roland a écrit : Relax a écrit :
Exprimer la haine d'autrui en raison de ses origines, de sa religion, de son sexe ou de son orientation sexuelle n'a rien à voir avec la liberté d'expression dans notre république.
Le probleme est dans l'interprétation. On a assez entendu par exemple ceux qui s'opposent à l'immigration, idée parfaitement respectable, se faire traiter de racistes.
On a aussi le populisme ou le nationalisme, assimilés abusivement à des idées haineuses, alors que ce sont elles aussi des idées parfaitement respectables.
Il faut vraiment avoir confiance aux opérateurs, aux juges et à Zukherberg pour être favorable à cette loi.
Perso je ne fait confiance à aucun d'eux.

Le problème n'est pas dans l'interprétation du texte, mais dans le fait que tu ne l'as pas lu.
Ce texte vise à réprimer ( je cite ) : " une incitation à la haine ou une injure à raison de la race, de la religion, de l’ethnie, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap,"
C'est déjà le cas dans la presse, c'est la règle y compris sur ce forum, c'est élargi aux propos tenus sur internet et sur les réseaux sociaux en particulier.
Perso, je suis favorable à une telle loi.