Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
Le jour où un GJ sortira un truc intelligent, les poules auront des dents !
Je déteste les cégétistes mais honnêtement dans le genre français bas de gamme, ils sont quand même mieux que les GJ, c'est dire !
Heureux de te l'entendre dire...
La négociation ça s'apprend, il faut juste sortir son cul du café du commerce pour pouvoir commencer l'initiation..
négociation ça s'apprend,
café du commerce
Voilà une vérité vraie:
- certains GJ non radicalisés peuvent faire émerger de vraies situation d'injustice sociale.
J'exclus de ces "bons" GJ les retraités à + du smic, les couples à plus de 2 000€ qui râlent de ne pouvoir "péter plus haut que leur cul"...Pour ceux-là , je leur recommande de gérer leurs envies, de finir de rêver d'Ibiza. Ca fera moins de pollution et moins d'importations pourries de Chine.
Pour les autres, les vrais laissés pour compte, ceux qui malgré leur travail, les aides sociales, ne peuvent pas se loger, se nourrir, se chauffer décemment, je leur conseille de participer au GDN, en désignant un représentant qui serait capable de présenter leurs situations sans doute diverses et de présenter aussi des pistes pour améliorer leur sort collectif.
Dans ces autres, je veux aussi mettre les travailleurs pauvres et/ou précaires, qui travaillent et se déplacent pour un différentiel de revenu disponible ridiculement plus élevé que des allocataires qui vivent SANS travailler.
LCI avait présenté le 20/12 la situation financière d’ un salarié célibataire,d' un couple avec 3 enfants, et une personne isolée avec 2 enfants classées en 2 groupes :
- le groupe des travailleurs
- le groupe sans boulot
LIEN
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l ... 08088.html
Dans chaque situation on cumulait les salaires, la prime d'activité PDA, le RSA, les APL, les chèques énergie, la prise en charge des transports en IDF, les allocations versées par la CAF, la bourse du collège, la CMU gratuite ou partielle etc...
Voilà le résultat:
1/ La personne seule sans enfant:

le smicard disposait de 1185€ + la PDA de 160€ =
1 345€

L'autre sans bosser perçoit: 550€ de RSA et l'APL pour 250€ =
800€
Un différentiel de 545€
Mais si on tient compte de la mutuelle pour l'un, de la CMU pour l'autre , du transport en commun en IDF pris en charge, du chèque énergie, le différentiel n'est plus que de
470€
2/
le couple avec 3 enfants:

le couple qui travaille à 2
2 salaires au smic 2 370€,
PDA 120€,
ALLOC 370€
PAJE 170€

le couple qui ne bosse pas:
RSA 1380€
APL 380€
ALLOC 370€
PAJE 170€
Un différentiel de
730€
Avec les aides, le différentiel est de
574€
3/
Personne seule avec 2 enfants:

la personne au smic touche 1185€ de salaire, 160€ de PDA, les AF pour 130€ , l'ASF pour 230€, l'APL pour 160€
au total 1 835€/mois

la personne qui ne bosse pas:
1 600€ /mois
Différentiel de
235€
Si on ajoute le chèque énergie, la bourse du collège, la CMU et la gratuité des transports en IDF, le différentiel est de
187€
Voilà un véritable sujet à mettre sur la table du GDN
- Quel intérêt de bosser seul ou à 2 si c'est pour sortir un différentiel de 187€, 470€ ou 574€...par rapport à des inactifs assistés!
Faut vraiment être courageux pour bosser, la palme du courage revenant à la personne seule avec 2 enfants, qui bosse dur pour
187€
Comptez sur moi pour le mettre sur la table...Ã moins que nos GJ n'en parlent sur leurs barrages