voileux a écrit :
C'est vrai , citons les énarques Giscard, Chirac, Hollande (lui aussi a fait HEC en plus) Macron, cette équation débouche sur 2100 milliards de dettes , pour des soits disants hauts fonctionnaires c'est correct, je connais quelques artisans avec CAP ,qui font des bénéfices, sans dettes monstrueuses, mais eux n'ont qu'un simple CAP , quelques notions basiques de gestion et surtout ils ont engagé leur propre fric, ce qui est différent , quand on dilapide le fric de la nation, car certes il y a incompétence , mais aussi corruption...
pourquoi ne pas remonter à poincarré tant qu'on y est? l’économie, le monde a changé, vous aussi, il faudrait que vous vous adaptiez pour y comprendre quelque chose, on n'est plus en 1920.
Giscard aujourd'hui serait has been, incapable même, chirac a acheté la paix sociale et endormi son petit monde,tiens c'est marrant, on en parle pas de Mitterrand ou de Sarkozy, qui ont endettés bien plus la france que les trois derniers cités,hollande a freiné la dette même s'il ne l'a pas résolu, tes pauvres médiocres artisans auraient depuis longtemps arrêté de travailler, crois le bien, dépassés par les enjeux qui se dessinent de tous les côtés de l’hexagone, tu crois que la france est une petite entreprise de BTP? quand tu tires un ficelle en france, ça tire sur un autre bout de la ficelle, en cela, le magimix est difficile a remettre en place, surtout avec des français qui ne travaillent plus, peu, gâtés pourris, sécu, droits de chômage à rallonge et j'en passe et des meilleures, les français sont ingouvernables, ils ne votent d'ailleurs que pour des gens qui leur promettent le meilleur, et qui après leur gueulent dessus parce que c'est pas finançable ! le comble!
Arrêtez de nous bassiner et devenez un peu honnête avec vous même , ça changera, si on vous prends de la CSG pour abaisser les charges du travail, c'est pour faire de l'emploi et payer vos retraites !
gare au gorille a écrit :
Je suis tout à fait en accord ton post Voileux. Les énarques n'ont jamais réussi autre chose que de dilapider l'argent de la nation. Les chiffres parlent et on s'aperçoit jour après jour du désastre de leurs gestions. Les lobbys, la corruption, l'incompétence, la prétention, la suffisance et la bétise de nos élites tout ça représente notre plus gros boulet.
Il est grand temps que le peuple reprenne en main son destin. Reste à savoir s'il en a l'audace ?? Quand j'écoute la Macronie dévaloriser et mépriser le peuple au point d'être à deux doigts de rejeter le bien fondé de la démocratie, je suis un peu triste pour les Français.
tu vois, toi aussi tu dis n’importe quoi :
Giscard, reçu de polytechnique 6eme sur 385, est entré a l'ENA alors quelle venait juste d'être construite !
mitterand : doit public, science politiques, n'a pas fait l'ENA
chirac : institut des sciences politiques puis ENA à la fin de ses études
Sarkozy : maitrise de droit privé et DEA de sciences politiques (ah pas fait l'ena ! pour le président qui a le plus endetté les français)
Hollande: diplômé de droit, énarque à la fin de sa carrière.
mais tous ces présidents quoi qu'on en dise, ont une excellente connaissance des lois et de l'administration, d'ailleurs, Macron face aux maires ou aux élus le démontre tous les jours, ça ne sert à rien de diriger un pays si on en connait pas ses lois, ses ramifications et son administration. d'ailleurs, c'est aussi la dessus que la mère lepen a perdu son élection, elle ne connait pas l’administration de son pays, qui gère les lois.
il y en a peut être trop, Macron le dit également tous les jours, mais diriger un pays, c'est ne pas laisser faire n'importe quoi, en cela, il faut des lois et règles, que les français les premier s'empressent de transgresser alors qu'ils en réclament plus tous les jours....la seule chose qu'on peut leur reprocher à tous, c'est de ne pas vivre comme les français, mais comment le pourraient ils? tu crois qu'ils ont le temps de faire la cuisine, le jardinage ou monter un mur en pierre chez eux? ou même gérer un plombier parce que le lavabo fuit?
il faut être un peu honnête messieurs...vraiment.
commencez vous même par vous instruire, et comprendre au lieu de beugler, la seule chose que je croise ici, AUCUNE PERTINENCE dans vos propos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary