UBUROI a écrit : Fonck1 a écrit :
ce ne sera qu'une question de résultats.
Oui, les résultats seront importants, et je souhaite pour nous les citoyens lambda qu'ils soient bons, et là je parle des indicateurs économiques qui permettront de résorber le chômage, la plaie de la France, de relancer les filières industrielles de pointe, de renverser le déficit commercial, ensuite l'insertion sociale et un revenu social unifié pour lutter contre la pauvreté, sa réforme de la santé, sa réforme des retraites pour le long terme. Quant à l'Europe dont beaucoup de gens se fichent, le rempart aux nationalismes et aux vieilles rancoeurs historiques, ethniques, religieuses, territoriales, le rempart aux négationnismes (le FN a encore brillé! ), il faut la rendre crédible, digne de confiance, en boostant son moteur social.
Mais même sans résultat, je ne donnerai jamais une voix aux extrêmes porteurs de chaos: ils sont le réceptacle de "ceux qui pensent tout bas..." les ignominies, les revanches, les exclusions les plus sordides; ouvrez les vannes et vous verrez "cette majorité silencieuse" se libérer de toutes les censures qui permettent ce calme relatif qui a accompagné nos 70 dernières années d'histoire.
Macron navigue à la godille
Un coup à droite, un coup à gauche
Il dit tout et son contraire
-Il tape sur les retraités, puis il les flatte
-Il favorise les riches puis brusquement il se souvient des pauvres
-Il célèbre la mémoire de Audin, et se penche sur le malheur des harkis
-Quant au plan judiciaire, je suis la chronique de Philippe Bilger (haut magistrat à la retraite), qui etait un chaud partisan de Macron et qui va de deception en deception
-En effet, selon lui, Macron accomplit sur le plan judiciaire des inquisitions qui révèlent une indifférence totale à l'égard d'une conception classique de l'Etat de droit et des légitimes limites du pouvoir régalien
En effet le Président de la République a biffé les noms de 3 magistrats proposés pour le poste de PR Paris par Nicole Belloubet
Ces 3 magistrats évincés ont ensuite été reçus par le Premier Ministre -une première!!!!
LE BLOG DE PHILIPPE BILGER - MAGISTRAT HONORAIRE - PRÉSIDENT DE L'INSTITUT DE LA PAROLE