Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je crois que la revendication principale qu'on entend tout les jours sur les ronds-points, c'est la démission de Macron...Ne viens pas me dire que je caricature, s'il te plaît.
Le jour où un GJ sortira un truc intelligent, les poules auront des dents !
Je déteste les cégétistes mais honnêtement dans le genre français bas de gamme, ils sont quand même mieux que les GJ, c'est dire !
Heureux de te l'entendre dire... :gene3:
La négociation ça s'apprend, il faut juste sortir son cul du café du commerce pour pouvoir commencer l'initiation..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je déteste les cégétistes mais honnêtement dans le genre français bas de gamme, ils sont quand même mieux que les GJ, c'est dire !
La négociation ça s'apprend, il faut juste sortir son cul du café du commerce pour pouvoir commencer l'initiation..
Les cégétistes, ce sont des durs à cuire. Durs dans la négociation, des idées très arrêtées, souvent dans la confrontation frontale, mais au moins, ils sont organisés, ils peuvent remonter à une structure locale ou départementale ou nationale, qui prend des décisions.
Jamais je n'aurais imaginé que j'en viendrais un jour à les apprécier quand je vois la clique, la désorganisation des GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : 3 mois de palabres où l'on aura écouté et quand même maintenu le cap

là ils sont en train d'essayer d'éteindre une révolte qu'ils n'ont pas vu venir fortifiés par la passivité syndicale pour les ordonnances , et le statut des cheminots et l'approbation de la CSG sur les retraités pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés
c'est pour cela qu'associer les syndicats aux débats est un contre sens
Tu vas faire un rapport entre la réforme de la SNCF et les GJ .... ???
Et quoi encore ?
C'est peut-être aussi la conjonction des planètes ????
Faut arrêter la bibine !
vous pouvez refuser de le voir que macron a pris la grosse tete avec l'incapacité des syndicats à contrecarrer ses mesures
il a cru qu'il avait les mains libres pour faire ce qu'il voulait
pas de bol , le peuple n'a pas eu la meme réaction que les syndicalistes car le peuple ne peut s'acheter ni se corrompre par des emplois réservé après mandat syndical
du coup cela remet en cause toutes ses réformes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous pensez que qu'un tel débat a des chances d'aboutir quand ceux qui en sont à l'origine de la cause sont écartés
Un débat "neutre, innovant et complet"
Le débat, qui doit débuter dès la mi-janvier, se déroulera en deux phases. La première sera celle de la concertation avec les maires de France, et la seconde celle de l'intervention des Français tirés au sort, avec différents acteurs de la société civile (associations, syndicats, élus...)
.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
dans 4 mois la météo sera plus clémentes pour pique niquer sur les ronds points et en plus pendant les européennes :lol:
ce sera que du bonheur surtout qu'il y aura des listes GJ :hehe: :hehe: :hehe:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les cégétistes, ce sont des durs à cuire. Durs dans la négociation, des idées très arrêtées, souvent dans la confrontation frontale, mais au moins, ils sont organisés, ils peuvent remonter à une structure locale ou départementale ou nationale, qui prend des décisions.
Jamais je n'aurais imaginé que j'en viendrais un jour à les apprécier quand je vois la clique, la désorganisation des GJ !
.
Oui mais question résultats il n'y a pas de comparaison possible avec la CGT d'aujourd'hui.
GJ 4...CGT 1
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Tu vas faire un rapport entre la réforme de la SNCF et les GJ .... ???
Et quoi encore ?
C'est peut-être aussi la conjonction des planètes ????
Faut arrêter la bibine !
vous pouvez refuser de le voir que macron a pris la grosse tete avec l'incapacité des syndicats à contrecarrer ses mesures
il a cru qu'il avait les mains libres pour faire ce qu'il voulait
pas de bol , le peuple n'a pas eu la meme réaction que les syndicalistes car le peuple ne peut s'acheter ni se corrompre par des emplois réservé après mandat syndical
du coup cela remet en cause toutes ses réformes
Honnêtement je ne vois pas le rapport entre la réforme de la SNCF et les GJ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Oui mais question résultats il n'y a pas de comparaison possible avec la CGT d'aujourd'hui.
GJ 4...CGT 1
Il faudrait peut-être un peu relativiser ce qu'ont obtenus les GJ, ça ressemble beaucoup plus à de la couillonnade qu'à de vraies avancées sociales.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
.
GJ 4...CGT 1
Il faudrait peut-être un peu relativiser ce qu'ont obtenus les GJ, ça ressemble beaucoup plus à de la couillonnade qu'à de vraies avancées sociales.

je confirme c'est une couillonnade
les 20 euros d'augmentation du smic etaient deja programmés pour le premier janvier
pour la prime d'activité elle existait déjà depuis 2015 et cela faiait 80 euros voir plus
La prime d'activité est créée par la loi no 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi1, titre IV2, pour une entrée en vigueur le 1er janvier 20163. Elle est codifiée au livre 8 du code de la sécurité sociale, plus précisément aux articles L 841-1 à L 847-1, R 842-1 à R 848-1 et D 843-1 à D 848-5. Le décret simple n° 2015-1710 du 21 décembre 20154 en finalise les dispositions.

Conditions
Tous les revenus cités sont définis légalement en pourcentage du Smic, et exprimés en pratique en net mensuel. Le Smic net mensuel est de 1 130 euros au 1er janvier 2016.
Conditions générales : être ressortissant de l'espace économique européen et être domicilié en France. Pour les sans-abris, élire domicile auprès d’un CCAS (centre communal d’action sociale) ou d’un organisme agréé. En pratique, les européens doivent fournir un formulaire attestant qu'ils ne touchent pas d'aides sociales dans leur pays d'origine.
Conditions spécifiques de la Prime d'activité : si étranger hors espace économique européen, être en situation régulière en France depuis au moins cinq ans.
Condition de ressources pour les salariés : percevoir entre 898,83 et 1 500 euros nets par mois (entre 0,795 et 1,33 Smic).
Condition de ressource pour les artisans et les professions libérales : percevoir entre 898,83 et 2 742 euros netspar mois (entre 0,795 et 2,426 Smic).
Condition de ressource pour les commerçants :percevoir moins de 6 850 euros par mois de chiffre d'affaires (le revenu réel du commerçant n'est qu'une fraction de son chiffre d'affaires).
Condition de ressources pour les étudiants et les apprentis :percevoir au moins 893,25 euros nets par mois (soit 78 % du Smic)10
Condition pour les personnes percevant moins de 898,83 euros nets par mois (0,795 Smic) : prouver qu'elles sont actives sans autre activité, c'est-à-dire ni étudiant, ni apprenti.
Montant[modifier | modifier le code]
La prime est dégressive. Son montant est calculable en quelques minutes sur le simulateur du gouvernement : mes-aides.fr11
Exemple pour les célibataires sans enfant qui gagnent en 201712 :
282 euros nets par mois (0,25 Smic) : 185 euros par mois
1150 euros nets par mois (1 Smic) : 132 euros par mois
1 470 euros nets par mois (1,3 Smic) : 15 euros par mois

où est le lâcher de macron :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

si certains en doutent voilà comment calculer si vous avez le droit à la prime d'activité
promesse de macron ou pas

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2882
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
négociation ça s'apprend,
café du commerce
Voilà une vérité vraie:
- certains GJ non radicalisés peuvent faire émerger de vraies situation d'injustice sociale.

J'exclus de ces "bons" GJ les retraités à + du smic, les couples à plus de 2 000€ qui râlent de ne pouvoir "péter plus haut que leur cul"...Pour ceux-là, je leur recommande de gérer leurs envies, de finir de rêver d'Ibiza. Ca fera moins de pollution et moins d'importations pourries de Chine.

Pour les autres, les vrais laissés pour compte, ceux qui malgré leur travail, les aides sociales, ne peuvent pas se loger, se nourrir, se chauffer décemment, je leur conseille de participer au GDN, en désignant un représentant qui serait capable de présenter leurs situations sans doute diverses et de présenter aussi des pistes pour améliorer leur sort collectif.
Dans ces autres, je veux aussi mettre les travailleurs pauvres et/ou précaires, qui travaillent et se déplacent pour un différentiel de revenu disponible ridiculement plus élevé que des allocataires qui vivent SANS travailler.

LCI avait présenté le 20/12 la situation financière d’ un salarié célibataire,d' un couple avec 3 enfants, et une personne isolée avec 2 enfants classées en 2 groupes :
- le groupe des travailleurs
- le groupe sans boulot
LIEN https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l ... 08088.html

Dans chaque situation on cumulait les salaires, la prime d'activité PDA, le RSA, les APL, les chèques énergie, la prise en charge des transports en IDF, les allocations versées par la CAF, la bourse du collège, la CMU gratuite ou partielle etc...

Voilà le résultat:
1/ La personne seule sans enfant:

:arrow: le smicard disposait de 1185€ + la PDA de 160€ = 1 345€
:arrow: L'autre sans bosser perçoit: 550€ de RSA et l'APL pour 250€ = 800€
Un différentiel de 545€
Mais si on tient compte de la mutuelle pour l'un, de la CMU pour l'autre , du transport en commun en IDF pris en charge, du chèque énergie, le différentiel n'est plus que de 470€

2/ le couple avec 3 enfants:
:arrow: le couple qui travaille à 2
2 salaires au smic 2 370€,
PDA 120€,
ALLOC 370€
PAJE 170€

:arrow: le couple qui ne bosse pas:
RSA 1380€
APL 380€
ALLOC 370€
PAJE 170€

Un différentiel de 730€
Avec les aides, le différentiel est de 574€

3/ Personne seule avec 2 enfants:
:arrow: la personne au smic touche 1185€ de salaire, 160€ de PDA, les AF pour 130€ , l'ASF pour 230€, l'APL pour 160€
au total 1 835€/mois
:arrow: la personne qui ne bosse pas:
1 600€ /mois
Différentiel de 235€
Si on ajoute le chèque énergie, la bourse du collège, la CMU et la gratuité des transports en IDF, le différentiel est de 187€

Voilà un véritable sujet à mettre sur la table du GDN
- Quel intérêt de bosser seul ou à 2 si c'est pour sortir un différentiel de 187€, 470€ ou 574€...par rapport à des inactifs assistés!

Faut vraiment être courageux pour bosser, la palme du courage revenant à la personne seule avec 2 enfants, qui bosse dur pour 187€

Comptez sur moi pour le mettre sur la table...à moins que nos GJ n'en parlent sur leurs barrages :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'vais quand même pas mettre un gilet jaune pour dire qu'il faut baisser les allocs de ceusses qui bossent pas.
Car je ne vois pas les patrons augmenter le salaire du parent isolé avec 2 mioches de 700€ pour lui donner du goût à travailler quand sa voisine glande dans son HLM à regarder les "télé achat", "Desperate Housewives", "un trésor dans votre maison", ou bien "Je fais du lard"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : J'vais quand même pas mettre un gilet jaune pour dire qu'il faut baisser les allocs de ceusses qui bossent pas.
Car je ne vois pas les patrons augmenter le salaire du parent isolé avec 2 mioches de 700€ pour lui donner du goût à travailler quand sa voisine glande dans son HLM à regarder les "télé achat", "Desperate Housewives", "un trésor dans votre maison", ou bien "Je fais du lard"

s'il y avait le plein emploi vous seriez en droit de le faire
mais pas avec 6 millions de chômeurs qui travaillent en intermittence
un parent se trouve parfois isolé par les aléas de la vie
ceux dont le conjoint décède de maladie , d'un accident ou d'un acte terroriste
leur venir en aide cela s'appelle du social ;)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai bien peur qu'il ne sortira rien de ce débat qui a de forts risques de n'être qu'une grande mascarade.
Modifié en dernier par berger141 le 23 décembre 2018 10:30, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
lzs syndicats , il suffit qu'on leur promette un peut plus de dotation de l'état pour qu'ils se ramolissent
ils font mines d'aboyer mais se taisent des qu'on leur tend un os
voila pourquoi les GJ ont pu faire plier le gouvernement et le font trembler
ce que ne font pas les syndicats
vous meme vous venez de vous en rendre compte devant le risque que représente pour votre caste de jacquouilles les GJ
vous tremblez pour vos miettes
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Car je ne vois pas les patrons augmenter le salaire du parent isolé avec 2 mioches de 700€
Et bien si, tu vois. Vous autres pseudos-libéraux vous êtes quand même impayables, vous vilipendez l'Etat en permanence mais vous lui faîtes porter le poids de tout, jusqu'aux salaires des employés ! C'est aux ENTREPRISES de rémunérer correctement ceux qui bossent pour eux et leur font gagner du fric, pas à l'Etat, et pourtant on n'exige RIEN de ceux à qui on déverse des dizaines de milliards chaque année !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »