L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :

Ben j'y peux rien. Vouloir se passer de toute décision d'un juge indépendant pour pouvoir priver un opposant de sa liberté c'est une conception facho. Quoi que tu en pense le RN n'a jamais rien proposé de tel et a même voté contre ce texte de loi.
Un député a même parlé d'une loi digne du gouvernement de Vichy. Ce n'est pas au gouvernement de décider qui a le droit de manifester et qui doit aller en prison, c'est à la Justice et inverser les rôles n'est rien d'autre qu'une dérive du pouvoir.
Tous les partis d'opposition gueulent quand le gouvernement veut contourner les juges, et gueulent après les juges aux ordres du pouvoir quand ils sont sous enquêtes. Le RN comme les autres.
Le contournement des juges, comme chercher à les discréditer, c'est facho.
Pour le contournement des juges, il faut savoir ce qu'on veut
Diminuer les casses pendant les manifestations ou interdire de manifester certains
et pour les interdire, on laisse faire la police/le préfet avec les risques de bavure ou on multiplie par 10 les juges et on augmente les impôts
Pour que les partis sous enquête respectent la justice, je ne vois pas de solution.
I'm empty
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Ben j'y peux rien. Vouloir se passer de toute décision d'un juge indépendant pour pouvoir priver un opposant de sa liberté c'est une conception facho. Quoi que tu en pense le RN n'a jamais rien proposé de tel et a même voté contre ce texte de loi.
Un député a même parlé d'une loi digne du gouvernement de Vichy. Ce n'est pas au gouvernement de décider qui a le droit de manifester et qui doit aller en prison, c'est à la Justice et inverser les rôles n'est rien d'autre qu'une dérive du pouvoir.
"Le représentant de l’État dans le département ou, à Paris, le préfet de police peut, par arrêté motivé, interdire de prendre part à une manifestation déclarée (...) à toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public"

Il faut que ce soit motivé, et il faut des raisons sérieuses, c'est pas décidé au hasard par le flic du coin pour faire chier son voisin... :divers125
C'est marrant, a RN vous êtes plutôt fan de l'ordre ... (nouveau) :XD: d'habitude .......
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
y'a un con qui gueulait <<LA PROPRIÉTÉ C'EST LE VOL>> et toi tu l'as cru ...... benêt que tu es

Hé oui …le plus drôle c'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu ne sais rien de moi..
Pourtant j'en ai raconté des choses….moi il y a 50 ans que je suis chez moi..
Je vis dans le Var pas loin de la mer ..et il y a 4 ans j'ai vendu une partie de ma terre ..
Tu vois je ne suis pas a plaindre ..
mais contrairement aux trouducs de ce forum ,je ne vais pas gueuler après ceux qui demandent un peu de mieux vivre.;
Je les comprends …toi non..
C'est toute la différence.
:hello:
heu ...... c'est parce que tu ne sais pas lire , car j'ai écris plusieurs fois que les revendications de base étaient légitimes
c'est après que cela se gate , je suppose que tu as du voir venir se greffer un tas de foutaises dignes d'Emile zola , et je t'épargne le cinema sur les violences policières , les simagrées sur les listes à L'européenne
Remontons à la génèse du mouvement : Quel est le publicitaire qui a eu l'idée du "packaging" giliet jaune ??
ce n'est quand meme pas tombé du ciel , personne ne me fera croire que c'est Jacline qui s'est levée un matin avec ça dans la tête
je le dis et le repète : A qui profite le crime ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

lepicard a écrit :
Remontons à la génèse du mouvement : Quel est le publicitaire qui a eu l'idée du "packaging" giliet jaune ??
ce n'est quand meme pas tombé du ciel , personne ne me fera croire que c'est Jacline qui s'est levée un matin avec ça dans la tête
les hasards, ça existe
les faits isolés qui sont montés en épingle et se généralise ça existe
donc c'est possible que ce soit tombé du ciel
sur internet, on appelle ça un phénomène viral, quand une publication isolé est reprise et se multiplie à l'infini
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit : Quand à la fameuse loi anti casseurs, les lois existent déjà pour permettre l'interpellation et la mise en détention de tout casseur ayant été identifié. Le but réel de cette loi est tout simplement d'interpeller les meneurs du mouvements comme Drouet, Nicolle et beaucoup d'autres identifiables sur les réseaux sociaux et qui a ce jour n'ont jamais commis d'actes de violence et qui échappent par le fait à toute interpellation faute de motif valable. Avec la nouvelle loi, un simple rapport de police mentionnant monsieur Drouet, Nicolle etc suffira à l'interpellation et la mise en détention sans possibilité d'examen par un juge des faits réels reprochés.

Et c'est très bien ainsi, ça empêchera les appels a la violence et permettra aux gens de manifester calmement et de pouvoir déboucher sur des propositions, au lieu de tourner en rond et de tout péter.

Moi je ne vote pas FN d'ailleurs, je l'ai déja dit j'ai voté macron…
Mais si il y a dans le texte et ta réponse il y a un propos facho ..c'est bien le tient..
Et tu critiques le fn ::d mais au fn ils ne voudrais pas ..tu es un extrémiste de droite pure souche ..identitaire je dirai..
Bref un sale type ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

Hé oui …le plus drôle c'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu ne sais rien de moi..
Pourtant j'en ai raconté des choses….moi il y a 50 ans que je suis chez moi..
Je vis dans le Var pas loin de la mer ..et il y a 4 ans j'ai vendu une partie de ma terre ..
Tu vois je ne suis pas a plaindre ..
mais contrairement aux trouducs de ce forum ,je ne vais pas gueuler après ceux qui demandent un peu de mieux vivre.;
Je les comprends …toi non..
C'est toute la différence.
heu ...... c'est parce que tu ne sais pas lire , car j'ai écris plusieurs fois que les revendications de base étaient légitimes
c'est après que cela se gate , je suppose que tu as du voir venir se greffer un tas de foutaises dignes d'Emile zola , et je t'épargne le cinema sur les violences policières , les simagrées sur les listes à L'européenne

J'ignore a qui profite cette situation..
Une chose ne me convient pas "la démission de macron" ça c'est absurde..et je ne comprend pas que les plus intelligents
n'enlèvent pas ça ses slogans..Au début des manif c'était normal,, macron affiche un tel mépris vers la base qu'il aurait mérité qu'on le foute dehors à coups de pieds au cul.
Un type qui ignore tout de la vie d'un travailleur devrait (pour gouverner TOUT le pays) se rancarder sur ce que représente la vie au smic..Il sait quoi, lui de ce qui se passe dans les familles ou le 25 du mois elle achète la bouffe à crédit..ou la bagnole
tombe en panne et ils n'ont pas d'argent pour la faire réparer..Moi qui suis assez sensible ,j'aide quand je peux rendre service..
La dame est a 5km de son travail, elle fait du ménage le matin de bonne heure, quand je l'ai vue passer en vélo par 1° je l'ai appelé ,elle a laissé son vélo chez moi et je l'ai emmené.elle ne voulait pas (elle a 60 ans) c'est elle qui m'a dit que sa voiture était en panne elle attendait le mois prochain pour la mener au mécano..je l'ai emmené 6 jours et j'ai fait venir un copain pour jeter un oeil a la voiture ..pas grand chose la tête du delco fêlée..j'en ai trouvé une à la casse ..la voiture marche ,
Elle ne savait pas comment me payer ..c'est moi qui ait payé le casseur..je lui ai dit que je ne l'ai pas payé..
Voila comment je vis ,je ne supporte pas que des gens qui bossent n'aient pas de quoi vivre..
Je suis le contraire des égoïstes de ce forum.
:-|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Coup de Gueule1.mp4/video]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : Un type qui ignore tout de la vie d'un travailleur devrait (pour gouverner TOUT le pays) se rancarder sur ce que représente la vie au smic..Il sait quoi, lui de ce qui se passe dans les familles ou le 25 du mois elle achète la bouffe à crédit..ou la bagnole
il sait que s'il ne mène pas une politique d'emploi, votre travailleur au SMIC n'aura plus qu'un RSA et qu'il ne pourra plus du tout s'acheter de bagnole même à crédit, et que ça bouffe, il ira la chercher aux restos du cœur
votre type au SMIC devrait se rancarder sur ce que représente la vie au RSA
I'm empty
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

J'ignore a qui profite cette situation..
Une chose ne me convient pas "la démission de macron" ça c'est absurde..et je ne comprend pas que les plus intelligents
n'enlèvent pas ça ses slogans..Au début des manif c'était normal,, macron affiche un tel mépris vers la base qu'il aurait mérité qu'on le foute dehors à coups de pieds au cul.
Un type qui ignore tout de la vie d'un travailleur devrait (pour gouverner TOUT le pays) se rancarder sur ce que représente la vie au smic..Il sait quoi, lui de ce qui se passe dans les familles ou le 25 du mois elle achète la bouffe à crédit..ou la bagnole
tombe en panne et ils n'ont pas d'argent pour la faire réparer..Moi qui suis assez sensible ,j'aide quand je peux rendre service..
La dame est a 5km de son travail, elle fait du ménage le matin de bonne heure, quand je l'ai vue passer en vélo par 1° je l'ai appelé ,elle a laissé son vélo chez moi et je l'ai emmené.elle ne voulait pas (elle a 60 ans) c'est elle qui m'a dit que sa voiture était en panne elle attendait le mois prochain pour la mener au mécano..je l'ai emmené 6 jours et j'ai fait venir un copain pour jeter un oeil a la voiture ..pas grand chose la tête du delco fêlée..j'en ai trouvé une à la casse ..la voiture marche ,
Elle ne savait pas comment me payer ..c'est moi qui ait payé le casseur..je lui ai dit que je ne l'ai pas payé..
Voila comment je vis ,je ne supporte pas que des gens qui bossent n'aient pas de quoi vivre..
Je suis le contraire des égoïstes de ce forum.
:-|
C'est bon , egoiste , trouduc ....j'ai rien dis moi :calimero:
.Vivement qu'on cause a nouveau de trucs legers genre ,Frere Tariq , le burkini , les cheveux , avec nos ex ptits camarades :]
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

mic43121 a écrit : J'ignore a qui profite cette situation..
Je n'irais peut être pas jusque là mais il y a évidemment des problèmes au sein de la classe politique. (je parle bien de "classe")
La professionnalisation de la politique amènent plusieurs problèmes.

D'abord des problèmes de représentativités, l'assemblée nationale qui est sensée être l'organe gouvernemental le plus représentatif du peuple ne compte dans ses rangs que peu de personnes issues de milieux populaires.
https://www.inegalites.fr/L-Assemblee-n ... es-milieux

Des problèmes dans les mesures également. Les grands hommes politiques proviennent des mêmes écoles et profitent donc des mêmes enseignements. Ces enseignements ne formateraient ils pas la manière de faire de la politique? Les expertises ne sont elles pas parfois déconnectées des problèmes pratiques rencontrés par les français?

Ca pose également des problèmes plus fondamentaux, notamment des problèmes démocratiques. En démocratie la logique voudrait que chaque citoyen puisse s'investir en politique et être entendu de manière la plus directe possible, certains diront que c'est le cas aujourd'hui mais force est de constater que peu prennent la parole. Ou en tout cas nous n'avons pas pour habitude de demander son avis au citoyen lambda.

Laisser des experts en biologie faire des recherches c'est normal, laisser des experts en politique décider de comment tout un chacun doit vivre c'est autre chose.

Sans parler des problèmes évident entre la population et les gouvernements. Il n'y a plus de confiance et donc des conflits croissants et ceux presque partout dans le monde. Je pense par exemple à la montée des extrêmes.

La chose la plus fascinante c'est sans doute l’inefficacité des politiques, inefficacité camouflé devant la malchanceuse lenteur de nos institutions. Pour ma part j'émet l'hypothèse que le pouvoir public (l'intérêt général) se cogne aux intérêts privés (notamment des grandes multinationales), ce qui a tendance à amener conflits d'intérêts, inactions et parfois même corruptions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais as-tu une fois pensé que le niveau de vie en France était justement dû au niveau élevé du SMIC et des salaires en général ?
Parce que le prix des matières premières est le même pour tous. Le prix du pétrole également. Le prix de l'électricité est moins cher en France grâce aux centrales nucléaires, donc qu'est-ce qui fait que le niveau de vie de ces pays est moins élevé qu'en France ?
Vaste débat.

Cela dit, toi qui souhaites aux autres de vivre au SMIC, voire en-dessous, tu as déjà vécu avec 1000 ou 1200 euros?

Victor Stounk t'as posé 2 fois la question as tu déja vécu avec 1200 euros par mois .
Tu peux répondre ? on ne t'en voudra pas .;; :cote: .
Allez …OUI..NON..
C'est facile.;
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit :
Vaste débat.

Cela dit, toi qui souhaites aux autres de vivre au SMIC, voire en-dessous, tu as déjà vécu avec 1000 ou 1200 euros?

Victor Stounk t'as posé 2 fois la question as tu déja vécu avec 1200 euros par mois .
Tu peux répondre ? on ne t'en voudra pas .;; :cote: .
Allez …OUI..NON..
C'est facile.;
J'avoue que ça m'intéresse, ça apporte de la légitimité si tu parles en connaissance de cause Victor.
Après sinon je pense toujours à cette expression fleurie: "Quand on sait pas on ferme sa gueu..." :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
"Le représentant de l’État dans le département ou, à Paris, le préfet de police peut, par arrêté motivé, interdire de prendre part à une manifestation déclarée (...) à toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public"

Il faut que ce soit motivé, et il faut des raisons sérieuses, c'est pas décidé au hasard par le flic du coin pour faire chier son voisin... :divers125
C'est marrant, a RN vous êtes plutôt fan de l'ordre ... (nouveau) :XD: d'habitude .......
S'il n'y a plus de passage devant un juge indépendant, il n'y a plus besoin de produire des raisons sérieuses. Un simple avis du préfet dépendant du gouvernement suffit. N' importe quelle personne désignée comme non souhaité par le gouvernement peut être privé de ses droits.
Je sais bien qu'au RN nous sommes tous fans de l'ordre, tous racistes, xénophobes et j'en passe, mais ça c'est juste ce que depuis toujours les divers gouvernements se sont acharné à faire croire. Perso moi au RN j'y ai trouvé autre chose et s'il te plait de croire que je suis fan de l'ordre, raciste etc c'est ton problème. Moi je sais que je ne suis rien de tout ça.
Et puis être fan de l'ordre n'empêche pas de vouloir respecter l'ordre républicain. Avec ce texte on s'en éloigne et je ne suis pas le seul à le penser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

danielfr40 a écrit :
lepicard a écrit :
les hasards, ça existe
sur internet, on appelle ça un phénomène viral, quand une publication isolé est reprise et se multiplie à l'infini
:mdr3: :mdr3:
t'en as pas une autre , là ce n'est pas une nouvelle mode , sinon ce serait vraiment grave , quoiqu' avec fesse bouc ,il y en plus d'un qui prennent des vessies pour des lanternes
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

lepicard a écrit :
danielfr40 a écrit :
les hasards, ça existe
:mdr3: :mdr3:
t'en as pas une autre , là ce n'est pas une nouvelle mode , sinon ce serait vraiment grave , quoiqu' avec fesse bouc ,il y en plus d'un qui prennent des vessies pour des lanternes
pour être plus clair, je pense vraiment que c'est un hasard et que vous cédez à la théorie du complot
après que des mouvements aient cherchez à souffler sur les braises, c'est prouvé
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »