Pouvoir d'achat: La hausse des salaires en question.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Pouvoir d'achat: La hausse des salaires en question.

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ? ::d
Je préfère peut-être me plaindre avec des vrais syndicats qu'avec les vedettes jaunes qui font des saluts nazi et qui accaparent un peu trop les médias. :hello:
Des syndicats de vieux? :icon_winks:
Bon alors d'accord, mais alors suivre quels Gilets jaunes.? :confus25
Ceux qui présentent des candidats ou ceux qui y sont farouchement opposés ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Ceux qui présentent des candidats ou ceux qui y sont farouchement opposés ? :XD:

Ceux qui roulent pour Marine ou ceux qui roulent pour Jean Luc?
Les casseurs ou les non violent?
les républicains ou les autres?
......vaste question.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour que les retraites augmentent, il faudrait déjà qu'ils aient cotisés et qu'il y ait quelque chose à augmenter.

les retraités ont tous cotisés et depuis 2012 leur retraite a été soit gelée soit n'a pas suivi la courbe de l'inflation de plus elle a été grevé de prélèvements supplémentaires
si j'étais resté en France ma retraite depuis 2004 aurait baissé de 200 euros par rapport à celle initiale du départ
plus la perte non suivi de l'inflation
exemple cette année inflation 1.7 % revalorisation 0.3% après des années de gel
à moins d'être uniquement rentier , vous subirez vous aussi cette érosion de votre pouvoir d'achat à la retraite entre le moment du départ et votre mort même si vous êtes fonctionnaire
on ne s'intéresse pas à ce qui se passe pour les autres jusqu'au jour où l'on est soit même concerné ;)
mais à ce moment là c'est trop tard
et cex qui ont fait celà comme hollande (plus de CSG et gel des retraites ) eux partent à la retriate avec 20 milles euros par mois alors que votre pouvoir d'achat ne cessera de se réduire
le sénat l'a fait bien avant les GJ

https://www.cbanque.com/actu/70837/secu ... -inflation
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bah ceux que tu veux. Les Gilets jaunes, c'est un peu comme les Français: il y en a de toutes sortes. :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bah ceux que tu veux. Les Gilets jaunes, c'est un peu comme les Français: il y en a de toutes sortes. :icon_winks:
Non non , les gilets jaunes ne sont pas de toutes sortes comme les francais .Ce sont juste des francais d'une certaine sorte :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je préfère un syndicat bien structuré qu'un ramassis de gaulois braillards même pas d'accord entre-eux, tu m'excuseras.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Je préfère un syndicat bien structuré qu'un ramassis de gaulois braillards même pas d'accord entre-eux, tu m'excuseras.. ;-)
Je suis obligé, pour une fois, de te donner raison.
Les syndicats n'ont pas le rôle central qu'ils devraient avoir dans la société française.
C'est certainement l'une des causes structurelles de la crise des GJ.

Et Macron (tout comme Mélenchon d'ailleurs, mais aussi le Medef) , en faisant tout pour court-circuiter les syndicats portent une part de la responsabilité de cette absence des syndicats en tant qu'interlocuteurs clés au cœur du pacte social français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Il faudra bien crever l’abcès. Les gilets jaunes n'entendent pas se contenter de miettes. On ne veut pas une hausse de quelques euros, c'est tout le paradigme sociétale qu'il faut changer. Un smic à 1800 voila ce qu'on veut!
Et bien moi, je pense qu'il faut supprimer le SMIC, comme en Italie, pas de SMIC !
je pense moi qu'il faut un SMIC par branche, qu'on peut diminuer dans les branches en difficulté concurrentielle, pour peu qu'on ne fasse pas une croix dessus, et qu'on peut augmenter ailleurs.
Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Et l'augmentation des retraites ? ça intéresse personne ? pourtant les rond point croulent de retraités.
Ah mais c'est vrai, les retraités sont des nantis...
pour que les retraites augmentent, il faudrait déjà qu'ils aient cotisés et qu'il y ait quelque chose à augmenter.
leurs cotisations ont payée les retraites passées pas la leur
ce sont les cotisations des actifs d'aujourd'hui qui payent les retraites d'aujourd'hui
et le ratio actifs/retraités se dégradant fait qu'il faut faire cotiser plus les actifs d'aujourd'hui pour maintenir le même niveau de retraite aujourd'hui qu'hier.
les retraités d'aujourd'hui avaient moins à cotiser quand ils étaient actif (du moins en début de carrière) que ne le font les actifs d'aujourd'hui.
il y a eu l'age d'or, les gens qui ont peu cotisé et ont eu une bonne retraite
il y a l'age transitoire, les gens qui ont peu cotisé en début de carrière et plus en fin, et dont la retraite va fléchir
et il y aura l'age noir des gens qui auront cotisé plein pot toute leur vie et auront une retraite dégradée
I'm empty
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les retraités actuels ne sont clairement pas une priorité, ils ont bénéficié de conditions infiniment plus avantageuses que les actifs d'aujourd'hui.

Les salaires sont en berne depuis bien trop longtemps. Il est temps de remettre cette question sur la table et d'en faire le point central de tout le reste. Les salariés vont faire comme les millionnaires qui eux n'ont pas de pudeur, réclamer leur dû.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Efficace en quoi mon bon chimplet ?.....A part la taxe essence supprimé et 100 euros de plus pour finalement bien peu de monde, il y a vraiment pas de quoi en faire des tonnes. :icon_winks:
La hausse de la prime d'activité aussi qui est un grand pas en avant, non pas pour ce qu'elle représente, mais pour l'aveu qu'elle sous-tend. En effet, c'est la reconnaissance explicite par le gouvernement et ses bailleurs que le salaires était insuffisant, et que le travail des français était volé par le patronat. Et il l'est toujours d'ailleurs.

Une augmentaztion trop importante mettrait au chomage des dizaines de milliers d' employés dans de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises.
Il y a patronat et patronat .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Et du coup, c'est quoi ton syndicat de vieux qui va faire en sorte qu'on revalorise ta retraite?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :
La hausse de la prime d'activité aussi qui est un grand pas en avant, non pas pour ce qu'elle représente, mais pour l'aveu qu'elle sous-tend. En effet, c'est la reconnaissance explicite par le gouvernement et ses bailleurs que le salaires était insuffisant, et que le travail des français était volé par le patronat. Et il l'est toujours d'ailleurs.

Une augmentaztion trop importante mettrait au chomage des dizaines de milliers d' employés dans de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises.
Bah pour éviter de licencier, le patron ne va plus rouler en Porsche Cayenne , c'est grave docteur ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Mais c'est bien ça qui en fait le charme. Il n'y a pas de permanents salariés par le syndicat chez les gilets jaunes, pas de président hyper surpayé avec appart luxueux de fonction comme chez nos grands syndicats.
Chez les gilets jaunes tout le monde est bénévole et il n'y a pas à ce jour de grand chef, chacun est libre de s'exprimer, de s'engueuler, mais de tout ça il en ressort une intelligence collective qui devrait t'interpeller.
Maintenant si tu t'arrêtes à deux débiles en train de faire un salut nazi c'est sur, tu passe à coté du mouvement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="gare au gorille"
Chez les gilets jaunes tout le monde est bénévole et il n'y a pas à ce jour de grand chef, chacun est libre de s'exprimer, de s'engueuler, mais de tout ça il en ressort une intelligence collective qui devrait t'interpeller.
Maintenant si tu t'arrêtes à deux débiles en train de faire un salut nazi c'est sur, tu passe à coté du mouvement.[/quote]

Chez les gilets jaunes tout le monde est bénévole

verriez vous autre chose que du bénévolat ? a part rémunérer les GJ je ne vois rien d' autre . Voila un sujet pour RIC : rémunération des manifestants......

Vos propos montrent trés clairement "qu' il en ressort une intelligence collective " qui nous interpelle éffectivement , mais pas dans le sens que vous voudriez lui donner
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :

vous n' avez rien compris ( :icon_winks: ) si on augmente les salaires , les gens vont acheter , des logements , des voitures , ça va booster l' économie , ça va demander plus de production , donc des embauches , donc des baisses du chômage etc etc ....
bref , the magic "baguette" ( a la farine bio )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »