Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :
Je te rejoins à 100%
J'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)
D'accord sur les moyens financiers perdus par la Sécu... qui finance l'hôpital, par la baisse des cotisations recouvrées par l'ACOSS, et en effet, non compensées à partir de 2019, sur le remplaçant du CICE
Je ne me permettrais pas de dire "YACAFOCON" dans ce domaine hyper complexe; un de mes gosses bossent comme ingénieur dans l'une des plus "grosses assistances publiques"...et je peux dire que même lui, à son poste, ne perçoit et ne comprend que 10% du fonctionnement du machin
Alors ne jetons pas la pierre trop vite...2018-1986 = 32 ans de réformes et en arriver là!

Dans le débat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
c'est bien Ubu d'agir dans ce sens, mais contrairement à toi, je ne crois pas à la moindre bonne foi de ceux qui ont mis en place ces mesures aberrantes ; tout cela est fait sciemment, l'Etat lorgne même déjà sur les excédents potentiels de la Sécu

en tant que citoyens et tous concernés (pour une fois) parce qu'il s'agit de notre santé, on devrait être dans la rue pour exiger la transparence des comptes de la sécu, la suppression des aides ou allègements distribués indument aux entreprises qui délocalisent ou licencient, et leur réaffectation vers les hôpitaux et autres structures dédiées à la santé publique
J'ai participé à au bas mot 15 manifestations, la 1/2 en intersyndicale, depuis 1986 ( La Baleine de Seguin...personne ne s'en souvient?) pour défendre la SS... donc la Santé...donc l'Hôpital
Crois tu que nous étions 2 millions?
Fallait il tout casser à Paris pour changer les choses?

Mais quand on lit les 42 revendications des zozos en GJ... anti syndicalistes primaires par ailleurs et abstentionnistes sans doute... RIEN SUR L'HOPITAL, ni sur le FINANCEMENT de la SS...Evidemment i'sont contre les taxes les cons, même celles que devraient payer les employeurs sur les salaires!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................La patiente morte à Lariboisière était considérée comme «sortie» de l’hôpital....................

Les hôpitaux de Paris ont donné des précisions dans un nouveau rapport d’étape sur les circonstances de la mort de la patiente restée douze heures sur un brancard.

On en sait un peu plus sur les circonstances du décès de la patiente, retrouvée morte mardi matin à l’hôpital Lariboisière, à Paris (Xe), après avoir passé douze heures sur un brancard. Selon les nouveaux éléments communiqués par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), « la patiente de 55 ans avait initialement cherché à consulter un centre médical mais n’avait pu être reçue, puis elle a été prise en charge par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris lundi et amenée au service d’accueil des urgences de l’hôpital Lariboisière vers 18h45. »

« Elle a été accueillie par l’infirmière d’accueil et d’orientation, enregistrée dans le circuit de prise en charge du service, et orientée en circuit court », ce qui signifie que son cas n’a pas été considéré comme une urgence vitale.

Aucun médecin ne l’a vue:

L’AP-HP précise « qu’à 1h20 du matin, après avoir été appelée sans succès, la patiente est considérée comme étant sortie ». Un point crucial. Aucun soignant n’est donc allé vérifier physiquement que la personne était là… ou non. La patiente n’a donc pas été vue par un médecin. « Elle est retrouvée décédée vers 6 heures dans la salle d’attente du service d’accueil des urgences de l’hôpital », ajoute l’institution.

Selon l’urgentiste Patrick Pelloux, délégué syndical à l’Association des médecins urgentistes de France, cette patiente avait été hospitalisée pour « des céphalées et de la fièvre ». « Il faudra comprendre comment ces dysfonctionnements ont été possibles », estime un praticien, bon connaisseur du dossier. Concernant les effectifs, « ils étaient ce jour-là conformes au planning dans un contexte d’activité soutenue », précise l’AP-HP.

Ce service est le plus important de l’Assistance publique parisienne, avec près de 85 000 passages annuels. « 74 postes d’infirmiers étaient prévus pour 2018, dont 4 étaient vacants cet été. Des engagements ont été pris pour recruter rapidement ces quatre postes et en complément, recruter trois infirmiers supplémentaires pour les affecter à la nuit », conclut l’AP-HP. Mais il est précisé aussi que « les équipes y sont régulièrement confrontées à la grande précarité et aux incivilités ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/la-pat ... 973724.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

21 millions de passages aux urgences par an ..... et l'immense majorité se passe bien.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 21 millions de passages aux urgences par an ..... et l'immense majorité se passe bien.
Pour en avoir dans mon entourage, j'ai toujours été étonné de l'hyper docilité des personnels soignants. Il faut vraiment que leurs conditions de travail deviennent intenables avant qu'ils commencent à penser à se mobiliser.

Je pense qu'ils devraient mettre la pression sur les élus lorsqu'ils passent entre leurs mains. Tu veux ton anti-douleur? Alors montre-toi coopératif.:twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit : 21 millions de passages aux urgences par an ..... et l'immense majorité se passe bien.
Pour en avoir dans mon entourage, j'ai toujours été étonné de l'hyper docilité des personnels soignants. Il faut vraiment que leurs conditions de travail deviennent intenables avant qu'ils commencent à penser à se mobiliser.

Je pense qu'ils devraient mettre la pression sur les élus lorsqu'ils passent entre leurs mains. Tu veux ton anti-douleur? Alors montre-toi coopératif.:twisted:
Ils ont été formé comme ça, a la dure :D . En plus, ils font un métier qu'ils aiment, et quand tu côtoies la maladie et la souffrance, tu apprends a relativiser avant de te plaindre....
Il faut voir la série Hypocrate, mes enfants qui font médecine la trouvent très réaliste.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Ils ont été formé comme ça, a la dure :D . En plus, ils font un métier qu'ils aiment, et quand tu côtoies la maladie et la souffrance, tu apprends a relativiser avant de te plaindre....
Je pense qu'il doit y avoir un fond de vérité dans ce que tu dis. Et probablement une absence de culture syndicale forte dans cette branche doublée d'origines sociales parfois aisées qui font que ce genre de lutte ne fait pas partie de leur ADN. C'est dommage pour eux.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Je pense qu'il doit y avoir un fond de vérité dans ce que tu dis. Et probablement une absence de culture syndicale forte dans cette branche doublée d'origines sociales parfois aisées qui font que ce genre de lutte ne fait pas partie de leur ADN. C'est dommage pour eux.
C'est vrai pour les médecins qui, en plus, ont été habitué très tôt a ne compter que sur eux même. Moins pour les infirmières et aides soignantes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
C'est vrai pour les médecins qui, en plus, ont été habitué très tôt a ne compter que sur eux même. Moins pour les infirmières et aides soignantes.
Tout à fait. :icon_winks: Même si tu avais compris que je faisais un peu des généralités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :

tout cela passe par un changement d'organisation.
le problème de la politique, c'est qu'il est déconnecté de la vie courante, ils ne voient pas forcément ce qu'il se passe directement.
mais ils analysent suivant études, c'est pour cela qu'ils ont permis les centres médicalisés 24/24 pur les petits bobos et pour décentraliser l’hôpital.
mais c'est long, parce que l'inertie d'un pays comme la france, c'est pas du jour au lendemain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit :
Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences de Lariboisière

Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte ce mardi matin aux urgences de l’hôpital. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

Que s’est-il passé, ou pas passé, entre 18 h 45, lundi soir, et ce mardi matin à 6 h 20, lorsque le personnel du service d’urgences de l’hôpital Lariboisière (Xe) a constaté le décès d’une patiente acheminée par les pompiers ?

C’est ce que tentera d’éclaircir l’enquête judiciaire décidée par le Parquet de Paris, saisi par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) après ce décès inexpliqué. « Nous ne disposons pour l’heure que de peu d’éléments, sinon que cette patiente a bien été vue par l’infirmière d’accueil et d’orientation du service, donc a bien été enregistrée dans le circuit de prise en charge », précise une porte-parole de l’AP-HP.

L’institution a également déclenché une enquête interne, afin de comprendre pourquoi cette patiente, une femme d’une cinquantaine d’années, a passé près de 12 heures dans ce service d’urgence, manifestement sans être examinée par un médecin. « Il faut comprendre pourquoi, et reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès », confirme l’AP-HP, qui s’engage à « transmettre toutes les informations à la justice ».
voilà ce qui nous pend au nez à force de tirer sur la corde des hôpitaux au nom de sombres objectifs budgétaires

l'hôpital est pourtant financé par nous mêmes, par nos cotisations et impôts, mais à force "d'économies" qui ont permis au gvt de se targuer d'avoir remis le Sécu dans le vert, les urgences ne fonctionnent plus

A côte de cela, on enfonce le clou des allègements de charges qui ont coûté 100 milliards en 5 ans, et qui n'ont démontré aucune efficacité ; allègements de charges qui vont graduellement dépouiller notre sécu et dégrader notre protection sociale dans la mesure où elles ne sont plus compensées par l'Etat à partir de 2019.

s'il devait y avoir un sujet prioritaire entre tous dans le cadre des RIC, ce serait celui-là
La mort de cette femme est inacceptable, cependant, il faut aussi souligner la responsabilité des gens dans cette affaire !!!!
Combien de gens vont aux urgences pour de petites pathologies ? C'est irresponsable ! Les urgences sont gratuites, donc ils en profites !!!! J'ai vu le témoignage d'un couple sur TF1 qui était dans cet hôpital, ils ont attendu 3 heures, finalement ils sont allé voir le généraliste ! Ils ne pouvaient pas le faire plus tôt ?

Il faut accepter aux urgences que les grosses pathologies (accidentés de la route, AVC, accidents cardiaques ), mais pas des gens qui viennent pour une grippe, ou un mal de tête, ou une égratignure ! J'estime que pour la bobologie, on devrait la facturer aux urgences !!!!

Si on facture la bobologie 200 euros par tête de pipe, cela fera peut être réfléchir certains ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oldeagle a écrit :
lotus95 a écrit :

voilà ce qui nous pend au nez à force de tirer sur la corde des hôpitaux au nom de sombres objectifs budgétaires

l'hôpital est pourtant financé par nous mêmes, par nos cotisations et impôts, mais à force "d'économies" qui ont permis au gvt de se targuer d'avoir remis le Sécu dans le vert, les urgences ne fonctionnent plus

A côte de cela, on enfonce le clou des allègements de charges qui ont coûté 100 milliards en 5 ans, et qui n'ont démontré aucune efficacité ; allègements de charges qui vont graduellement dépouiller notre sécu et dégrader notre protection sociale dans la mesure où elles ne sont plus compensées par l'Etat à partir de 2019.

s'il devait y avoir un sujet prioritaire entre tous dans le cadre des RIC, ce serait celui-là
La mort de cette femme est inacceptable, cependant, il faut aussi souligner la responsabilité des gens dans cette affaire !!!!
Combien de gens vont aux urgences pour de petites pathologies ? C'est irresponsable ! Les urgences sont gratuites, donc ils en profites !!!! J'ai vu le témoignage d'un couple sur TF1 qui était dans cet hôpital, ils ont attendu 3 heures, finalement ils sont allé voir le généraliste ! Ils ne pouvaient pas le faire plus tôt ?

Il faut accepter aux urgences que les grosses pathologies (accidentés de la route, AVC, accidents cardiaques ), mais pas des gens qui viennent pour une grippe, ou un mal de tête, ou une égratignure ! J'estime que pour la bobologie, on devrait la facturer aux urgences !!!!

Si on facture la bobologie 200 euros par tête de pipe, cela fera peut être réfléchir certains ?
les urgences ne sont pas gratuites, essaie d'y aller sans carte vitale et bonne mutuelle :confus25
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le problème c'est qu'il n'y a plus personne pour soigner les petites pathologies en dehors des urgences. Les médecins généralistes de moins en moins nombreux, ne sont plus disponible,,ni le samedi, ni le dimanche, et en semaine n'ont plus le temps de s'occuper des petites pathologies, déjà qu'il faut au moins une dizaine de jours pour avoir un RV avec son médecin traitant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Le problème c'est qu'il n'y a plus personne pour soigner les petites pathologies en dehors des urgences. Les médecins généralistes de moins en moins nombreux, ne sont plus disponible,,ni le samedi, ni le dimanche, et en semaine n'ont plus le temps de s'occuper des petites pathologies, déjà qu'il faut au moins une dizaine de jours pour avoir un RV avec son médecin traitant.
ben des mesures ont été prises sous hollande, mais c'est long à mettre en oeuvre un changement radical de fonctionnement à ce stade de l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Le problème c'est qu'il n'y a plus personne pour soigner les petites pathologies en dehors des urgences. Les médecins généralistes de moins en moins nombreux, ne sont plus disponible,,ni le samedi, ni le dimanche, et en semaine n'ont plus le temps de s'occuper des petites pathologies, déjà qu'il faut au moins une dizaine de jours pour avoir un RV avec son médecin traitant.
Je suis d'accord, mais sais tu à quoi s'est du ? Les étudiants en médecine d'aujourd'hui ne veulent plus se faire chier dans un cabinet car c'est trop contraignant, ils n'ont pas tous le matériel disponible que peut avoir un hôpital, puis ils ne veulent pas faire de garde, ils sont trop de paperasserie à faire, etc....

Je suis désolé, mais quand on décide de faire médecine, il faut accepter les contraintes du métier ! Si on fait médecin généraliste pour avoir des horaires de fonctionnaires, alors faut pas faire médecin !!!!

Les jeunes étudiants en médecines, ils veulent tous être dans les hôpitaux ! Ils ne veulent plus faire de la médecine libérale !

Et même, et là je suis effaré, les généralistes sont censés savoir tout faire, y compris les accouchements ! Aujourd'hui, on apprends plus aux étudiants en médecine qui voudraient faire généraliste, à faire des accouchements !!!!

La médecine généraliste est devenue une médecine business ! Tu va voir le toubib, il t'ausculte, rentre les symptômes dans son ordi, te dis ce que tu as, et encaisse 25 euros !!!!!!

Ils ne soignent plus rien ! J'avais un grand-père et un oncle qui étaient généralistes ! Ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient ce qu'est devenu la médecine d'aujourd'hui !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Je suis d'accord, mais sais tu à quoi s'est du ? Les étudiants en médecine d'aujourd'hui ne veulent plus se faire chier dans un cabinet car c'est trop contraignant, ils n'ont pas tous le matériel disponible que peut avoir un hôpital, puis ils ne veulent pas faire de garde, ils sont trop de paperasserie à faire, etc....

Je suis désolé, mais quand on décide de faire médecine, il faut accepter les contraintes du métier ! Si on fait médecin généraliste pour avoir des horaires de fonctionnaires, alors faut pas faire médecin !!!!

Les jeunes étudiants en médecines, ils veulent tous être dans les hôpitaux ! Ils ne veulent plus faire de la médecine libérale !

Et même, et là je suis effaré, les généralistes sont censés savoir tout faire, y compris les accouchements ! Aujourd'hui, on apprends plus aux étudiants en médecine qui voudraient faire généraliste, à faire des accouchements !!!!

La médecine généraliste est devenue une médecine business ! Tu va voir le toubib, il t'ausculte, rentre les symptômes dans son ordi, te dis ce que tu as, et encaisse 25 euros !!!!!!

Ils ne soignent plus rien ! J'avais un grand-père et un oncle qui étaient généralistes ! Ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient ce qu'est devenu la médecine d'aujourd'hui !
Je connais un peu le problème, deux de mes enfant sont médecins. Une fille médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien, et un fils généraliste dans un village de Bretagne. Mon fils gagne le double de sa soeur et pourtant prend le temps de s'occuper de ses patients.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »