oups a écrit : 05 novembre 2019 11:34
lotus95 a écrit : 04 novembre 2019 22:41
ben entre la tromperie de la suppression des cotisations salariales qui conféraient au système existant un statut assurantiel, la discrimination des jeunes sur le passage de 4 à 6 mois pour ouvrir des droits, la discrimination des cadres seuls touchés par la dégressivité ...
+ la réalité du marché du travail qui fait une belle place aux contrats courts et précaires spécialement visés par cette réforme, en plus d'être très loin d'offrir du travail à tous ... je pense qu'il y a matière ...
on peut penser que c'est tard, mais qui a bien compris le fond de cette réforme ? d'autant plus que les annonces de ce gouvernement ont été bien enrobées ; même les conseillers Pôle Emploi ne la maitrisent pas ... à leur décharge, il faut voir comment ils sont formés ...
quant aux chômeurs, je pense qu'ils sont encore loin de mesurer ce que ça implique
Et donc on est sensé aller au tribunal avec ca ? Maintenant que certains ne comprennent pas et que Pole Emploi ne soit pas Google , d'accord
J'suis jamais tres a l'aise avec le fait que les defenseurs des "ptites gens " argumentent sans cesse qu'ils ne comprennent pas , les pov's
Je trouve que qualifier son electorat potentiel de benêt c'est plutot meprisant et assez contre productif en fait :taré1:
ça n'a rien de péjoratif, je ne suis pas plombier et je ne me sentirais pas offusquée si on me disait que je suis nulle en plomberie ...
il faut juste être lucide, il y a une masse de gens qui n'ont aucun goût pour les chiffres et qui n'y captent rien .. ce n'est pas une question d'intelligence, juste une histoire d'intérêt ou d'envie de comprendre
ça joue énormément dans toutes les réformes, combien s'intéressent à leurs implications précises, surtout si elles ne les touchent pas ?
et sur cette réforme du chômage, il faut maitriser le calcul des allocations et faire des simulations pour mesurer son impact ; certains comptent sur leur conseiller Pole Emploi pour les informer ; on est en droit de penser que les syndicats auraient dû assumer leur rôle aussi ...
bref, toujours est t-il que certains chômeurs vont découvrir l'ampleur de la réforme au moment où ce sera déjà trop tard ...
reste donc la justice ; je ne suis pas juriste, mais il me semble quand même que le droit au travail et à vivre dans la dignité sont inscrits dans la Constitution, que la discrimination est illégale, que les preuves qu'il n'y a pas de travail pour tous sont clairement établies avec un historique conséquent ... peu importe la forme que la contestation prendra, l'essentiel reste le fond ...