Prisons surpeuplées, budgets en baisse.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Prisons surpeuplées, budgets en baisse.....

Message par Crapulax »

en russie les détenus ne sont pas laissés inactifs , ils sont employés à des taches comme les plantations pour reboisement après les incendies $idem dans certains états des USA
Je partage cet avis....Il faudrait mettre les détenus à contribution en France..Ce qui déjà leur apprendrait un métier et surtout cela les confronterait au monde du travail.
Le système de "la prison gratuite" sans contreparties me semble appartenir au passé...Parce que l'hypocrisie générale évoque la réinsertion alors que rien ou presque n'est fait dans ce sens.
Cela éviterait aussi le communautarisme de plus en plus présent dans ces lieux de détention.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bref en gros j'ai raison..
On pourrait a nouveau se servir des iles du salut..
On met sur ces iles des detenus longues peines ..
On les oblige a défricher le terrain et on les emplois pour reconstruire..
Avec les moyens actuels on pourrait sécuriser ces iles contre les évasions.
Le trafic de drogue courant dans nos taules serait plus difficile.
Ça ferait de la place dans les prisons .
.et quand les juges prononcent une peine…l'accusé ne se fendrait la gueule en pensant que dans l'heure qui suit;
il sera dehors et pourra recommencer ..;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit :
en russie les détenus ne sont pas laissés inactifs , ils sont employés à des taches comme les plantations pour reboisement après les incendies $idem dans certains états des USA
Je partage cet avis....Il faudrait mettre les détenus à contribution en France..Ce qui déjà leur apprendrait un métier et surtout cela les confronterait au monde du travail.
Le système de "la prison gratuite" sans contreparties me semble appartenir au passé...Parce que l'hypocrisie générale évoque la réinsertion alors que rien ou presque n'est fait dans ce sens.
Cela éviterait aussi le communautarisme de plus en plus présent dans ces lieux de détention.
Sauf que en France nous avons toute une flopée de droitdehommistes, qui estiment que nous devons tout mettre en oeuvre pour réinsérer les détenus, a savoir leur laisser l'accès au parloir et que les faire travailler pour rien c'est de l'esclavage.

Il y a meme des asociations qui militent pour la suppression de l'isolement, et les plus extremes pour la suppression de l'incarceration...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit :
Crapulax a écrit :

Sauf que en France nous avons toute une flopée de droitdehommistes, qui estiment que nous devons tout mettre en oeuvre pour réinsérer les détenus, a savoir leur laisser l'accès au parloir et que les faire travailler pour rien c'est de l'esclavage.

Il y a meme des asociations qui militent pour la suppression de l'isolement, et les plus extremes pour la suppression de l'incarceration...
C'est évident, c'est le seul moyen de faire baisser la récidive. Un prisonnier qui sort de prison sans soutien et sans la possibilité de trouver un emploi, retombera plus ou moins rapidement dans la délinquance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a meme des asociations qui militent pour la suppression de l'isolement, et les plus extremes pour la suppression de l'incarceration..
Je pense aussi que pour mettre tout le monde d'accord il faudrait que la France possède des prisons "dignes"..Il est logique que des efforts soient faits dans les deux sens.
Et régler le sort des détenus radicalisés en les excluants de lieux de détentions prévus pour les délits "classiques".Il faut absolument les séparer de la population carcérale "normale".
Je n'ai malheureusement pas la solution.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est évident, c'est le seul moyen de faire baisser la récidive. Un prisonnier qui sort de prison sans soutien et sans la possibilité de trouver un emploi, retombera plus ou moins rapidement dans la délinquance.
Désolé george mais je serais plutot pour réinsérer les chômeurs en premier , à savoir que la plupart des lascars en ont rien à faire de la réinsertion !
Une petite frappe style chouf touche dix fois le Smic , tu ne crois peut etre pas qu'il va faire des stages ou se lever à 5 heures du matin pour effectuer ses 3*8 pour ce tarif ??
De plus georges , quand les politicards auront autant donné pour les vieux dans leurs EHPAD ou leurs mourroirs qu'on appelle hospices , que tout sera fait pour leur rendre leur fin de vie plus heureuse , je commencerai à pleurer sur le sort de la racaille !
Crapulax , c'est peut etre dur ce que je vais dire mais plus les prisons seront "accueillantes" plus il y aura du monde au portillon !
Quand on fera en sorte qu'un lascar se rappelle toute sa vie la dureté des prisons françaises plus il sera dissuadé de recommencer à faire le con !
Ca , c'est comme les radars .. quand tu as pris 6 points , tu te calmes ou tu es incorrigible !
En conclusion , si les personnes qui plaignent les lascars mettaient autant de zèle pour rendre la vie plus douce à nos ainés peu friqués , ça serait beaucoup mieux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Crapulax a écrit :
Il y a meme des asociations qui militent pour la suppression de l'isolement, et les plus extremes pour la suppression de l'incarceration..
Je pense aussi que pour mettre tout le monde d'accord il faudrait que la France possède des prisons "dignes"..Il est logique que des efforts soient faits dans les deux sens.
Et régler le sort des détenus radicalisés en les excluants de lieux de détentions prévus pour les délits "classiques".Il faut absolument les séparer de la population carcérale "normale".
Je n'ai malheureusement pas la solution.
Il faudrait aussi changer le cahier de charge des prisons, des barreaux une couchette des chiottes et c'est tout, ya pas besoin d'avoir une télé, cuisine etc dans chaque cellule, les prisons à la française c'est du délire.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Les prisons surpeuplées sont à la fois un scandale dans un pays développé, et complètement stupide, car elle peut transformer des détenus en bêtes fauve, et rendre dangereux des détenus qui ne l'étaient pas au départ. Le plus grave c'est que cette surpopulation met les gardiens en grand danger. Dire que la prisons c'est le club MED est une connerie; j'ai été pendant 10 ans visiteur de prison et je peux vous dire que 4 détenus vivant dans 9m² c'est loin d'être le club MED.
D'autre part environ 25% des détenus sont en préventive et qu'environ la moitié d'entre eux seront libérés après jugement. La France est la championne de la détention provisoire, alors que cette détention provisoire devrait être l'exception.
Sources ? ces chiffres sont completement faux :content36 ......c'est assez ennervant , nan :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faudrait aussi changer le cahier de charge des prisons, des barreaux une couchette des chiottes et c'est tout, ya pas besoin d'avoir une télé, cuisine etc dans chaque cellule, les prisons à la française c'est du délire.
A partir du moment ou les détenus travailleraient ils seraient payés..Ce qui leur donnerait la possibilité de cantiner pour avoir des extras..Comme cela se fait déjà..Sauf que là ce serait à la sueur du front et non pas en attendant les mandats.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : Les prisons surpeuplées sont à la fois un scandale dans un pays développé, et complètement stupide, car elle peut transformer des détenus en bêtes fauve, et rendre dangereux des détenus qui ne l'étaient pas au départ. Le plus grave c'est que cette surpopulation met les gardiens en grand danger. Dire que la prisons c'est le club MED est une connerie; j'ai été pendant 10 ans visiteur de prison et je peux vous dire que 4 détenus vivant dans 9m² c'est loin d'être le club MED.
D'autre part environ 25% des détenus sont en préventive et qu'environ la moitié d'entre eux seront libérés après jugement. La France est la championne de la détention provisoire, alors que cette détention provisoire devrait être l'exception.
Sources ? ces chiffres sont completement faux :content36 ......c'est assez ennervant , nan :hello:
Désolé je l'ai vu de mes propres yeux, et les gardiens en témoignent souvent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Désolé george mais je serais plutot pour réinsérer les chômeurs en premier , à savoir que la plupart des lascars en ont rien à faire de la réinsertion !
Une petite frappe style chouf touche dix fois le Smic , tu ne crois peut etre pas qu'il va faire des stages ou se lever à 5 heures du matin pour effectuer ses 3*8 pour ce tarif ??
De plus georges , quand les politicards auront autant donné pour les vieux dans leurs EHPAD ou leurs mourroirs qu'on appelle hospices , que tout sera fait pour leur rendre leur fin de vie plus heureuse , je commencerai à pleurer sur le sort de la racaille !
Crapulax , c'est peut etre dur ce que je vais dire mais plus les prisons seront "accueillantes" plus il y aura du monde au portillon !
Quand on fera en sorte qu'un lascar se rappelle toute sa vie la dureté des prisons françaises plus il sera dissuadé de recommencer à faire le con !
Ca , c'est comme les radars .. quand tu as pris 6 points , tu te calmes ou tu es incorrigible !
En conclusion , si les personnes qui plaignent les lascars mettaient autant de zèle pour rendre la vie plus douce à nos ainés peu friqués , ça serait beaucoup mieux !
Mais non! C'est le contraire, en sortant, il fera tout pour se venger de la société qui lui a fait subir cette humiliation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Peut être qu'il faudrait surtout regarder comment ils dépensent l'argent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
Désolé je l'ai vu de mes propres yeux, et les gardiens en témoignent souvent.
Désolé , je retire :gene3: Si des anonymes confirment ce qu'a vu votre avatar , alors ya pas de contestations possibles :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'ai un ami qui " a fait " 9 ans de prison pour un meurtre .Il était seul dans une pièce de 12 mètres carrés .
-"Mais,m'a t-il dit ,ce n'est pas les 12 mètres le pbm ,mais les 9 ans ."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : J'ai un ami qui " a fait " 9 ans de prison pour un meurtre .Il était seul dans une pièce de 12 mètres carrés .
-"Mais,m'a t-il dit ,ce n'est pas les 12 mètres le pbm ,mais les 9 ans ."
...12 mètres carrés seul c'est du luxe..Même en CD ou en Centrale c'est rare de nos jours.
Le plus courant étant les 9 mètres carrés règlementaires partagés avec un,deux voir maintenant trois autres codétenus.
9 piges à la barre c'est la moitié assurée en détention..Le reste est "négociable"...Les faire pleinement est rare...A moins que ton ami ait pris plus cher que les 9 piges qu'il a tiré.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »