Macron président de la république....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron président de la république....

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Il devrait se soigner alors, au vu de ses résultats économiques il a l'air plutôt à coté de la plaque.
peut être, mais lui n'est pas mis en examen :lol: :lol:

mais il a une affaire qui l'attend à la fin de son mandat comme c'était la cas pour chirac (une fois qu'il n'a plus été president les affaires ont repris leur cours)
pour l'instant macron profite de son immunité présidentielle
j'espère que vous n'avez pas oublié le week end à las vegas aux frais du contribuable pour rassembler des fonds pour sa campagne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le doigt d'honneur du jeune qui peut dire pourquoi il le faisait
pour macron ou pour les opposants à macron :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à part le jeune personne ne le sait
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais il a une affaire qui l'attend à la fin de son mandat comme c'était la cas pour chirac (une fois qu'il n'a plus été president les affaires ont repris leur cours)
pour l'instant macron profite de son immunité présidentielle
j'espère que vous n'avez pas oublié le week end à las vegas aux frais du contribuable pour rassembler des fonds pour sa campagne
c'est pénicaud qui est impliqué la dedans pas lui, et encore, si ça n'est que ça, il ne risque pas grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : le doigt d'honneur du jeune qui peut dire pourquoi il le faisait
pour macron ou pour les opposants à macron :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à part le jeune personne ne le sait
il s'en est expliqué, remonter plus haut ! ça vous évitera certaines élucubrations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

donc on devrait tout accepter de Macron, repoussoir de Le Pen, wahou, je ne suis pas d'accord, je pense que les français peuvent avoir un autre choix ne vous en déplaise vous les adulateurs, les français ne signeront plus de blanc seing à mon avis la prochaine fois.
ce ne sera qu'une question de résultats.
Oui, les résultats seront importants, et je souhaite pour nous les citoyens lambda qu'ils soient bons, et là je parle des indicateurs économiques qui permettront de résorber le chômage, la plaie de la France, de relancer les filières industrielles de pointe, de renverser le déficit commercial, ensuite l'insertion sociale et un revenu social unifié pour lutter contre la pauvreté, sa réforme de la santé, sa réforme des retraites pour le long terme. Quant à l'Europe dont beaucoup de gens se fichent, le rempart aux nationalismes et aux vieilles rancoeurs historiques, ethniques, religieuses, territoriales, le rempart aux négationnismes (le FN a encore brillé! ), il faut la rendre crédible, digne de confiance, en boostant son moteur social.

Mais même sans résultat, je ne donnerai jamais une voix aux extrêmes porteurs de chaos: ils sont le réceptacle de "ceux qui pensent tout bas..." les ignominies, les revanches, les exclusions les plus sordides; ouvrez les vannes et vous verrez "cette majorité silencieuse" se libérer de toutes les censures qui permettent ce calme relatif qui a accompagné nos 70 dernières années d'histoire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

donc on devrait tout accepter de Macron, repoussoir de Le Pen, wahou, je ne suis pas d'accord, je pense que les français peuvent avoir un autre choix ne vous en déplaise vous les adulateurs, les français ne signeront plus de blanc seing à mon avis la prochaine fois.

Je vais attendre la fin du mandat avant de juger après on verra bien ce qu'il y aura de sérieux dans l'opposition, pour l'instant c'est un ramassis de trompettes

Pour l'interprétation du doigt d'honneur: "c'est une question de style" voilà on va dire comme cela :evil:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"zylto"
Pour l'interprétation du doigt d'honneur: "c'est une question de style" voilà on va dire comme cela :evil:
Mr Macron tente des "trucs" hasardeux de communications, mais l'essentiel de sa politique n'est pas là...
Ne nous égarons pas dans de l’anecdote ridicule de séquence sans lendemain. :siffle:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

zylto a écrit :
tisiphoné a écrit :

Je vais attendre la fin du mandat avant de juger après on verra bien ce qu'il y aura de sérieux dans l'opposition, pour l'instant c'est un ramassis de trompettes

Pareil, il faut laisser sa chance au produit. Et puis de toute façon pour l'instant on a pas le choix et pas mieux.
Les seuls crédibles pour gouverner ce serait LR, mais vu les divisions entre Wauquiez, Pecresse et Bertrand, c'est pas gagné.
Dommage, je pense que les LR, avec Bertrand a leur tête, seraient une alternative intéressante.

"ton style, c'est ton cul" disait Ferré, bon, la, c'est de faire un doigt sur une photo, .... tain, le rebelle ! :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :

Pareil, il faut laisser sa chance au produit. Et puis de toute façon pour l'instant on a pas le choix et pas mieux.
Les seuls crédibles pour gouverner ce serait LR, mais vu les divisions entre Wauquiez, Pecresse et Bertrand, c'est pas gagné.
Dommage, je pense que les LR, avec Bertrand a leur tête, seraient une alternative intéressante.

"ton style, c'est ton cul" disait Ferré, bon, la, c'est de faire un doigt sur une photo, .... tain, le rebelle ! :content36
:shock:
Tu étais là pendant le quinquennat Sarkozy? :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Parce que tu vois une différence ?
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :

lorsque l'on prend des vieilles planches pour faire une nouvelle cabane , les planches sont toujours vieilles :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Bah pas tellement, non. Mais justement, de dire "les seuls crédibles pour gouverner ce serait LR", quand on voit comme c'était entre 2007 et 2012, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être nostalgique de ça. :mdr3:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Chaque nouveau président nous apporte son lot de nouveauté.
J'ai juste du mal à penser qu'il y ait du progrès, même si les adulateurs de Macron arrivent encore à le soutenir.

Donc, l'étape actuelle, c'est le président en photo avec doigt d'honneur et mecs quasi à poil.
J'ai un peu peur de la suivante.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : :shock:
la je parle de Bertrand, comme alternative crédible a Macron, pas de Sarko..... ni des deux clowns Méluch et Lepen !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce ne sera qu'une question de résultats.
Oui, les résultats seront importants, et je souhaite pour nous les citoyens lambda qu'ils soient bons, et là je parle des indicateurs économiques qui permettront de résorber le chômage, la plaie de la France, de relancer les filières industrielles de pointe, de renverser le déficit commercial, ensuite l'insertion sociale et un revenu social unifié pour lutter contre la pauvreté, sa réforme de la santé, sa réforme des retraites pour le long terme. Quant à l'Europe dont beaucoup de gens se fichent, le rempart aux nationalismes et aux vieilles rancoeurs historiques, ethniques, religieuses, territoriales, le rempart aux négationnismes (le FN a encore brillé! ), il faut la rendre crédible, digne de confiance, en boostant son moteur social.

Mais même sans résultat, je ne donnerai jamais une voix aux extrêmes porteurs de chaos: ils sont le réceptacle de "ceux qui pensent tout bas..." les ignominies, les revanches, les exclusions les plus sordides; ouvrez les vannes et vous verrez "cette majorité silencieuse" se libérer de toutes les censures qui permettent ce calme relatif qui a accompagné nos 70 dernières années d'histoire.
Macron navigue à la godille
Un coup à droite, un coup à gauche
Il dit tout et son contraire
-Il tape sur les retraités, puis il les flatte
-Il favorise les riches puis brusquement il se souvient des pauvres
-Il célèbre la mémoire de Audin, et se penche sur le malheur des harkis
-Quant au plan judiciaire, je suis la chronique de Philippe Bilger (haut magistrat à la retraite), qui etait un chaud partisan de Macron et qui va de deception en deception
-En effet, selon lui, Macron accomplit sur le plan judiciaire des inquisitions qui révèlent une indifférence totale à l'égard d'une conception classique de l'Etat de droit et des légitimes limites du pouvoir régalien
En effet le Président de la République a biffé les noms de 3 magistrats proposés pour le poste de PR Paris par Nicole Belloubet
Ces 3 magistrats évincés ont ensuite été reçus par le Premier Ministre -une première!!!!

LE BLOG DE PHILIPPE BILGER - MAGISTRAT HONORAIRE - PRÉSIDENT DE L'INSTITUT DE LA PAROLE
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »