Fonck1 a écrit : Moi quand je lis ça:
Je me dis que vous avez juste oublié que l’on ne peut pas distribuer de l’argent D’un côté et de l’autre baisser les taxes, c’est tout bonnement irréalisable faut quand même réfléchir deux minutesGeorges61 a écrit : - Revalorisation des retraites chaque année d'au moins du montant de l'inflation.
- Ajouter une, voire deux tranches supplémentaires aux impôts sur le revenu.
- Augmentation du SMIC (minimum 1500 € net)
- Augmentation du minimum vieillesse, des allocations handicapés.
- Rétablir ISF
- Baisse de la TVA et suppression de la TVA sur l'alimentation courante et augmenter la TVA sur les produits de luxe.
- Suppression du coup du transport pour se rendre au travail
- Augmenter les moyens de transports (liaison entre villes et village)
- Arrêter la fermeture des gendarmeries, casernes de pompiers, Bureaux de poste
- Suppression de la redevance TV
- Généraliser la créations de dispensaires et crèches.
- Construire assez de logements pour permettre de loger les SDF supprimer les logements insalubres (petites structure)
- Raser les vieux immeubles et les remplacer part des plus petits, et des maison individuelles.
mais vous ne vous interrogez pas comment l'on faisait avant ; c'est à dire avant 2007 ; lorsque le taux d'imposition était à 27%
comment font les autres pays avec des taux d'imposition moindre
il ne faut pas répéter en leit motiv ce que vous raconte les gouvernants
chaque année les gens ont de moins en moins de ressources de moins en moins de services publique et paient de plus en plus de taxes d'année en année
dans les années 1960 lorsque j'ai commencé à travailler mes charges salariales etaient de 6.5%
en 2010 à mon départ mes charges salariales etaient à presque 25%
dans les années 1960 , les familles avaient au minimum 3 enfant mais souvent bien plus et tout le monde quelque soit ses revenus les touchait , il y avait des services publics de proximités y compris les maternités et urgences
les remboursements de santé étaient à taux unique à 68% et sans forfait charge comme aujourd'hui
nous avions des effectifs des armées supérieurs à ceux d'aujourd'hui et en sus ceux du contingents à charge
il ne faut pas simplement dire : D’un côté et de l’autre baisser les taxes, c’est tout bonnement irréalisable
mais comme vous dites il faut quand même réfléchir deux minutes à ce qui ne va pas aujourd'hui à ce qui cloche dans le système qui fait que nous ayons de moins en moins tout en étant taxé de plus en plus
pourquoi la grande majorité des gens (même ceux qui se croient nantis) s'appauvrissent alors qu'une minorité s'enrichit d'une manière outrageante
Fonck1 il ne fait pas simplement qu'il faut y réfléchir mais aussi le faire
dans 2 ans il faudra par exemple compenser la participation de la GB qui ne sera plus dans l'UE