Il suffit d un abruti criant un slogan hostile et toute la meute s y met.Anne32 a écrit :Si les délinquants de tous poils se rebellent autant, c'est que la mauvaise image colportée sur les réseaux sociaux les encourage à casser du flicscorpion3917 a écrit : Tout ce que vous dîtes est vrai mais devons nous faire le deuil d un état de droit au prétexte que les FDO sont épuisées et mal considérées ?
Le mouvement des GJ fut réprimé d une manière extrêmement ferme avec à la marge des violences inadmissibles de PART ET D AUTRE.
Un gvt aux abois n avait pas d autres choix. Inutile d avoir fait l ENA pour le comprendre. Les images parlent d elles-mêmes.
La police est un grand corps d Etat respecté et respectable mais, car il y a toujours un mais on voit ici et là des dérapages qui n ont plus rien à voir avec le maintien de l ordre.
Nous le savons tous et c est la raison pour laquelle il existe un organe de contrôle. Et en bout de chaîne la justice.
Un seul dérapage et c est toute l institution qui trinque. C est malheureusement la règle.
Mais il faut aussi voir du côté de la hiérarchie et donneurs d ordres. Le flic de base n est qu un exécutant sur le terrain.
Toute faute doit être sanctionnée et c est la base d un état de droit sinon et vous le savez bien on donnera aux policiers le sentiment qu ils sont au-dessus des lois.
Des flics trop jeunes, sans expérience, mal considérés et mal payés et vous avez là tous les ingrédients aux dérapages....jusqu'au jour où on resserre les vis.
Les médias en rajoutent, les marches blanches aussi ainsi que les plaintes plus ou moins fantaisistes
Finalement on ne sait plus qui est responsable
C'est l'histoire de la poule dont on ne sait si elle a fait l'oeuf ou si c'est l'oeuf qui a fait la poule
D'autre part, je lis aussi ici la condamnation des magistrats trop laxistes
Or, les prisons sont pleines, on ne sait plus où mettre les délinquants
Faudrait savoir et raison garder
Mais je constate malheureusement, que quoi que fassent les forces de police, elles sont l'objet de critiques
Soit elles sont brutales, soit elles ne font pas leur boulot....
J'aimerais pour rétablir les plateaux d'une balance, qu'on se penche aussi, sur le travail quotidien et souvent ingrat des policiers
Sur leur bravoure aussi, car ils paient de leur personne,et il n'y a que peu de retombées dans les médias.....
Vous ne m'avez pas répondu sur le tag encourageant les policiers à se suicider
Il me semble que cette saloperie n'a pas choqué grand monde
La haine du flic certes exacerbée par les reseaux sociaux et médias ne date pas d hier.
Je condamne toute forme de violence mais qui est responsable de cet état de fait ?
Je crois que les gens supportent de moins en moins toute forme d autorité . Les valeurs se perdent car ceux qui sont censés nous diriger ne montrent pas toujours l exemple.
Nous vivons par ailleurs un monde de l instantané. de l image. de l émotion et du jugement aidé en cela par la machinerie médiatique.
les réseaux sociaux sont devenus un tribunal populaire et personne ne vérifie ses sources.
La majorité des flics ou gendarme devrait porter la légion d'honneur tant ce job est ingrat et difficile.
Certains par contre n ont rien à y faire et ceux là entachent tous les autres.