facebook est un formidable outil de partage et de communication.
c 'est le" Nous Deux" , " Détective", " Gala" , du numérique " merveilleux" " outils" de communication pour ceux qui n' ont rien a dire .......merveilleux outil de communication , d ' influence pour les vendeurs de vide , , d' information pour les manipulations en tout genre , excellent véhicule de propagation de rumeur , bref un truc de merde ( mot que j'utilise rarement , mais là , j' ai pas de synonyme a ma disposition
si tu ne sais pas à quoi sert un outil de communication c'est moche ...
et si tu es con au point d'utiliser Facebook pour t'informer c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais.
au plaisir de relire une de tes interventions :super:

ps, le téléphone, outil de communication, tu sais à quoi ça sert rassures moi ? je t'aide, il y a le mot communication dans la question.
pour illustrer mes propos je te donne un indice, j'ai une soeur qui habite en bretagne, une autre en ardèche, une autre à lyon, ma tante est à Paris, mes neveux et nièces un peu partout en France. une partie de ma belle famille vie en colombie, une autre aux USA et bien sur, mes amis sont disséminés un peu partout dans la région.
bref, un outil de communication quoi ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit :
vincent a écrit :

c 'est le" Nous Deux" , " Détective", " Gala" , du numérique " merveilleux" " outils" de communication pour ceux qui n' ont rien a dire .......merveilleux outil de communication , d ' influence pour les vendeurs de vide , , d' information pour les manipulations en tout genre , excellent véhicule de propagation de rumeur , bref un truc de merde ( mot que j'utilise rarement , mais là , j' ai pas de synonyme a ma disposition
et si tu es con au point d'utiliser Facebook pour t'informer c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais.
au plaisir de relire une de tes interventions :super:

.
je n' utilise pas Fesses bouc pour ....ni pour .....j' y suis pas tout simplement ( si pendant 15 jours sur les suggestions de ma petite fille )
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit :
Facebook, ce n'est pas juste un outil de communication, c'est bien plus que ça.

Oui, l'entreprise facebook te fournit un outil de communication, très pratique pour certains, ludique pour d'autres, et d'information.

Mais en échange, cette société utilise tes données personnelles.

Ce qui pose problème dans cette entreprise, c'est que les utilisations des données personnelles des utilisateurs ont pu être abusives, voir totalement illégales. C'est ce qui a conduit son patron à être auditionné plusieurs fois.

Facebook est considéré aussi pour certains comme un outil de censure, après avoir eu leurs comptes fermés.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

il faut juste savoir ce que l'on peut mettre ou ne pas mettre sur ce réseau.

je vois certains de mes amis s'y répandre comme pas possible, expliquant ce qu'ils mangent, ce qu'ils regardent, où ils vont, avec qui etc etc. d'autre mettre toute sorte de photos, les leurs, celles de leurs enfants de leur famille etc etc.
d'autre encore qui prennent pour argent comptant toutes les conneries qui y circulent, que ce soit des pubs, des fakenews, des blagues douteuses et j'en passe.
on voit aussi des gens déballer des monceaux de conneries et faire étalage de leur convictions politiques, religieuse ou sexuelles.

tout ces gens n'ont pas compris l'utilité d'un tel réseau. pire, ils ignorent comme tu dis que leurs données pourront un jour se retourner contre eux.
mais lorsqu'on sait où on met les pieds, ça permet de garder un contact facile et régulier avec les gens qui nous sont proches. ça permet aux entreprises de suivre au plus près les exigences des clients et d'offrir un meilleurs service.
je me répète mais Facebook est un excellent outil pour beaucoup de choses. il faut juste savoir s'en servir convenablement. c'est au parents d'apprendre à leurs enfants les dangers d'internet et des réseaux sociaux.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les gens qui donnent leur vrai non, leur vrai date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse.
parfois même leur numéro de carte bancaire parce que c'est pratique de ne pas avoir à retaper les informations à chaque achat.

tout ceux là n'ont pas compris qu'internet c'est comme la rue, un lieu publique. autant graffer son numéro de CB sur sa porte de garage en priant pour que personne ne rentre dans la cour.

à titre d'exemple, même ici je n'ai pas donné ma vraie date de naissance. même si c'est toujours agréable de s'entendre souhaiter un bon anniversaire, ça ne regarde aucun de vous malgré tout l'amour que je porte à chacun de vous ::d
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : il faut juste savoir ce que l'on peut mettre ou ne pas mettre sur ce réseau.

je vois certains de mes amis s'y répandre comme pas possible, expliquant ce qu'ils mangent, ce qu'ils regardent, où ils vont, avec qui etc etc. d'autre mettre toute sorte de photos, les leurs, celles de leurs enfants de leur famille etc etc.
d'autre encore qui prennent pour argent comptant toutes les conneries qui y circulent, que ce soit des pubs, des fakenews, des blagues douteuses et j'en passe.
on voit aussi des gens déballer des monceaux de conneries et faire étalage de leur convictions politiques, religieuse ou sexuelles.

tout ces gens n'ont pas compris l'utilité d'un tel réseau. pire, ils ignorent comme tu dis que leurs données pourront un jour se retourner contre eux.
mais lorsqu'on sait où on met les pieds, ça permet de garder un contact facile et régulier avec les gens qui nous sont proches. ça permet aux entreprises de suivre au plus près les exigences des clients et d'offrir un meilleurs service.
je me répète mais Facebook est un excellent outil pour beaucoup de choses. il faut juste savoir s'en servir convenablement. c'est au parents d'apprendre à leurs enfants les dangers d'internet et des réseaux sociaux.
bonjour
chez nous ,on dit
"il n'y a pas de mauvais outils , il n'y a que des mauvais ouvriers "
Ce qui resume bien , l'utilisation de ce réseau (et des autres ....) ;Lidée devait etre bonne au départ , mais elle a été devoyée ,mal utilisée ...... beaucoups ont oublié qu'un simple SMS pouvait suffire
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

même si Facebook n'est pas l'outil idéal pour la musique, on peut y trouver tout de même quelques petites perles de ce type.

un autre aspect de l'horrible Facebook, c'est de permettre aux musiciens de se faire connaitre.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit :
mais lorsqu'on sait où on met les pieds, ça permet de garder un contact facile et régulier avec les gens qui nous sont proches.
Tu n'as pas de téléphone où adresse mail, pour garder le contact avec les autres ? 8|

Bon, c'est sur que la terre entière ne sera pas au courant de ce que tu dis à tes proches, contrairement à Facedebouc.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mes 54 amis ne constituent pas la France entière que je sache ...
enfin on pourrai dire qu'après tout, les pigeons voyageurs faisaient parfaitement le boulot. pourquoi s'emmerder à inventer le télégraphe ?

en ce moment, on organise les 80 ans de ma mère. on a créé un fil sur messenger qui est désormais intégré à facebook. on est une douzaine dessus à participer depuis toute la France pour tout caler et organiser un super truc. très pratique. sans parler du fait qu'on y rigole bien par dessus le marché.

après que vous ne vouliez pas utiliser les outils de votre temps libre à vous. je ne vais pas vous y forcer mais évitez donc de forcer les autres à ne pas les utiliser à grand renfort de dénigrement et de mépris.

et n'oubliez pas de surveiller l'arriver du prochain pigeon :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit : mes 54 amis ne constituent pas la France entière que je sache ...
enfin on pourrai dire qu'après tout, les pigeons voyageurs faisaient parfaitement le boulot. pourquoi s'emmerder à inventer le télégraphe ?

en ce moment, on organise les 80 ans de ma mère. on a créé un fil sur messenger qui est désormais intégré à facebook. on est une douzaine dessus à participer depuis toute la France pour tout caler et organiser un super truc. très pratique. sans parler du fait qu'on y rigole bien par dessus le marché.

après que vous ne vouliez pas utiliser les outils de votre temps libre à vous. je ne vais pas vous y forcer mais évitez donc de forcer les autres à ne pas les utiliser à grand renfort de dénigrement et de mépris.

et n'oubliez pas de surveiller l'arriver du prochain pigeon :hello:

pour ce genre d' activité Watsapp est plus branché , c'est pas exposé a la planéte entière , moins " m' as tu vu " ç'est excellent comme outil
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

messenger n'est visible que par les gens invité sur la discussion. il n'y a rien de "m'as tu vu" dans son utilisation. et pour le reste, il ne s'agit que de partager des choses qu'on a envie de partager avec des gens qu'on apprécie, pas de raconter sa vie ou de se faire mousser.

techniquement discuter sur messenger facebook ou messenger whatsapp ça n'a aucune différence si ce n'est de continuer à défendre une position sans aucun motif sérieux.
aller moi je laisse tomber. chacun est libre d'utiliser les outils qu'il veut sans être jugé pour cela.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »