La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Effectivement Viktor il est urgent de décentraliser d’avantage pour rapprocher la décision du quotidien des citoyens, et pour raffermir le sentiment de légitimité des élites. Comment considérer comme son élite des personnes avec qui nous n’avons jamais vécu et qui ne partage ni la même vision du monde ni la même culture? Ce ne sont plus des élites dans ce cas...mais bien des étrangers malheureusement. C’est là une grande angoisse que sait très bien relayer les FN/RN, c’est cette idée que les élites forment une autre nation qui n’a pas de frontière et qui défend ses intérêts propres en laissant les moins éduqués sans ressources ni solidarité. Je crois que le constat n’est pas faux, nos élites ne se sentent plus le devoir de servir la nation française et son peuple, ils se sentent plus en phase avec les classes supérieurs américaines, allemande ect maintenant il s’agit de trouver le remède dont la décentralisation est un ingrédient, tout en évitant le piège du nationalisme. A l’internationale bourgeoise il s’agit finallement de revenir aux fondamentaux de l’internationale prolétarienne, tout en reconstruisant du lien avec les élites.
Entre l'internationale bourgeoise et l'internationale prolétarienne, n'y aurait il pas un juste milieu qui est le peuple dans son ensemble, à commencer par l'amicale des habitants d'un même pays qui s'appelle un peu le nationalisme.
Le nationalisme conquérant et belliqueux n'existant plus dans les discours, le monde ayant changé, est il honteux de parler de nationalisme, de souveraineté de notre nation, de désir de justice sociale, fiscale pour notre pays d'abord avant de prétendre à l'union prolétaire internationale. Perso je me sens plus en lutte pour faire évoluer mon pays en premier, j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour me battre à vouloir faire changer la terre entière, et j'en ai surtout pas le désir ni la prétention.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Le pbm avec les gj ,c'est comme avecles enfants quand on a cédé un doigt ,ils veulent la main .Sauf que les enfants sont des enfants et les gj des adultes inconscients pour ne pas dire + .Les Français veulent que le gvt siffle la fin de la récré .
Quant aux fr ,c'est une sorte de contre manifestation .C'est un remake de la manifestation pour de Gaulle le 30 mai 68.
Tu parles d'un remake !! Pour soutenir de Gaulle à Paris ils étaient plus de 400.000 rien s'à Paris et autant dans les grandes villes de provinces.
Ce dimanche à Paris, à peine 10.000 selon le ministère de l'intérieur et à peine 3000 selon le témoignage du Directeur d'Ouest France monsieur Stéphane Verney qui était présent sur les lieux de la manif et qui l'a encore répété ce soir sur France Info.
Texto il a déclaré: " 10500 manifestants selon ce que dit la préfecture, mais à peine 3000 selon moi qui était sur place et qui ai l'habitude de suivre les manifs).
C'est le deuxième témoignage de cet ordre que j'entends sur France Info.

Faut remettre dans le contexte ,mai 68 a été d'une autre aventure comparée aux gj d'aujourd'hui .
Forcément il faut relativiser .

perso je n'y étais
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : Le pbm avec les gj ,c'est comme avecles enfants quand on a cédé un doigt ,ils veulent la main .Sauf que les enfants sont des enfants et les gj des adultes inconscients pour ne pas dire + .Les Français veulent que le gvt siffle la fin de la récré .
Quant aux fr ,c'est une sorte de contre manifestation .C'est un remake de la manifestation pour de Gaulle le 30 mai 68.
Tu parles d'un remake !! Pour soutenir de Gaulle à Paris ils étaient plus de 400.000 rien s'à Paris et autant dans les grandes villes de provinces.
Ce dimanche à Paris, à peine 10.000 selon le ministère de l'intérieur et à peine 3000 selon le témoignage du Directeur d'Ouest France monsieur Stéphane Verney qui était présent sur les lieux de la manif et qui l'a encore répété ce soir sur France Info.
Texto il a déclaré: " 10500 manifestants selon ce que dit la préfecture, mais à peine 3000 selon moi qui était sur place et qui ai l'habitude de suivre les manifs).

perso je n'y étais

Faut remettre dans le contexte,mai 68 a été d'une autre aventure comparée aux gj d'aujours'hui.
Forcément il faut relativiser.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :

perso je n'y étais

Faut remettre dans le contexte,mai 68 a été d'une autre aventure comparée aux gj d'aujours'hui.
Pas grand chose a voir, mai 68 fut une révolte des étudiants contre la rigidité des mœurs suivis par les ouvriers pour des améliorations des conditions de travail.

Les GJ c'est simplement demander de pouvoir vivre dignement avec son salaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
latresne a écrit :

Pas grand chose a voir, mai 68 fut une révolte des étudiants contre la rigidité des mœurs suivis par les ouvriers pour des améliorations des conditions de travail.

Jamais entendu parler des accords de Grenelle ? On en parle pourtant dans tous les livres concernant cette période.
Parce que c'est à cause ou grâce à eux que la vie a pu reprendre normalement .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :
sofasurfer a écrit :

Jamais entendu parler des accords de Grenelle ? On en parle pourtant dans tous les livres concernant cette période.
"suivis par les ouvriers pour des améliorations des conditions de travail"

Il faut relire mon bon...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Aucun complot, l'ultra libéralisme, le CAC40 et els élites politiques sont de meche our écraser les populations, ca se déroule sous nos yeux, rien n'est caché. Le FR ne sont que des nantis qui ont les moyens de profiter de leurs rentes et qui détestent que leur petit milieu soit dérangé, la situation des plus modestes ils en ont rien a foutre.

Celui qui manifeste pour que rien ne change est évidemment pacifiste, vous usez de la facilité la plus élémentaire pour argumenter, mais c'est assez logique de la part de quelqu'un limité a tous les niveaux...

les FR ont manifester contre les violences , pour le retour a l'ordre . Ceux qui manifestent , less GJ ,c'est pour que ça ne changent pas .
Ils veulent la démission de Macron et Macron est celui qui veut que ça change , il me semble bien avoir entendu qu' il allait trop vite , qu' il fallait faire une pause.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
En effet, mais il y en a à ne pas l'assumer. :icon_winks:

mon dernier post qui était une réponse au votre ne vous inspire pas ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Effectivement Viktor il est urgent de décentraliser d’avantage pour rapprocher la décision du quotidien des citoyens, et pour raffermir le sentiment de légitimité des élites. Comment considérer comme son élite des personnes avec qui nous n’avons jamais vécu et qui ne partage ni la même vision du monde ni la même culture? Ce ne sont plus des élites dans ce cas...mais bien des étrangers malheureusement. C’est là une grande angoisse que sait très bien relayer les FN/RN, c’est cette idée que les élites forment une autre nation qui n’a pas de frontière et qui défend ses intérêts propres en laissant les moins éduqués sans ressources ni solidarité. Je crois que le constat n’est pas faux, nos élites ne se sentent plus le devoir de servir la nation française et son peuple, ils se sentent plus en phase avec les classes supérieurs américaines, allemande ect maintenant il s’agit de trouver le remède dont la décentralisation est un ingrédient, tout en évitant le piège du nationalisme. A l’internationale bourgeoise il s’agit finallement de revenir aux fondamentaux de l’internationale prolétarienne, tout en reconstruisant du lien avec les élites.
Entre l'internationale bourgeoise et l'internationale prolétarienne, n'y aurait il pas un juste milieu qui est le peuple dans son ensemble, à commencer par l'amicale des habitants d'un même pays qui s'appelle un peu le nationalisme.
Le nationalisme conquérant et belliqueux n'existant plus dans les discours, le monde ayant changé, est il honteux de parler de nationalisme, de souveraineté de notre nation, de désir de justice sociale, fiscale pour notre pays d'abord avant de prétendre à l'union prolétaire internationale. Perso je me sens plus en lutte pour faire évoluer mon pays en premier, j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour me battre à vouloir faire changer la terre entière, et j'en ai surtout pas le désir ni la prétention.
Pour faire plus concret, je dirais que les problèmes doivent être traités au bon niveau.
Dans une commune, on fait des choix budgétaires. On va refaire l'école avant la salle des fêtes parce que la sécurité des enfants est prioritaire, par exemple. Ce n'est pas à l'état central de "descendre" jusqu'aux décisions et aux priorités des communes.

De manière identique, on devrait gérer de nombreux services publics et faire des choix budgétaires au niveau régional.
Les universités, les lycées, les collèges, les hôpitaux, les routes, etc. ET leurs personnels devraient ainsi être sur le budget des régions et non sur un budget national.
Ce serait aux régions et aux élus locaux de se faire élire sur des programmes et des priorités vis à vis de ces services publics.
Evidemment, cela doit s'accompagner d'une réforme fiscal d'ampleur qui redescendrait vers les régions de nombreuses recettes fiscales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

les FR ont manifester contre les violences , pour le retour a l'ordre . Ceux qui manifestent , less GJ ,c'est pour que ça ne changent pas .
Ils veulent la démission de Macron et Macron est celui qui veut que ça change , il me semble bien avoir entendu qu' il allait trop vite , qu' il fallait faire une pause.
macron en fait gouverne depuis 2015 et avant était conseiller de hollande qui a préféré ses conseils à ceux de gallois
à part pour les riches qu'est ce qui a changé pour les autres à part plus de pauvreté même pour les jacquouilles qui le soutiennent et pour qui de moins en moins de miettes tombent de la table des riches
un bénéficiaire interrogé sur les devenir du gain de l'ISF dont il bénéficiait ( 46 milles euros)
sa réponse a été : j'ai une passion qui coute cher "la pèche au gros" cette économie de 46 milles euros me permet de me consacrer un peu plus à ma passion
le bateau qu'il loue consomme 1000 l de carburant à chaque sortie et vous lui en payez une partie avec la taxe carburant chaque fois que vous faites le plein et vous n'avez même pas les arêtes en remerciements :lol:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
latresne a écrit :

"suivis par les ouvriers pour des améliorations des conditions de travail"

Il faut relire mon bon...

Donc le motif de la reprise du travail en 68 est la mm qu'aujourd'hui avec les gj ,à un degré moindre : de l'augmentation .
Suis sûr que ça va le faire .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les régions les plus riches seraient favorisées et mieux équipées, ainsi la population déserterait les régions les plus pauvres, et les régions les plus riches finiraient par demander leur indépendance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Les régions les plus riches seraient favorisées et mieux équipées, ainsi la population déserterait les régions les plus pauvres, et les régions les plus riches finiraient par demander leur indépendance.
n'est ce pas les motifs de volonté de sécession entre l'espagne et la catalogne ou en belgique entre la wallonie et les flandres
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Les régions les plus riches seraient favorisées et mieux équipées, ainsi la population déserterait les régions les plus pauvres, et les régions les plus riches finiraient par demander leur indépendance.
C'est un coup a tous se retrouver en :f_ch: pour échapper a l'impot et a la chianlit :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Tu as entendu parler que des cantons suisses ou des lander allemands demandaient leur indépendance ?
Faudrait que tu nous informes !

Sérieusement, ce risque existe dans la mesure où :
1 - Les régions sont de grandes régions, alors que les régions françaises sont de relativement de petits territoires (surtout si on revient aux anciennes régions d'avant Hollande fusionnées avec les départements !)
2 - Tout ce qui est taxe comme la TVA ou les taxes sur les carburants ne doivent pas être modifiables par les régions afin d'empêcher des comportements comme aller acheter son essence ou faire ses courses dans la région voisine.
3 - Un dispositif national doit aussi exister (comme aujourd'hui) pour permettre que les régions riches puissent aider au développement des régions les moins riches.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la crise des GJ est avant tout une crise liée à l'extrême centralisation administrative et politique de la France. Il faut recréer du lien entre les électeurs et des élus en charge de leurs territoires, de leur région.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »