J'ai participé à au bas mot 15 manifestations, la 1/2 en intersyndicale, depuis 1986 ( La Baleine de Seguin...personne ne s'en souvient?) pour défendre la SS... donc la Santé...donc l'Hôpitallotus95 a écrit :c'est bien Ubu d'agir dans ce sens, mais contrairement à toi, je ne crois pas à la moindre bonne foi de ceux qui ont mis en place ces mesures aberrantes ; tout cela est fait sciemment, l'Etat lorgne même déjà sur les excédents potentiels de la SécuUBUROI a écrit :
Je te rejoins à 100%
J'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)
D'accord sur les moyens financiers perdus par la Sécu... qui finance l'hôpital, par la baisse des cotisations recouvrées par l'ACOSS, et en effet, non compensées à partir de 2019, sur le remplaçant du CICE
Je ne me permettrais pas de dire "YACAFOCON" dans ce domaine hyper complexe; un de mes gosses bossent comme ingénieur dans l'une des plus "grosses assistances publiques"...et je peux dire que même lui, à son poste, ne perçoit et ne comprend que 10% du fonctionnement du machin
Alors ne jetons pas la pierre trop vite...2018-1986 = 32 ans de réformes et en arriver là!
Dans le débat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
en tant que citoyens et tous concernés (pour une fois) parce qu'il s'agit de notre santé, on devrait être dans la rue pour exiger la transparence des comptes de la sécu, la suppression des aides ou allègements distribués indument aux entreprises qui délocalisent ou licencient, et leur réaffectation vers les hôpitaux et autres structures dédiées à la santé publique
Crois tu que nous étions 2 millions?
Fallait il tout casser à Paris pour changer les choses?
Mais quand on lit les 42 revendications des zozos en GJ... anti syndicalistes primaires par ailleurs et abstentionnistes sans doute... RIEN SUR L'HOPITAL, ni sur le FINANCEMENT de la SS...Evidemment i'sont contre les taxes les cons, même celles que devraient payer les employeurs sur les salaires!