Augmentation des coupures gaz et électricité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Augmentation des coupures gaz et électricité

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 11:45 bon les lieux communs et clichés, ça va un moment ... ça existe certes, mais de là à en faire une généralité ...
Complètement d'accord. Sans aller jusqu'à dire que cela n'existe pas, les gens pauvres et débranchés dans leur tête qui préfèrent avoir le dernier i-phone plutôt que de payer leur électricité, c'est loin d'être la norme et c'est surtout la vision ridicule de ceux qui ne côtoient pas de pauvres. Pour tout dire, c'est très con.

Cf ma citation ci-dessous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 09 octobre 2019 16:23 Ce sujet ne semble guère inspirer nos amis du forum. :pleur4:

Moi je ne trouve pas trop normal de couper gaz et électricité pour raison de factures impayées. Ce sont des biens vitaux un peu comme l'eau.
Je sais, je sais, certains vont me dire ben z'ont cas voir avec leur fournisseur et trouver un arrangement , une facture ça se paie, z' ont cas faire attention..........mais bon voilà force est de constater que les ordres de coupures augmentent surtout avant la trêve hivernale évidemment.
Cet état de fait signe une précarité énergétique grandissante surtout que l'électricité ne cesse d'augmenter.
Et quand on voit que les taxes représentent la moitié de la facture c'est pas prêt de s'arranger.
Et avec le linky, on vous coupe à distance.
Un monde formidable.
Plutot que de couper, il faudrait restreindre. Ou plutôt restreindre comme premier avertissement, puis couper si la facture n'est pas payée. Mais couper brutalement comme ça, c'est quand même pas sympa.

Avant, il y avait des aides pour payer sa facture de gaz et d'électricité. Il existait le TSS (Tarif social de solidarité), et TPN (Tarif de Première Nécessité), ceux ci ont été supprimés par un gouvernement....de gauche ! Eh oui, c'est ségogol qui a supprimé ces dispositifs qui permettaient aux revenus des plus modestes de pouvoir bénéficier de tarifs réduits et ainsi leur permettre de payer leur facture. Elle a remplacé ça par un chèque énergie qui paye, disons le, 3 ou 4 mensualité, et après, fini, vous payez plein pots !

Il est vrai qu'il y a les taxes sur la facture, mais c'est la suppression des aides qui, je pense, a fait mal aux revenus modestes et qui se retrouvent avec des factures impayées, tellement les sommes sont exorbitantes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2019 16:44 euh.....le transport,la collecte,l'entretien,d'eau, de gaz, ou d'électricité a un cout.
donc je trouve cela normal quand quand on ne paye pas, on coupe.
L'eau en France on a pas le droit de la couper, c'est illégale ! :
En effet, c'est la loi Brottes de 2013 qui prévoit ça (article L115-3 du code de l'action sociale des familles).
https://droit-finances.commentcamarche. ... dit-la-loi

Après, pour l'électricité et le gaz, à cause de la gauche, car c'est bien à cause d'elle, les tarifs sociaux ont été supprimé et ont été remplacé par un chèque énergie qui ne paye que quelques mensualités. Après que les mensualités aient été payées avec ce chèque énergie, tu reprends les mensualités normales et tu payes pleins pot...

Ce n'est pas étonnant. Les gens aux revenus modestes ne peuvent plus payer.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

oldeagle a écrit : 10 octobre 2019 14:24 L'eau en France on a pas le droit de la couper, c'est illégale ! :
En effet, c'est la loi Brottes de 2013 qui prévoit ça (article L115-3 du code de l'action sociale des familles).
https://droit-finances.commentcamarche. ... dit-la-loi

Après, pour l'électricité et le gaz, à cause de la gauche, car c'est bien à cause d'elle, les tarifs sociaux ont été supprimé et ont été remplacé par un chèque énergie qui ne paye que quelques mensualités. Après que les mensualités aient été payées avec ce chèque énergie, tu reprends les mensualités normales et tu payes pleins pot...

Ce n'est pas étonnant. Les gens aux revenus modestes ne peuvent plus payer.
je crois qu il y a précarité énergétique lorsque les factures représentent 10 % des revenus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:01 C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
Ce n'est pas faux non plus ! C'est comme pour la prime de rentrée scolaire. Une fois un élu attablé à une table entrain de boire son café entendait parler un père de famille qui disait "vivement l'allocation de rentrée scolaire que je me paye ma télé écran plat" ! Après, c'est le même genre de type à hurler, à vociférer parce que les fournitures scolaires coûtes chères ! Déjà, si il ne détournait pas l'argent destiné à acheter les fournitures scolaires de son mioches, ça irait mieux !

Et puis il y a aussi les gens qui rouspètent parce que le voisin à une parabole il reçoit la TV par satellite, donc le gars crie après Macron parce qu'il a un pb de pouvoir d'achat parce que le voisin peut recevoir la TV par satellite et pas lui, c'est une inégalité par rapport à son voisin, donc c'est la faute à Macron si il a pb de pouvoir d'achat !

Il y en a d'autres qui rouspètent parce qu'ils mettent de côté pour partir en vacances en camping (800 euros la semaine), et quand arrive le moment de payer les factures, les impôts, l'électricité, etc... Là, le français rouspète parce qu'il n'a plus d'argent ! J'ai envie de dire, fallait pas partir en vacances, reste chez toi ! Les 800 euros pouvaient au moins payer quelques factures !

C'est ça la France, que des cons ! Et dire que ça à le droit de vote, c'est pitoyable !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 09 octobre 2019 18:23 Ce commentaire que je respecte ne m étonne pas. Cela est vrai en partie. Mais ma question est autre s agissant de biens dont on ne peut se passer pour vivre tout simplement.
Je dis ça je dis rien
l'eau est considérée comme un produit de première nécessité, mais pas l'électricité ni le gaz.

Il est interdit de couper l'eau en France depuis 2013 !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 10 octobre 2019 14:33 je crois qu il y a précarité énergétique lorsque les factures représentent 10 % des revenus.
Oui, c'est de la précarité énergétique, clairement.
Mais avant elle était cachée par le TPN et le TSS. Maintenant qu'ils sont remplacés par le chèque énergie, cette précarité énergétique se voit plus !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 09 octobre 2019 18:35 trouver normal de ne pas payer ses factures c'est demander la gratuité :siffle:

qui travaille gratuitement ? qui vous fait cadeau du pain et du reste ? :divers125

qu'on critique les taxes la TVA etc .. oui
mais le produit lui même -et le service qui permet de l'amener jusqu'à chez nous - doit être payé

c'est à ça que sert le chèque énergie touché par ceux qui ont du mal

comme myself
mes parents étaient très très pauvres et moi étudiante j'en ai bavé
mais je me suis privé du reste ( fringues sorties etc.. ) et je bossais en plus de mes études
pour payer mes factures :twisted:
Eh oui, mais maintenant, les gens veulent tout ! Et quand le voisin a plus que l'autre, l'autre se dit qu'il vit une inégalité que ce n'est pas normal, que ça vient de Macron, et donc qu'il faut que ce dernier augmente son pouvoir d'achat ! C'est ça la France d'aujourd'hui ! Et dire que ça a le droit de vote !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : 10 octobre 2019 10:48 Allez dans les hlms vous verrez que les mecs se branchent sur les parties communes.
Par contre, ça, c'est strictement interdit. Si cela se découvre, ça peu aller jusqu'à de la peine de prison !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : 10 octobre 2019 11:54 cela fait plus de 20 ans que les retraites n'ont pas été revalorisées correctement c'est à dire qu'une retraite de 1200 euros il y a 20 ans ne représente plus qu'aujourd'hui 700 euros à peu près ,et bien çà avec on ne va pas loin , une fois payé le loyer la mutuelle il ne reste plus rien! ceci est valable également pour certains salariés qui eux aussi n'ont pas vu d'augmentation significative de leur revenu ,et l'avenir ne s'annonce pas rose ,la réforme des retraites prend un très mauvais chemin , et d'après l'émission d'hier soir sur les retraites on s'achemine vers la fin de celles ci , il est temps maintenant de se débarrasser des républicains au pouvoir depuis quarante ans où presque et de retrouver nôtre indépendance si ce n'est déjà pas trop tard
Cela t'apprendra à voter à gauche !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 10 octobre 2019 14:33 je crois qu il y a précarité énergétique lorsque les factures représentent 10 % des revenus.
De la l'interet d'augmenter SES revenus , et pour ce faire traverser la rue , :icon_winks: le pays , ses habitudes , ses craintes , ses préjugés.....
Autrement on peut aussi bosser chez EDF , ya 90% de remise sur la consommation y parait , des pauses de dingue et en plus ya un CE de ouf la bas .
Ya aussi ceux qui disent qu' avec moins d'enfants , ya moins de frais , qu'il reste plus d'argent quoi , faudrait voir plus precisement :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 10 octobre 2019 14:05 Complètement d'accord. Sans aller jusqu'à dire que cela n'existe pas, les gens pauvres et débranchés dans leur tête qui préfèrent avoir le dernier i-phone plutôt que de payer leur électricité, c'est loin d'être la norme et c'est surtout la vision ridicule de ceux qui ne côtoient pas de pauvres. Pour tout dire, c'est très con.

Cf ma citation ci-dessous.
Moi je cotoie des insectes et des prospectus chaque jour .J'aurai donc sans le savoir une expertise et un avis éclairé en entomoimprimerie ? 8/
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 10 octobre 2019 15:04 De la l'interet d'augmenter SES revenus , et pour ce faire traverser la rue , :icon_winks: le pays , ses habitudes , ses craintes , ses préjugés.....
Autrement on peut aussi bosser chez EDF , ya 90% de remise sur la consommation y parait , des pauses de dingue et en plus ya un CE de ouf la bas .
Ya aussi ceux qui disent qu' avec moins d'enfants , ya moins de frais , qu'il reste plus d'argent quoi , faudrait voir plus precisement :gene3:
Je crois que les employés de ces entreprises sont dans le viseur du gvt pour ce qui concerne "leurs avantages".
Chacun son tour. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 10 octobre 2019 15:13 Moi je cotoie des insectes et des prospectus chaque jour .J'aurai donc sans le savoir une expertise et un avis éclairé en entomoimprimerie ? 8/
Non, mais si tu n'en voyais jamais, tu ferais certainement comme tu le fais au sujet des pauvres: tu dirais des conneries assez épaisses.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Bon, pour le gaz, c'est un peu compliqué: quand vous ne payez pas, il enlèvent le compteur, donc wallouh...
Par contre, pour l'électricité, sauf avec le nouveau compteur Linky, quand l'employé passait pour couper le jus, il enlevait le fusible du compteur de palier... Il suffisait d'en remettre un... Et comme ils ne sont pas des violents, ou par compassion sociale, il ne repassait que 6 ou 8 mois plus tard pour, de nouveau enlever le fusible, ben on en remettait un autre... Et je peux vous assurer, par expérience personnelle, que ça peut durer des années...

Ben oui, je sais, c'est pas bien, mais quand, après avoir payé le loyer, il reste 400€ pour payer le reste, ben EDF/GDF passe à la trappe (et l'i-phone aussi).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »