Les " illettrés du numérique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Les " illettrés du numérique"

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 16:56
probablement ,mais ça marche bien et pas trop cher , beaucoup de sociétés , de bureaux en sont équipés ,il doit y avoir une raison
je l'ai depuis 2014
J'ai un pote qui en possède un et il est parfait...Par la suite je m'étais renseigné sur cette marque.
Perso j'ai un DELL..Qui équipe quelques administrations françaises mais surtout américaines..Rapport qualité/prix c'est impeccable..Et solide..Le premier m'a fait 8 ans..Il fonctionne encore mais je le garde au cas ou....J'en suis donc à mon deuxième( ordi portable)..Et j'en suis très satisfait.
j'ai aussi un viel HP portable de 2004 avec encore XP pro .... pour stocker des fichiers seulement ,il rame à mort ,faut au moins 10mn pour qu'il mette en route , c'est un collector ,sa batterie tient encore bien le coup
et aussi (dans le grenier un TEXAS INSTRUMENT un des premiers poste couleur portable de 1992 ,mais lui il ne veut meme plus mettre en route meme en rentrant dans le bios
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 03 novembre 2019 17:52

J'ai un pote qui en possède un et il est parfait...Par la suite je m'étais renseigné sur cette marque.
Perso j'ai un DELL..Qui équipe quelques administrations françaises mais surtout américaines..Rapport qualité/prix c'est impeccable..Et solide..Le premier m'a fait 8 ans..Il fonctionne encore mais je le garde au cas ou....J'en suis donc à mon deuxième( ordi portable)..Et j'en suis très satisfait.
j'ai aussi un viel HP portable de 2004 avec encore XP pro .... pour stocker des fichiers seulement ,il rame à mort ,faut au moins 10mn pour qu'il mette en route , c'est un collector ,sa batterie tient encore bien le coup
et aussi (dans le grenier un TEXAS INSTRUMENT un des premiers poste couleur portable de 1992 ,mais lui il ne veut meme plus mettre en route meme en rentrant dans le bios
pour que ca marche mieux, réinstaller windows, c'est les mise à jour qui bloquent le système...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 00:31
pour que ca marche mieux, réinstaller windows, c'est les mise à jour qui bloquent le système...
pas sur qu'ils arrivent à l'avaler , et les mises à jour c'est bon pour foutre le bordel
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

la dessus tu mets une version linux light, ca va tourner impeccable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

bah si c'est juste pour du stockage de fichier je vois pas trop l'intérêt de traîner un portable hors d'âge qui par définition menace de tomber en carafe à tout moment. idéal pour perdre ses données de manière brutale et définitive.
un disque dur externe qu'on peut brancher à loisir sur un autre support me semble nettement plus fiable.

je rappel aussi que Microsoft n'assure plus les MAJ de sécurité pour XP.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 04 novembre 2019 21:06 bah si c'est juste pour du stockage de fichier je vois pas trop l'intérêt de traîner un portable hors d'âge qui par définition menace de tomber en carafe à tout moment. idéal pour perdre ses données de manière brutale et définitive.
un disque dur externe qu'on peut brancher à loisir sur un autre support me semble nettement plus fiable.

une bonne clef Usb doit y suffire , ce sont des petits fichiers excel , je dois toujours le faire ............... mais ...........
mes faibles moyens ne me permettent pas d'acheter un disque ext + une Tesla , dans la vie ,il y a des priorités :ghee:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 05 novembre 2019 12:03
coincetabulle a écrit : 04 novembre 2019 21:06 bah si c'est juste pour du stockage de fichier je vois pas trop l'intérêt de traîner un portable hors d'âge qui par définition menace de tomber en carafe à tout moment. idéal pour perdre ses données de manière brutale et définitive.

une bonne clef Usb doit y suffire , ce sont des petits fichiers excel , je dois toujours le faire ............... mais ...........
mes faibles moyens ne me permettent pas d'acheter un disque ext + une Tesla , dans la vie ,il y a des priorités :ghee:
La clé USB c'est pas tellement plus fiable, ça résiste pas au temps qui passent, j'en ai eu plusieurs qui plantaient en même pas 1 ans.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est en lisant les uns et les autres sur ce sujet qu'on s'aperçoit que la vieillesse est vraiment un naufrage.
Trop largué sur la technique.Heureusement il y a le reste ..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 05 novembre 2019 13:01
lepicard a écrit : 05 novembre 2019 12:03
La clé USB c'est pas tellement plus fiable, ça résiste pas au temps qui passent, j'en ai eu plusieurs qui plantaient en même pas 1 ans.
c'est sur que si tu les utilises comme supo , qu'elles se plantent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 05 novembre 2019 13:51
Lion blanc a écrit : 05 novembre 2019 13:01

c'est sur que si tu les utilises comme supo , qu'elles se plantent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je me doutais que t'allais m'en sortir une.. :hehe:
Non ces USB, c'est souvent des clés cadeaux publicitaire, c'est de la daube quoi... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 05 novembre 2019 16:49
lepicard a écrit : 05 novembre 2019 13:51
Je me doutais que t'allais m'en sortir une.. :hehe:
Non ces USB, c'est souvent des clés cadeaux publicitaire, c'est de la daube quoi... ::d
faut bien , y'a meme plus un GJ pour servir de souffre douleur ; on a eu droit au disque dur rayé ,maintenant ,il est ramolli , on ne peut meme pas dire que c'est l'unité centrale qui à cramé , ils en avaient pas , ou alors ils sont victime du cheval de Troye du RN ,du coup ça bug à mort , il n'y a que les fakes qui passent ..... et encore .....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est comme pour tout, on en a pour son argent. les clé USB qui servent pour la pub c'est de la daube. en plus une clé ça se perd trop facilement.

j'ai trimbalé un vieux DD externe première génération pendant pas loin de 20 ans. si les fichiers ne sont pas sensibles le cloud peut être une bonne solution.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 05 novembre 2019 18:19 c'est comme pour tout, on en a pour son argent. les clé USB qui servent pour la pub c'est de la daube. en plus une clé ça se perd trop facilement.

j'ai trimbalé un vieux DD externe première génération pendant pas loin de 20 ans. si les fichiers ne sont pas sensibles le cloud peut être une bonne solution.
et c'est jamais la bonne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

faut toujours commencer par la dernière, c'est toujours la bonne. mais du coup si on commence par celle là elle devient la première et c'est raté :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 05 novembre 2019 19:25 faut toujours commencer par la dernière, c'est toujours la bonne. mais du coup si on commence par celle là elle devient la première et c'est raté :XD:
mon Lion ; ne commence meme pas , il ne sait plus ou se "connecter " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après ,il dit que sa "clef" est defectueuse .............. c'est bien vrai :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »