Cotisations sociales:Les CE aussi vont passer à la caisse...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Cotisations sociales:Les CE aussi vont passer à la caisse...

Message par UBUROI »

hornby a écrit : Dans la vie on a toujours ce qu'on mérite, surtout dans un système économique capitaliste et libéral !
Un CE avantageux et généreux ça se mérite, d'abord par son travail !
Mon CE d'une mulitinationale financière américaine était doté à 3,84% d'une masse salariale constituée par 95% de cadres convention bancaire AFB !
Cela aussi se mérite ! :cool:
J'avais honte avec mes 2.75% de la masse!
Dans ton cas, l'employeur pouvait verser 3.84% du salaire médian, disont 30 000€ en prime annuelle plutôt que de financer les OS de son CE. 1 125€ dans la poche et pleins pots!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

UBUROI, mon dernier employeur est la première banque mondiale qui fait plier tout ce qui l'entrave, même les Etats !
Encore une fois, une carrière dans une entreprise performante qui a un CE riche et généreux, ça se mérite !
Crois moi, faut assumer, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

hornby a écrit : UBUROI, mon dernier employeur est la première banque mondiale qui fait plier tout ce qui l'entrave, même les Etats !
Encore une fois, une carrière dans une entreprise performante qui a un CE riche et généreux, ça se mérite !
Crois moi, faut assumer, ce n'est pas à la portée de tout le monde !

Rien contre ça! Mais faut casquer à la sécu et aux impôts, sans rechigner
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

voileux a écrit :
danielfr40 a écrit :
Les stock options et primes sur résultat sont intégré aux revenus et imposé comme le reste

Visiblement tu n'as jamais fait de comptabilité, mais sache qu'un comptable compétent est apte à transformer un bilan minable en 1 bilan imposable et inversement...Le tout légalement....
Je doute que ayez été Directeur Comptable d'une boite du CAC40, vous.
Modifié en dernier par Désactivé le 04 novembre 2018 10:31, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

danielfr40 a écrit : je serai assez d'accord avec vous sur le fait de cibler
mais si chaque pays fait des ristournes sur ses secteurs concurrentiels, ça fausse la concurrence
vous allez vous retrouver avec tous les secteurs en concurrence en 0 charges et le reste écrasé de charges en final payées par le consommateur français
je le répète pour moi, les charges sont actuellement excessives. Demander à quelqu'un qui veut monter sa petite affaire, ce que lui coûte tout ça, ça tue dans l'oeuf son activité. Il ne s'agit pas d'exonérer les entreprises de charges, mais de les ramener à un taux supportable.
l'état doit prélevé un taux raisonnable pour des besoins raisonnables pour le fonctionnement de l'état
comme vous le dites, c'est le consommateur français qui paie au final, c'est donc à lui de décider de ce qu'il veut investir pour sa protection sociale ... et ce même consommateur n'a jamais vu la couleur du Cice dans ses prix, et pire encore, a dû supporter les déremboursements et autres mesures d'économies qui ont permis à la sécu de revenir à l'équilibre ...
le Cice a couté 100 milliards en 5 ans et n'a rien rapporté de significatif, sauf bien sûr aux dirigeants et actionnaires, et plutôt que s'interroger sur l'efficacité de cette mesure et savoir à quoi a servi cette dépense, notre gouvernement enfonce le clou avec des réductions de charges généralisées
l'évasion fiscale représente près de 90 milliards par an, mais on trouve le moyen de réduire les effectifs de Bercy en charge des contrôles ; c'est dire à quel point on y croit ...

et à côté de ça, on préfère aller chercher des pouièmes à travers des taxes sur les avantages CE ; le moins qu'on puisse dire est que c'est une politique de petit joueur, et si l'on avait encore besoin de preuves, une politique qui roule pour la finance avant tout.
l'emploi correspond à un besoin des entreprises pour leurs activités, ce n'est pas un dû.
vous avez raison dans l'absolu, mais pas dans le contexte actuel de la France et surtout depuis qu'un certain Gattaz a promis 1 million d'emplois en contrepartie du Cice ... on se garde bien d'en reparler aujourd'hui :twisted:
La progression de la robotisation et la suppression d'emplois qui en découlera est aussi un paramètre à prendre en compte ; si l'on augmente le chômage, la précarité et la pauvreté, on se tire une balle dans le pied et adieu la croissance
donc non, ce n'est pas un dû des entreprises, mais c'est du ressort du gouvernement d'anticiper les risques à venir et de fonder sa politique en fonction.
Je note que ces dernières années, les entreprises ont cesser d'investir parce que leurs marges étaient insuffisantes, et qu'elles ont recommencé avec le CICE. Ca n'a peut-être pas créé beaucoup d'emplois aujourd'hui, mais ces réductions de charges permettront peut-être de créer les emplois de demain.
d'abord, il faut se méfier des chiffres de l'investissement qui englobent également les investissements étrangers en France ...
ensuite, peut être que le CICE a permis à quelques entreprises d'investir, mais rien ne vous dit que ce n'est pas un effet d'aubaine, et qu'elles ne l'auraient pas fait sans le CICE
Notre stratégie passée a été mauvaise, vous avez raison.
Mais qui peut dire qui est la bonne, peut-être la votre, peut-être la mienne, peut-être une autre
Tout choix à des effets pervers qu'on néglige.
on attend de nos énarques qu'ils aient la hauteur de vue et l'objectivité nécessaires à leur fonction, mitrailler toujours dans la même direction via des mesures qui n'ont pas de sens économique ne le démontre pas, hélas
qui a tort ou raison n'a finalement pas beaucoup d'importance, l'essentiel est d'apprendre des erreurs du passé et d'éviter de reproduire les mêmes ; force est de constater que la politique actuelle persiste et signe dans l'inefficacité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit : le problème est surtout de se demander pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer
surtout des acquits sociaux qui le sont pas depuis 1945
je ne comprends pas non plus la jalousie en envers les acquits des autres qui en les supprimant tirent tout le monde vers le bas
qu'est ce que cela peut apporter la suppression pour soi même ce que l'on peut retirer aux autres
c'est bien franchouillard de cacher ce que l'on gagne et d'être jaloux de ce que l'on suppose que les autres gagnent
je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays nostalgique de régime de vichy où encore les gens se dénoncent les uns les autres par jalousie
c'est bien la réflexion que j'avais en lisant tous ces posts, dresser les uns contre les autres fonctionne bien visiblement

