sofasurfer a écrit : vincent a écrit :
c 'était pour faire un rapprochement entre cet ami cadre informatique et l' accord qui touche ( 80 000 euros ) et ce que j'ai vécu ....en1998 en tenant compte de l'inflation ....c' était " pour voir" et je suis surpris ( a moitié ) de votre réponse agréssive( attention de ne pas perdre votre sang froid , Fonck veille )et une question apparement innocente ( mais qui ne l' était pas )
a l' école , le maître pose des questions pour voir quelles sont les connaissances assimillées par l' élève , là , je ne pose pas une question comme un prof , pour vérifier une information , je demande une information .......comme on demande " quelle heure est il ?"
ça vous grandirait de répondre avec courtoisie , ou de ne pas répondre , un forum est un échange , la contradiction , les arguments .....tout ce qui vous fait cruéllement défaut
Il suffit d"expliquer, votre manière de demander les choses vous fait passer pour un donneur de leçons professionnel.
2004.
donc c 'était il y a 15 ans 80 000 euros alors qu' il n'y avait rien dans le dossier ,donc petit salaire , petit cadre
il y a 21 ans j' avais obtenu 1,5 année de salaire .
quand vous êtes cadre a un certain niveau , on négocie tj avant , on va pas aux Prud ' Homme . Pour quelles raisons ?
il vous faut des témoignages ......cadre , ce sont pas les témoignages des chauffeurs poids lourds de la boite qui auront du poids , salariés cadre ou autre ......qui va se mouiller même si la cause est juste ? .Vous êtes seul au Tribunal , ( je parle pas du resp CGT) , et dixit mon avocat conseil qui m' a conseillé dans mes discussions avec le patron (la seule fois ou j' ai été licencié mais c' était dans une autre affaire ) 9 fois sur 10 ,les Prud'homme avec le moindre doute , donnent raison au patron , car ils se disent " s' il a du répondant , il fera appel au tribunal civile et gagnera ,un cadre a les moyens de..."
Fournisseurs , clients .....mon dieu quelle naïveté .
En plus cela laisse des traces un procés au Prud'homme ....pas bon pour rerouver un job
A quoi bon aller au conflit puisque dans l' informatique on n' a aucun pb pour retrouver un job .
Votre "ami" est pour moi "bizzare" effectivement si c'est un agréssif comme vous .....le relationnel est trés important dans le , les qualités "techniques " ne suffisent pas , c'est souvent ce qui fait la différence au recrutement.....
Comment cela s'est passé pour moi , petit cadre R&D
dossier vide
incompatibilité avec nouvelle direction
2 ans au placards , provoquant même le patron qui me fuyait . Midi , il racompagne une délégation de PSA ....revient sur ses pas , je fonce le saluer alors qu' il " biffurquait" , tous les présents on pu apprécier ....qq jours aprés les DRHme convoque .
"Monsieur vincent voila 2 ans , que vous n' avez pas été augmenté ,ça ne peut plus durer..."
" effectivement ça ne peut plus durer"
" que fait on?"
" ben ,faites moi une proposition "
cet entretien qui s'est déroulé en 1998 est tj présent .
Quand un patron ne veut plus de vous , vous ne pouvez pas rester , vour risquez de vous faire détruire , votre ami l' a pas compris.....pas malin .