Victor a écrit : Crapulax a écrit :
...Hé bin...Les terroristes sont surement de gros blasphémateurs alors....
....Et ces derniers tuent au nom d'une Confession..Dont ils éliminent sans autre forme de procès ceux qui ne pensent pas et ne sont pas comme eux......
????
Tu te sers du terrorisme comme argument pro-blasphème ??? C'est cela ?
Honnêtement, là j'ai du mal à te suivre.
Je suis désolé de t'apprendre que ces gens tuent des innocents au Nom de l'Islam.
Lors de la mort des dessinateurs il y avait près de 80% de Musulmans qui se refusaient de condamner les criminels..Parce qu'ils s'en étaient pris au Prophète...
Tu as raison sur un point..On devrait créer une loi sur le blasphème envers la République.
C'est elle qui fait office de loi dans le Pays et pas la Religion.
Et Victor..Ce n'est pas parce qu'une masse de gens demandent quoi que ce soit pour les Croyances qu'ils auront gains de cause.
En fait tu sous-entends que l'Etat ne veut pas "négocier"..Qu'il ne veut pas de dialogue..Qu'il le refuse même....
Or je ne vois pas pourquoi il y aurait débat alors que n'importe quelle question Religieuse n'a pas à se poser et ceci d'après la Constitution.
Et comme les autres Croyances l'ont compris l'Islam doit en faire de même.
Mets toi dans la tête qu'il n'y a pas à faire rentrer la Religion dans le débat public..Et ce n'est pas Crapulax qui le décide mais les textes de lois....
..Et justement..Chercher,continuer à quémander alors que les choses sont claires ne porte que préjudice aux Religions qui le font.
N'oublies pas que la première "Croyance" du Pays est l'athéisme.
Tiens..Rajoutes dans le blasphème celui envers l'Athéisme et la Laïcité......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!