et pendant ce temps là, on oublie les avantages et privilèges de nos élus, les gaspillages en tous genres, l'évasion fiscale ... c'est pas demain la veille qu'on s'y attaquera vraiment
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

vivarais, bien vu, entièrement d'accord !
Cela dit, si ce gouvernement court après tout ce qu'il peut taxer, c'est qu'il est en cale sèche ! Les cadeaux faits aux plus riches, les miettes distribuées aux plus pauvres, ont trop creusé les déficits, ce sont les classes moyennes qui casquent ! :(
Je le répète et ne cesserai jamais de le répèter :
"la politique des riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins" !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : vivarais, bien vu, entièrement d'accord !
Cela dit, si ce gouvernement court après tout ce qu'il peut taxer, c'est qu'il est en cale sèche ! Les cadeaux faits aux plus riches, les miettes distribuées aux plus pauvres, ont trop creusé les déficits, ce sont les classes moyennes qui casquent ! :(
"la politique des riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins"!
c'est sur que l’Exode fiscal en faveur des autres pays (surtout pour ceux qui ont les moyens en plus :lol: ) ça va aider la france à se relever.... :XD: :content12

faites ce que je dis, faites pas ce que je fais....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
"la politique des riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins"!
c'est sur que l’Exode fiscal en faveur des autres pays (surtout pour ceux qui ont les moyens en plus :lol: ) ça va aider la france à se relever.... :XD: :content12

doit on se laisser plumer sans rien dire par nationalisme alors que ceux qui nous plument et sont pour l'UE et le liberalisme à outrance
il faudrait savoir aujourd'hui c'est quoi qui doit primer l'UE qui gere tout ou la france qui se laisse dicter les choses par bruxelles
ouf on a eu de la chance qu'ils ont accepté notre budget malgré que le deficit soit supérieur (2.8%) à celui de l'italie

depuis toujours je vous dis que je suis pour l'UE à cause des avantages qu'apporte l'UE
tandis que vous (j'ai du mal à vous cerner) etes pour l'UE mais vous critiquez et voir etre contre les avantages que cela apporte
ce qui est complètement ubuesque

vous n'arrivez pas à discerner que la politique de macron est completement déconnectée
il va au sénégal donner des centaines de millions d'euros pour lutter contre l'érosion et dans le meme temps supprime la somme équivalente pour la guadeloupe et aussi pour les autres dom tom
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce gouvernement fait feu de tout bois pour taxer et piquer du fric.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : Ce gouvernement fait feu de tout bois pour taxer et piquer du fric.
.......Et touche en priorité les Classes sociales les plus fragiles....Le pouvoir d'achat étant en berne cela fait office de double peine....

...J'ai entendu des responsables gouvernementaux qui disaient que les fruits des réformes allaient bientôt profiter aux classes les plus modestes.....

J'avoue que cela pourrait être crédible mais il y a un énorme Hic.....Pendant que les moins bien lotis sont matraqués fiscalement les Classes supérieures et les Patrons eux ne connaissent pas la "même" crise si je puis dire..... :XD:

Monsieur Macron copie l'Allemagne de Merkel.....Creuser le fossé entre une Classe pauvre et une riche...Rayant définitivement de la Carte la Classe moyenne.....
...Perversité de ce système......"Faire croire que la Classe moyenne en fait ça se mérite"......

Monsieur Macron est le meilleur sparring partner de l'extrême-droite.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

si certains sont partis c'est parce que depuis 3 quinquennats les gouvernants font l'inverse de la courbe de Laffer en créant toujours plus de taxes ce qui ruine l'économie du pays
Le paradoxe de la fiscalité est le suivant : plus les impôts augmentent, plus ils sapent l'économie de marché et, parallèlement, le système fiscal lui-même. (...) Chaque impôt, considéré en lui-même, et de même l'ensemble du système fiscal d'un pays, se détruit lui-même en dépassant un certain niveau des taux de prélèvement".
http://www.melchior.fr/notion/la-courbe-de-laffer
trump lui a fait l'inverse en baissant la fiscalité de 35 à 22% pour relancer l'économie donc du PIB
des pays dans la zone euro ont fait de meme comme l'irlande (7,2%) et le portugal (2.8%)
par contre pour les pays de l'UE qui ne sont pas assujettis à < -3% imposé par la BCE
tous sont au dessus de s 2.9% de la croissance mondiale
regardez le tableau
https://ec.europa.eu/eurostat/tgm/table ... e=tec00115

donc on est en droit de se demander si la zone euro et les exigences de la BCE ne sont pas un handicap à la croissance lorsque l'on étudie le tableau
moi j'en suis convaincu meme si je suis pour l'euro et pour l'UE par interet frontalier
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »