2 salariés licenciés pour refus de travailler le dimanche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: 2 salariés licenciés pour refus de travailler le dimanche.

Message par sofasurfer »

danielfr40 a écrit : Effectivement, j'en avais discuté avec une des caissières de mon Cora quand il s'est mis à ouvrir le Dimanche matin.
Elles ont obligation de choisir un Dimanche par mois à travailler.
Et il n'y a pas de compensation financière
C'est la course à l'ouverture,bientot la loi permettra d'ouvrir chaque dimanche entier, il faudra ouvrir pour faire comme le concurrent. Puis ce sera 24/24 7/7.

La, au nom de la libre concurrence, on pourra faire du leche vitrine dans une galerie marchande a 2 heures du matin car iln'y aura plus rien a faire dans les centres villes désertés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

pourquoi vous ne mettez JAMAIS le copier /coller de vos affirmations , dont celui du texte de la cour europénne que vous avez lu ?

réponse :

parce que c'est une fake
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

c 'était pour faire un rapprochement entre cet ami cadre informatique et l' accord qui touche ( 80 000 euros ) et ce que j'ai vécu ....en1998 en tenant compte de l'inflation ....c' était " pour voir" et je suis surpris ( a moitié ) de votre réponse agréssive( attention de ne pas perdre votre sang froid , Fonck veille )et une question apparement innocente ( mais qui ne l' était pas )

a l' école , le maître pose des questions pour voir quelles sont les connaissances assimillées par l' élève , là , je ne pose pas une question comme un prof , pour vérifier une information , je demande une information .......comme on demande " quelle heure est il ?"

ça vous grandirait de répondre avec courtoisie , ou de ne pas répondre , un forum est un échange , la contradiction , les arguments .....tout ce qui vous fait cruéllement défaut
Il suffit d"expliquer, votre manière de demander les choses vous fait passer pour un donneur de leçons professionnel.

2004.

donc c 'était il y a 15 ans 80 000 euros alors qu' il n'y avait rien dans le dossier ,donc petit salaire , petit cadre

il y a 21 ans j' avais obtenu 1,5 année de salaire .

quand vous êtes cadre a un certain niveau , on négocie tj avant , on va pas aux Prud ' Homme . Pour quelles raisons ?

il vous faut des témoignages ......cadre , ce sont pas les témoignages des chauffeurs poids lourds de la boite qui auront du poids , salariés cadre ou autre ......qui va se mouiller même si la cause est juste ? .Vous êtes seul au Tribunal , ( je parle pas du resp CGT) , et dixit mon avocat conseil qui m' a conseillé dans mes discussions avec le patron (la seule fois ou j' ai été licencié mais c' était dans une autre affaire ) 9 fois sur 10 ,les Prud'homme avec le moindre doute , donnent raison au patron , car ils se disent " s' il a du répondant , il fera appel au tribunal civile et gagnera ,un cadre a les moyens de..."

Fournisseurs , clients .....mon dieu quelle naïveté .

En plus cela laisse des traces un procés au Prud'homme ....pas bon pour rerouver un job

A quoi bon aller au conflit puisque dans l' informatique on n' a aucun pb pour retrouver un job .

Votre "ami" est pour moi "bizzare" effectivement si c'est un agréssif comme vous .....le relationnel est trés important dans le , les qualités "techniques " ne suffisent pas , c'est souvent ce qui fait la différence au recrutement.....

Comment cela s'est passé pour moi , petit cadre R&D

dossier vide
incompatibilité avec nouvelle direction

2 ans au placards , provoquant même le patron qui me fuyait . Midi , il racompagne une délégation de PSA ....revient sur ses pas , je fonce le saluer alors qu' il " biffurquait" , tous les présents on pu apprécier ....qq jours aprés les DRHme convoque .

"Monsieur vincent voila 2 ans , que vous n' avez pas été augmenté ,ça ne peut plus durer..."

" effectivement ça ne peut plus durer"

" que fait on?"

" ben ,faites moi une proposition "

cet entretien qui s'est déroulé en 1998 est tj présent .

Quand un patron ne veut plus de vous , vous ne pouvez pas rester , vour risquez de vous faire détruire , votre ami l' a pas compris.....pas malin .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit :
danielfr40 a écrit : Effectivement, j'en avais discuté avec une des caissières de mon Cora quand il s'est mis à ouvrir le Dimanche matin.
Elles ont obligation de choisir un Dimanche par mois à travailler.
Et il n'y a pas de compensation financière
C'est la course à l'ouverture,bientot la loi permettra d'ouvrir chaque dimanche entier, il faudra ouvrir pour faire comme le concurrent. Puis ce sera 24/24 7/7.

La, au nom de la libre concurrence, on pourra faire du leche vitrine dans une galerie marchande a 2 heures du matin car iln'y aura plus rien a faire dans les centres villes désertés...
De toute façon, les boutiques pourront être tenues automatiquement sans personnel. C'est déjà le cas de certains commerces à Londres (Les Texaco sans aucune caissière).

Avec cela, le développement des restaurants automatiques, où les plats sont cuisiné le matin et en périphérie des centres villes.
L'automatisation des transports et des livraisons en sus.

C'est l'air du temps, et cela ne me gêne pas. J'aime bien faire du lèche vitrine le dimanche. Aller ensuite à la bibliothèque ou lire dans un salon de thè.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il suffit d"expliquer, votre manière de demander les choses vous fait passer pour un donneur de leçons professionnel.

2004.

donc c 'était il y a 15 ans 80 000 euros alors qu' il n'y avait rien dans le dossier ,donc petit salaire , petit cadre

quand vous êtes cadre a un certain niveau , on négocie tj avant , on va pas aux Prud ' Homme . Pour quelles raisons ?

il vous faut des témoignages ......cadre , ce sont pas les témoignages des chauffeurs poids lourds de la boite qui auront du poids , salariés cadre ou autre ......qui va se mouiller même si la cause est juste ? .Vous êtes seul au Tribunal , ( je parle pas du resp CGT) , et dixit mon avocat conseil qui m' a conseillé dans mes discussions avec le patron (la seule fois ou j' ai été licencié mais c' était dans une autre affaire ) 9 fois sur 10 ,les Prud'homme avec le moindre doute , donnent raison au patron , car ils se disent " s' il a du répondant , il fera appel au tribunal civile et gagnera ,un cadre a les moyens de..."

En plus cela laisse des traces un procés au Prud'homme ....pas bon pour rerouver un job

A quoi bon aller au conflit puisque dans l' informatique on n' a aucun pb pour retrouver un job .

Votre "ami" est pour moi "bizzare" effectivement si c'est un agréssif comme vous .....le relationnel est trés important dans le , les qualités "techniques " ne suffisent pas , c'est souvent ce qui fait la différence au recrutement.....

dossier vide

2 ans au placards , provoquant même le patron qui me fuyait . Midi , il racompagne une délégation de PSA ....revient sur ses pas , je fonce le saluer alors qu' il " biffurquait" , tous les présents on pu apprécier ....qq jours aprés les DRHme convoque .

"Monsieur vincent voila 2 ans , que vous n' avez pas été augmenté ,ça ne peut plus durer..."

" que fait on?"

Quand un patron ne veut plus de vous , vous ne pouvez pas rester , vour risquez de vous faire détruire , votre ami l' a pas compris.....pas malin .
Ce que vous pensez, c'est comme votre vie, tout le monde s'en moque éperdument, il va falloir le comprendre.

ici c'est un sujet sur un licenciement abusif et le travail le dimanche, pas sur les tribulations de Monsieur VIncent au pays des bisounours...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

dossier vide

" que fait on?"

Ce que vous pensez, c'est comme votre vie, tout le monde s'en moque éperdument, il va falloir le comprendre.

ici c'est un sujet sur un licenciement abusif et le travail le dimanche, pas sur les tribulations de Monsieur VIncent au pays des bisounours...Vu ce que je connais du milieu du travail dans le privé , je confirme même que votre "ami cadre informatique n est pas trés fûté , on s' en serait douté étant donné ses fréquentations
les tribulations de votre ami cadre informaticien licencié ne sont que la raison de mon post .

Quand au pays des bisounours , c'est pas là que j' habite , mes connaissances montrent a elles seules que je suis allé au charbon , je n'ai pas besoin de chercher chez des sois disant ami , du contenu a mes écris .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

ici c'est un sujet sur un licenciement abusif et le travail le dimanche, pas sur les tribulations de Monsieur VIncent au pays des bisounours...Vu ce que je connais du milieu du travail dans le privé , je confirme même que votre "ami cadre informatique n est pas trés fûté , on s' en serait douté étant donné ses fréquentations
les tribulations de votre ami cadre informaticien licencié ne sont que la raison de mon post .

Quand au pays des bisounours , c'est pas là que j' habite , mes connaissances montrent a elles seules que je suis allé au charbon , je n'ai pas besoin de chercher chez des sois disant ami , du contenu a mes écris .
Oulala, ca c'est de l’autosatisfaction XXL. Ainsi donc, poser des copier coller à longueur de post, c'est de la connaissance :siffle:
Effectivement, sur le CTRL C TRL V, on sent bien que vous avez acquis une grande expérience de terrain :mdr3:

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit :

De toute façon, les boutiques pourront être tenues automatiquement sans personnel. C'est déjà le cas de certains commerces à Londres (Les Texaco sans aucune caissière).

Avec cela, le développement des restaurants automatiques, où les plats sont cuisiné le matin et en périphérie des centres villes.
L'automatisation des transports et des livraisons en sus.

C'est l'air du temps, et cela ne me gêne pas. J'aime bien faire du lèche vitrine le dimanche. Aller ensuite à la bibliothèque ou lire dans un salon de thè.
Voila une idee qu'elle est bonne , ouvrir les bibliotheques le dimanche :super: ya bien celle du centre Pompidou qui essaye mais il semble que les syndicats soient contre la culture :evil: Sont plus forts pour proteger les emplois dans l'industries de l'armement :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »