Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Moi quand je lis ça:
Georges61 a écrit : - Revalorisation des retraites chaque année d'au moins du montant de l'inflation.
- Ajouter une, voire deux tranches supplémentaires aux impôts sur le revenu.
- Augmentation du SMIC (minimum 1500 € net)
- Augmentation du minimum vieillesse, des allocations handicapés.
- Rétablir ISF
- Baisse de la TVA et suppression de la TVA sur l'alimentation courante et augmenter la TVA sur les produits de luxe.
- Suppression du coup du transport pour se rendre au travail
- Augmenter les moyens de transports (liaison entre villes et village)
- Arrêter la fermeture des gendarmeries, casernes de pompiers, Bureaux de poste
- Suppression de la redevance TV
- Généraliser la créations de dispensaires et crèches.
- Construire assez de logements pour permettre de loger les SDF supprimer les logements insalubres (petites structure)
- Raser les vieux immeubles et les remplacer part des plus petits, et des maison individuelles.
Je me dis que vous avez juste oublié que l’on ne peut pas distribuer de l’argent D’un côté et de l’autre baisser les taxes, c’est tout bonnement irréalisable faut quand même réfléchir deux minutes

mais vous ne vous interrogez pas comment l'on faisait avant ; c'est à dire avant 2007 ; lorsque le taux d'imposition était à 27%
comment font les autres pays avec des taux d'imposition moindre
il ne faut pas répéter en leit motiv ce que vous raconte les gouvernants
chaque année les gens ont de moins en moins de ressources de moins en moins de services publique et paient de plus en plus de taxes d'année en année

dans les années 1960 lorsque j'ai commencé à travailler mes charges salariales etaient de 6.5%
en 2010 à mon départ mes charges salariales etaient à presque 25%
dans les années 1960 , les familles avaient au minimum 3 enfant mais souvent bien plus et tout le monde quelque soit ses revenus les touchait , il y avait des services publics de proximités y compris les maternités et urgences
les remboursements de santé étaient à taux unique à 68% et sans forfait charge comme aujourd'hui
nous avions des effectifs des armées supérieurs à ceux d'aujourd'hui et en sus ceux du contingents à charge

il ne faut pas simplement dire : D’un côté et de l’autre baisser les taxes, c’est tout bonnement irréalisable
mais comme vous dites il faut quand même réfléchir deux minutes à ce qui ne va pas aujourd'hui à ce qui cloche dans le système qui fait que nous ayons de moins en moins tout en étant taxé de plus en plus
pourquoi la grande majorité des gens (même ceux qui se croient nantis) s'appauvrissent alors qu'une minorité s'enrichit d'une manière outrageante
Fonck1 il ne fait pas simplement qu'il faut y réfléchir mais aussi le faire
dans 2 ans il faudra par exemple compenser la participation de la GB qui ne sera plus dans l'UE
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ouais, les clubs échangistes, c'est plus ce que c’était! :icon_winks:
C'est surtout que Oups y va sans rien avoir à échanger! :icon_winks:
Faux, ici ou c'est bien rangé , animé par des pros 0007 et entouré de talentueux contradicteurs amour52 j'echange volontier :ange:
Mais franchement tout la bas , dans le bled d'a côté , ce monsieur Roger , c'est vraiment pas possible :evil:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
dans les années 1960 lorsque j'ai commencé à travailler mes charges salariales etaient de 6.5%
en 2010 à mon départ mes charges salariales etaient à presque 25%
dans les années 1960 , les familles avaient au minimum 3 enfant mais souvent bien plus et tout le monde quelque soit ses revenus les touchait , il y avait des services publics de proximités y compris les maternités et urgences
les remboursements de santé étaient à taux unique à 68% et sans forfait charge comme aujourd'hui
nous avions des effectifs des armées supérieurs à ceux d'aujourd'hui et en sus ceux du contingents à charge

il ne faut pas simplement dire : D’un côté et de l’autre baisser les taxes, c’est tout bonnement irréalisable
mais comme vous dites il faut quand même réfléchir deux minutes à ce qui ne va pas aujourd'hui à ce qui cloche dans le système qui fait que nous ayons de moins en moins tout en étant taxé de plus en plus
pourquoi la grande majorité des gens (même ceux qui se croient nantis) s'appauvrissent alors qu'une minorité s'enrichit d'une manière outrageante
Fonck1 il ne fait pas simplement qu'il faut y réfléchir mais aussi le faire
dans 2 ans il faudra par exemple compenser la participation de la GB qui ne sera plus dans l'UE
non dans les années 60 les familles n'avaient pas 3 enfants minimum, le taux de natalité était de 3 en moyenne contre 2 aujourd'hui
en 1960 il y avait 47000 allocataires (pour 46 millions de Français), il y en a 112000 aujourd'hui pour 66 millions de français
https://statistiques.public.lu/stat/Tab ... rtId=12986
j'ai aussi le tableau des montants mais je n'arrive à l'interpréter
https://statistiques.public.lu/stat/Tab ... le_summary
vous avez raison, il faut réfléchir
en 1960 l'espérance de vie était de 70 ans contre 82 aujourd'hui
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... 00.IN.html
en 1960 la France était encore très rurale, les campagnes étaient plus peuplées ce qui fait que le coût des services de proximité servaient beaucoup plus de monde, tout le monde écrivait, le courrier rapportait plus d'argent
alors c'est le système qui cloche ou la France qui a changé ?
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Débat national, débat télé !

Le débat télévisé est du bidonnage.
Il y a longtemps que je ne regarde plus.

La tendance droite contre la gauche est leurre.

Les chroniqueurs, les intellectuels de toutes tendances font leurs jobs, dans des prestations télévisuelles.
Souvent pour vendre leur livre.

Puis, il y a le spectateur !
Fatigué par sa journée de travail, les soucis du quotidiens.
A 22 H 30, je ne sais pas si notre spectateur lambda est encore en état de bien comprendre certaines subtilités ambigus des diverses orateurs sur un plateau de télévision.

Qu’est-ce qui en ressort de tout ce Barnum médiatique ?

Pas grand-chose !
On sera toujours dans l’indignation collective, dans les dénonciations.
Les spéculations des futures élections présidentielles.

Les électeurs veulent voter Marine Le Pen !
Et bien, qu’ils votent pour elle, c’est leur droit.

Pour le reste, c'est-à-dire l’action concrète sur le terrain des difficultés.
Une autre histoire !
Qui n’est pas encore élaboré dans les cartons des projets avec la mise en œuvre des solutions.

Donc les débats houleux vont continués d’année en année sur les chaînes de télévision relayé par les réseaux zorro sociaux.
Entrecoupé fréquemment de pause publicitaire où on pourra y voir « l’électeur consommateur » être traité comme un demeuré.

La politique n’à plus aucun sens.
La polémique est faussement artificielle, un vecteur pour fabriquer une émission.

Pas besoin d’être un intellectuel pour constater que les politiciens sont dépassés par le déclin économique pourtant prévisible.
Ce n’est qu’un début, il se pointe à l’horizon les prochains vagues de réfugiés, mais cette fois-ci, ils seront climatiques.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

je crois au débat,
et je ne suis pas le seul;

ce soir sur le site du GDN on a
- plus 130 000 personnes ont participé aux "contributions pour chacun des 4 thèmes"
- plus de 500 000 contributions ont été déposées
- 6 000 réunions prévues
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : je crois au débat,
et je ne suis pas le seul;

ce soir sur le site du GDN on a
- plus 130 000 personnes ont participé aux "contributions pour chacun des 4 thèmes"
- plus de 500 000 contributions ont été déposées
- 6 000 réunions prévues
Très belle usine à gaz. 500.000 contributions déposées ça donne un peu une idée du grand cirque. Et encore heureusement que seul 22% de la population, les Macronistes je suppose, sont venus déverser leurs doutes existentialistes.
Si toute la population venait s'épancher dans cette thérapie de groupe, bonjour le résultat.
Et le RIC pour enfin une vraie démocratie participative c'est pour quand?? La je pense que les gens viendront vraiment s'exprimer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Enfin, l'opposition se réveille et demande des comptes

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 10 février 2019 à 07h00

Le député européen Philippe Juvin a indiqué avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne, pour dénoncer dans le grand débat "une campagne électorale déguisée" de LREM, en vue des européennes.

L'exécutif a-t-il profité du grand débat national à des fins électorales ? C'est ce que pense l'eurodéputé Philippe Juvin (LR) qui a annoncé samedi 9 février avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne. Il demande officiellement à cette instance d'intégrer aux comptes de La République en Marche les moyens alloués à une réunion publique d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités.

Selon lui, cette ministre a tenu des "propos militants sans équivoque en faveur de LREM en vue des élections européennes" lors de cette réunion organisée dimanche 3 février à Trappes (Yvelines). "Ce grand débat national, initié par le président de la République pour répondre à une crise sans précédent liée à des choix politiques et économiques illisibles et injustes, ne peut en aucun cas être une campagne électorale déguisée", ajoute l'élu, aussi maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).

"Voilà maintenant près de trois semaines que nous assistons à ce qui s'apparente davantage à une campagne électorale plutôt qu'à des échanges avec les Français", a renchéri la députée de l'Assemblée nationale Valérie Boyer, dans un courrier au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), transmis à l'AFP. Elle y énumère les heures de réunions publiques "animées par le chef de l'État" et diffusées à la télévision qui "satur(ent)" l'espace politique et médiatique, selon elle.

Fin janvier, Les Républicains avaient déjà interpellé le CSA au sujet des "one man shows successifs" d'Emmanuel Macron dans le cadre du grand débat, en demandant à l'instance régulatrice de "veiller scrupuleusement" à ce que "l'équilibre des temps de parole soit respecté". Un député LFI, Michel Larive, avait fait la même demande.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :

Très belle usine à gaz. 500.000 contributions déposées ça donne un peu une idée du grand cirque. Et encore heureusement que seul 22% de la population, les Macronistes je suppose, sont venus déverser leurs doutes existentialistes.
Si toute la population venait s'épancher dans cette thérapie de groupe, bonjour le résultat.
Et le RIC pour enfin une vraie démocratie participative c'est pour quand?? La je pense que les gens viendront vraiment s'exprimer.
le RIC fait sans doute partie des propositions
on verra ce qu'il représente dans les propositions et s'il y a une loi dessus
je pense qu'il y aura une loi
mais tout dépend des seuils (nombre de signatures) et des domaines dans lesquels il peut s'appliquer.
car sinon, on va se retrouver à voter tous les 4 matins sur tout et n'importe quoi
au Vénuezéla un référendum de révocation d'un élu est possible sur une pétition de 20% de son électorat
en Suisse le seuil est de 100000 personnes
en Italie le seuil est fixé à 500 000 citoyens ou 5 régions
L'italie a notre taille, donc c'est un exemple intéressant
Il n'a pas trop été pratiqué et lorsqu'il l'a été les votes ont été négatifs
il faudra voir s'il est relancé avec le nouveau pouvoir

Si la loi proposée a un coût, il faudrait également qu'une ressource fiscale ou une économie soit identifiée, règle pas toujours suivie par le gouvernement actuel, l'augmentation de la prime d'activité n'est pas financée
on peut décider de financer par la dette, mais il faut avoir l’honnêteté de le dire
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Enfin, l'opposition se réveille et demande des comptes

Le député européen Philippe Juvin a indiqué avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne, pour dénoncer dans le grand débat "une campagne électorale déguisée" de LREM, en vue des européennes.

L'exécutif a-t-il profité du grand débat national à des fins électorales ? C'est ce que pense l'eurodéputé Philippe Juvin (LR) qui a annoncé samedi 9 février avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne. Il demande officiellement à cette instance d'intégrer aux comptes de La République en Marche les moyens alloués à une réunion publique d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités.

Selon lui, cette ministre a tenu des "propos militants sans équivoque en faveur de LREM en vue des élections européennes" lors de cette réunion organisée dimanche 3 février à Trappes (Yvelines). "Ce grand débat national, initié par le président de la République pour répondre à une crise sans précédent liée à des choix politiques et économiques illisibles et injustes, ne peut en aucun cas être une campagne électorale déguisée", ajoute l'élu, aussi maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).

"Voilà maintenant près de trois semaines que nous assistons à ce qui s'apparente davantage à une campagne électorale plutôt qu'à des échanges avec les Français", a renchéri la députée de l'Assemblée nationale Valérie Boyer, dans un courrier au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), transmis à l'AFP. Elle y énumère les heures deréunions publiques "animées par le chef de l'État" et diffusées à la télévision qui "satur(ent)" l'espace politique et médiatique, selon elle.

Fin janvier, Les Républicains avaient déjà interpellé le CSA au sujet des "one man shows successifs" d'Emmanuel Macron dans le cadre du grand débat, en demandant à l'instance régulatrice de "veiller scrupuleusement" à ce que "l'équilibre des temps de parole soit respecté". Un député LFI, Michel Larive, avait fait la même demande.
100% d'accord.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : Enfin, l'opposition se réveille et demande des comptes

"Voilà maintenant près de trois semaines que nous assistons à ce qui s'apparente davantage à une campagne électorale plutôt qu'à des échanges avec les Français", a renchéri la députée de l'Assemblée nationale Valérie Boyer, dans un courrier au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), transmis à l'AFP. Elle y énumère les heures deréunions publiques "animées par le chef de l'État" et diffusées à la télévision qui "satur(ent)" l'espace politique et médiatique, selon elle.

100% d'accord.
100% contre cette interprétation politicienne alors que le GDN a été lancé par Macron pour répondre à la crise des GJ et pas à la crise européenne!
Faut arrêter de brouiller les cartes: la malice n'est pas partout mes bien chers Frères
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
100% d'accord.
100% contre cette interprétation politicienne alors que le GDN a été lancé par Macron pour répondre à la crise des GJ et pas à la crise européenne!
Faut arrêter de brouiller les cartes: la malice n'est pas partout mes bien chers Frères
C'est difficilement contestable pourtant. Que Macron se rende à un des premiers débats pour "donner l'exemple", pourquoi pas, mais là c'est quasiment tous les soirs qu'il fait son show et qu'il squatte les chaines d'info. La campagne des Européennes est pipée, l'égalité du temps de parole (principe déjà insuffisant en soi) est bafouée et nous vivons bien dans un simulacre de démocratie.
Modifié en dernier par Stounk le 11 février 2019 10:21, modifié 2 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
100% d'accord.

Avant hier sur BFMTV , un politologue a démonté la mascarade, en trois phrases , la première le grand débat prend fin le 15 mars (aux dires de Macron) il faut légalement 2 mois 1/2 pour rendre légale , la demande concernant le vote du 26 avril, (il s'agit là de la consultation du peuple et non des européennes..2 mois 1/2 pas de pot cela amène au 1 juin...Reste la solution de s'asseoir sur les dates, en laissant de côté le 15 mars et en se fichant du peuple...Cela respire l'hypocrisie et surtout une propagande macroniste pour les européennes , en utilisant le fric de l'état ...Stouk a raison...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Ces interminables séances du one-man-show présidentiel sont-elles encore légales ?
Comment se fait-il que nos quatre chaînes d’info continue offrent, gratuitement jusqu’à présent, plus de 35 heures d’un spectacle devenu indigeste ?
Certes, Emmanuel Macron a du talent. Il tient debout des heures, micro en main, répondant à de multiples questions dont la plupart lui ont été présentées avant, si l’on en croit certains témoignages de maires rapportés par Libération citant Le Point (Alain Lenormand, président des maires de l’Orne, « a été pressé – et il n’est pas le seul – d’envoyer sa question avant la rencontre »).
Il a du talent, et il le sait. Très à l’aise, debout au milieu de son auditoire, il poursuit, avec assurance, sa campagne électorale en vue des européennes sans que le CSA, pourtant alerté par l’opposition, ni la presse ne s’en offusquent. … !

Jean Messiha a résumé cela à sa façon dans un tweet : « Plus on regarde #Macron faire son show plus on pense à ces télé-évangélistes américains qui par leur talent oratoire et leur sens du spectacle arrivent à embobiner un public en souffrance. Il faut dire que BFMacron y met du sien ! »

Louis Boyard, le bouillonnant président de l’Union nationale lycéenne, blessé à la République lors de l’acte XII, a quant à lui, rendu son verdict : « Je me suis finalement résolu à regarder le #GrandDebat avec “les jeunes”. En fait ce n’est pas un grand débat, c’est juste Macron sur une scène qui répond à des questions préparées en classe. Pas à un moment les jeunes peuvent répondre. Une démocratie directe sans démocratie. » Comme quoi le talentueux télé-évangéliste n’arrive pas à convaincre tous ses auditeurs.

Il reste au Président plusieurs régions à visiter. Donc, il va nous falloir fermer notre téléviseur encore pendant des heures pour ne pas subir ce cinéma dont chaque geste venant souligner telle phrase a été pensé.
Ainsi Emmanuel Macron parle, parle, parle. Dalida nous avait charmés avec son « Paroles, paroles » qu’avait d’ailleurs singé Marine Le Pen lors de la dernière campagne présidentielle : « Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots, rien que des mots. » Et des promesses. Des centaines de promesses dans le style « Je vous ai entendus », aussi nombreuses que variées.

Ces interminables débats qui ne sont, en réalité, qu’un discours-fleuve risquent de se transformer, le 15 mars, en grenade dégoupillée. ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Peracetic a écrit :

Il reste au Président plusieurs régions à visiter. Donc, il va nous falloir fermer notre téléviseur encore pendant des heures pour ne pas subir ce cinéma dont chaque geste venant souligner telle phrase a été pensé.
pour information, il existe sur votre téléviseur d'autres chaînes que les chaînes de diffusion d'information en continu
I'm empty
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielfr40 a écrit :
Peracetic a écrit :

pour information, il existe sur votre téléviseur d'autres chaînes que les chaînes de diffusion d'information en continu

Ben, vous savez, la Une, la Deux, la Trois, la Cinq, c'est kif kif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »