Violences policières lors d'une arrestation "musclée"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Violences policières lors d'une arrestation "musclée"?

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Tout ce que vous dîtes est vrai mais devons nous faire le deuil d un état de droit au prétexte que les FDO sont épuisées et mal considérées ?
Le mouvement des GJ fut réprimé d une manière extrêmement ferme avec à la marge des violences inadmissibles de PART ET D AUTRE.
Un gvt aux abois n avait pas d autres choix. Inutile d avoir fait l ENA pour le comprendre. Les images parlent d elles-mêmes.
La police est un grand corps d Etat respecté et respectable mais, car il y a toujours un mais on voit ici et là des dérapages qui n ont plus rien à voir avec le maintien de l ordre.
Nous le savons tous et c est la raison pour laquelle il existe un organe de contrôle. Et en bout de chaîne la justice.
Un seul dérapage et c est toute l institution qui trinque. C est malheureusement la règle.
Mais il faut aussi voir du côté de la hiérarchie et donneurs d ordres. Le flic de base n est qu un exécutant sur le terrain.
Toute faute doit être sanctionnée et c est la base d un état de droit sinon et vous le savez bien on donnera aux policiers le sentiment qu ils sont au-dessus des lois.
Des flics trop jeunes, sans expérience, mal considérés et mal payés et vous avez là tous les ingrédients aux dérapages....jusqu'au jour où on resserre les vis.
Si les délinquants de tous poils se rebellent autant, c'est que la mauvaise image colportée sur les réseaux sociaux les encourage à casser du flic
Les médias en rajoutent, les marches blanches aussi ainsi que les plaintes plus ou moins fantaisistes
Finalement on ne sait plus qui est responsable
C'est l'histoire de la poule dont on ne sait si elle a fait l'oeuf ou si c'est l'oeuf qui a fait la poule
D'autre part, je lis aussi ici la condamnation des magistrats trop laxistes
Or, les prisons sont pleines, on ne sait plus où mettre les délinquants
Faudrait savoir et raison garder
Mais je constate malheureusement, que quoi que fassent les forces de police, elles sont l'objet de critiques
Soit elles sont brutales, soit elles ne font pas leur boulot....
J'aimerais pour rétablir les plateaux d'une balance, qu'on se penche aussi, sur le travail quotidien et souvent ingrat des policiers
Sur leur bravoure aussi, car ils paient de leur personne,et il n'y a que peu de retombées dans les médias.....
Vous ne m'avez pas répondu sur le tag encourageant les policiers à se suicider
Il me semble que cette saloperie n'a pas choqué grand monde
Il suffit d un abruti criant un slogan hostile et toute la meute s y met.
La haine du flic certes exacerbée par les reseaux sociaux et médias ne date pas d hier.
Je condamne toute forme de violence mais qui est responsable de cet état de fait ?
Je crois que les gens supportent de moins en moins toute forme d autorité . Les valeurs se perdent car ceux qui sont censés nous diriger ne montrent pas toujours l exemple.
Nous vivons par ailleurs un monde de l instantané. de l image. de l émotion et du jugement aidé en cela par la machinerie médiatique.
les réseaux sociaux sont devenus un tribunal populaire et personne ne vérifie ses sources.
La majorité des flics ou gendarme devrait porter la légion d'honneur tant ce job est ingrat et difficile.
Certains par contre n ont rien à y faire et ceux là entachent tous les autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si les délinquants de tous poils se rebellent autant, c'est que la mauvaise image colportée sur les réseaux sociaux les encourage à casser du flic
Les médias en rajoutent, les marches blanches aussi ainsi que les plaintes plus ou moins fantaisistes
Finalement on ne sait plus qui est responsable
C'est l'histoire de la poule dont on ne sait si elle a fait l'oeuf ou si c'est l'oeuf qui a fait la poule
D'autre part, je lis aussi ici la condamnation des magistrats trop laxistes
Or, les prisons sont pleines, on ne sait plus où mettre les délinquants
Faudrait savoir et raison garder
Mais je constate malheureusement, que quoi que fassent les forces de police, elles sont l'objet de critiques
Soit elles sont brutales, soit elles ne font pas leur boulot....
J'aimerais pour rétablir les plateaux d'une balance, qu'on se penche aussi, sur le travail quotidien et souvent ingrat des policiers
Sur leur bravoure aussi, car ils paient de leur personne,et il n'y a que peu de retombées dans les médias.....
Vous ne m'avez pas répondu sur le tag encourageant les policiers à se suicider
Il me semble que cette saloperie n'a pas choqué grand monde
Il suffit d un abruti criant un slogan hostile et toute la meute s y met.
La haine du flic certes exacerbée par les reseaux sociaux et médias ne date pas d hier.
Je condamne toute forme de violence mais qui est responsable de cet état de fait ?
Je crois que les gens supportent de moins en moins toute forme d autorité . Les valeurs se perdent car ceux qui sont censés nous diriger ne montrent pas toujours l exemple.
Nous vivons par ailleurs un monde de l instantané. de l image. de l émotion et du jugement aidé en cela par la machinerie médiatique.
les réseaux sociaux sont devenus un tribunal populaire et personne ne vérifie ses sources.
La majorité des flics ou gendarme devrait porter la légion d'honneur tant ce job est ingrat et difficile.
Certains par contre n ont rien à y faire et ceux là entachent tous les autres.

D'accord à 90 %.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit : En ce moment je trouve qu il y a beaucoup d enquêtes sur des violences policières.
Faut il y voir un effet de mode ou alors un réel problème de comportement inadapté face à certaines situations ?
On ne peut pas demander à des délinquants d être respectueux envers l autorité mais l inverse oui s agissant de professionnels.
Enfin je suis désolé car si je juge en fonction de la vidéo les coups portés au sol sont disproportionnés dès lors que toute rébellion a cessé.
Voyons ce que l igpn en pense mais si d aventure on classe sans suite on se dirige tout droit vers bien plus grave et il ne faudra pas venir se plaindre car ce genre de scènes se multipliera.
Et de dire qu il le mérite bien est pure stupidité . Là nous ne sommes plus dans le droit mais autre chose.
On ne se penche jamais vers l'autre côté de la médaille
J'ai entendu une interview de l'épouse d'un policier,et je l'ai plainte
Car voyez vous, Scorpion, un flic ça a aussi une famille et des enfants.Vous le savez ;)
Un flic sous tension permanente, coincé entre sa hiérarchie et la vindicte populaire
Un flic qui n'a pas le temps de récupérer
Un flic qui ne sait plus ce qu'est la vie de famille
Un flic dont les heures sup ne se comptent plus et qui ne sont pas payées
L'IGPN est saisie de plaintes plus ou moins solides, les avocats font monter la mayonnaise
Le suicide de 47 policiers depuis le début de l'année
Je vous pose une seule question:
Approuvez vous les tags, incitant les policiers à se suicider?????
Car je n'ai vu personne ici s'en indigner.
Aussi, condamner les gestes brutaux des flics tout en minimisant ceux des fauteurs de troubles, ajoute à la tension actuelle.
Je le répète et le serine depuis des mois
Tous nos flics, sans exception, devraient rester dans leurs casernements ou dans leurs familles, et laisser les gentils dealers, les cambrioleurs, les agresseurs faire leur travail.Ainsi il n'y aurait plus de marches blanches ni de larmes de crocodiles dans les réseaux sociaux
Si ils ne s'y sentent pas bien il existe la démission, faut t il le rappeler, de plus les métiers du bâtiment leur tendent grand les bras! Donc faut même pas dire qu'ils ne feront rien ensuite. J'ai vu un poulet faire la morale à un jeune pour aller dans le bâtiment, on les suit.Mais non on préfère la sécurité de l'emploi peinard et le salaire qui tombe quoi qu'il arrive.Si ils restent ils doivent bosser dans les clous.Vous n'avez jamais été juge , vous ne feriez pas l'apologie de l'illégalité, donner un coup de pied à quelqu'un d'immobilisé en fait amplement partie sans parler de la bassesse de la chose.Et ça ne fait pas débat.C'est un métier qu'au bout du compte vous n'avez jamais pu faire, tout comme un refoulé de la gendarmerie que l'on retrouve minable vigile de supermarché en train de vouloir faire du zèle pour assouvir ses fantasmes de justicier
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................Seine-Saint-Denis: 6 policiers en garde à vue..................................................

Les six policiers sont accusés d'être impliqués dans l'interpellation violente d'un jeune homme à Saint-Ouen au début du mois d'août.

Les six fonctionnaires sont également soupçonnés de « faux en écriture publique » et vol, a précisé cette même source.

Coup de filet chez les policiers de Seine-Saint-Denis. Six d'entre eux ont été placés en garde à vue mardi 8 octobre dans les locaux de l'IGPN. Ils sont accusés d'être impliqués dans l'interpellation violente d'un jeune homme au début du mois d'août à Saint-Ouen, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. Les six fonctionnaires sont également soupçonnés de « faux en écriture publique » et vol, a précisé cette même source.

Sur des images, captées par la vidéosurveillance et une vidéo amateur, largement relayées sur les réseaux sociaux, on apercevait un policier de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI), en civil, asséner plusieurs coups au visage d'un jeune homme. Ce dernier, âgé de 20 ans, s'était vu prescrire trois jours d'ITT (incapacité totale de travail) et avait déposé plainte pour actes de torture contre les policiers

Coups de pieds et taser:

Dans sa plainte consultée par l'Agence France-Presse, il avait déclaré avoir "reçu des coups de pieds par les fonctionnaires de police" et "plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique (taser) sur ses organes génitaux" dans le fourgon de police qui le conduisait au commissariat de Saint-Ouen.
Le parquet de Bobigny avait saisi l'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale, d'une enquête pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique. Certains des policiers soupçonnés dans cette affaire sont par ailleurs visés par une deuxième enquête, pour des faits qui se seraient déroulés le même jour, également à Saint-Ouen. Dans cette affaire, « deux témoins indiquent que des policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) 93 ont amené deux jeunes dans un hall pour les frapper », avait confié à l'Agence France-Presse une source proche de l'enquête.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/sei ... 0_2627.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

et "plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique (taser) sur ses organes génitaux"

Ah mais oui! Elle est uniquement composée de héros plein de bravoure la police! :super:

Anne32 va nous expliquer qu'ils ont fait ça parce-que c'était sûrement un prédateur sexuel multirécidiviste :hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 09 octobre 2019 05:51 et "plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique (taser) sur ses organes génitaux"

Ah mais oui! Elle est uniquement composée de héros plein de bravoure la police! :super:

Anne32 va nous expliquer qu'ils ont fait ça parce-que c'était sûrement un prédateur sexuel multirécidiviste :hehe:
N'essayez pas de tenter de penser à ma place s'il vous plaît
Merci par avance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je fais ce que je veux je ne suis pas votre prévenu là :super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 09 octobre 2019 07:49 Je fais ce que je veux je ne suis pas votre prévenu là :super:
Restez dans le sujet, respectez les conseils de Fonck, c'est à dire, dialoguez sans prendre un pseudo à partie
Merci par avance
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Cela ne signifie pas qu ils sont coupables. Une enquête est en cours.
Le moindre pas de travers aujourd'hui est filmé et les réseaux sociaux érigés en tribunal populaire font le reste.
Pour juger il faut déjà connaitre le dossier, le contexte de cette intervention.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 09 octobre 2019 09:04 Restez dans le sujet, respectez les conseils de Fonck, c'est à dire, dialoguez sans prendre un pseudo à partie
Merci par avance
Je fais ce que je veux je ne suis pas votre prévenu :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 09 octobre 2019 09:04 Restez dans le sujet, respectez les conseils de Fonck, c'est à dire, dialoguez sans prendre un pseudo à partie
Merci par avance

Anne ..laisses tomber ..tu as affaire a un gros con..un malotru..un frustré…
C'est un Goujat…un vrai..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 09 octobre 2019 13:35 Anne ..laisses tomber ..tu as affaire a un gros con..un malotru..un frustré…
C'est un Goujat…un vrai..
:ange:
Allez donc vous faire voir chez les grecs. Et pas à cause de la dette :|
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 09 octobre 2019 05:51 et "plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique (taser) sur ses organes génitaux"

Il faut excuser Anne, car si elle a vraiment était magistrate, elle a occupé ses premières fonctions avec des collègues qui furent magistrats sous Pétain, des magistrats qui ont soutenu et participé à la collaboration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 09 octobre 2019 13:45 Il faut excuser Anne, car si elle a vraiment était magistrate, elle a occupé ses premières fonctions avec des collègues qui furent magistrats sous Pétain, des magistrats qui ont soutenu et participé à la collaboration.
Georges, vous insinuez quoi exactement?
Veuillez développer s'il vous plaît
Vous ne connaissez rien de mon parcours ni celui des miens
J'ai à votre disposition la liste des magistrats morts pour la France en 39/45
Plus de la moitié décédés en déportation, les autres au combat
Aussi soyez assez aimable pour éviter des insinuations malveillantes
Merci par avance
Modifié en dernier par Anne32 le 09 octobre 2019 14:57, modifié 2 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

rigole pas ; ça a existé , on appelait ça "l'électro éjaculation" dans les centres de testages pour bovins (hé oui) mais on a arrété car ce n'était pas bon pour la mobilité du sperme :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »