lobbying est un gros mot en France , comme capitalisme . Le lobbying même s'il a des déviances , sert a informer les institutions qui s' en servent pour choisir décider . Vous imaginez que ces décideurs des commissions disposent de toute la connaissance sur tout pour faire le bon choix ? qu' ils influencent , c'est une bonne chose dans la mesure ou leur influence permet aux décideurs de choisir en ayant les informations indispensables , car dérrière une décision il y a des incidences plus ou moins graves .ombrageux a écrit : J'aimerai rappeler que Bruxelles est la capitale d'un pays et non pas l'Union-Européenne, mon cher Fonc1, si un Britannique et un anglais ne sont pas tout à fait la même chose, Bruxelles et l'Union-Européenne ne sont pas non plus la même chose.
Pour le reste, j'en reste pantois, l'U.E. dresse une amende.
Vous pensez réellement que des groupe comme Business Europe ont un budget de 4 million d'Europ pour influencer l'U.E. c'est juste pour faire mumuse ?
corporateeurope.org
Ces lobbies qui minent l'Europe et ses institutions
Comme je ne vais pas tous les faire, je vous invite à taper lobby union-européenne dans votre moteurs de recherche favoris.
Ne vous en déplaise chers aveugles de l'U.E. cette dernière est bien aux ordres de la finance et elle n'est pas sans corruption.
A contrario , je dirais que le lobbying permet d' ajouter des normes parfois ridicules , je viens d' en faire la triste expérience avec les réglementations sur les fosses septiques, une vers 2014 , une autre vers 2018 .....et que fait on lorsqu' on vend la maison ( le notaire a obligation d 'informer certificat nécéssaire ) :on casse , on la met au norme ,ou on éspére un acheteur ( ce qui fût le cas ) moins " stréssé" par une fosse septique qui ne remplit pas la norme CE ..
.Mise aux normes fosse septique : obligations et prix - Maison en travaux
https://www.maisonentravaux.fr/couts-tr ... -septique/
4 juin 2018- Quel est le prix de mise en conformité d'une fosse septique ? Comment mettre aux normes sa fosse septique ? Quelles sont les sanctions en
Prix de mise aux normes d'une fosse septique
https://www.renovationettravaux.fr/prix ... e-septique
Note : 3 - 15 votes
1 déc. 2016 - Il est important de vérifier si votre fosse septique est au norme. Voici les délais, les risques encourus et les différents couts de conformité d'une