fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 12:22
The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2019 00:08
D'une part, évitez-nous les
Céçuikidikiyé, c'est une insulte à notre intelligence.
D'autre part, je ne tiens pas à uniformiser les gens, comme vous dites (il n'y a qu'à se balader dans la rue pour s'en convaincre), mais gommer tout signe ostentatoire d'appartenance à une quelconque religion.
Et enfin, pourriez-vous me citer l'article de loi qui permet d'afficher et de manifester cette appartenance? Il n'y en a pas, c'est juste un vide juridique (mais pour combien de temps?)
Mais justement les signes religieux font partie de l identité des gens: demander à un juif de retirer sa kippa, à un sikh de retirer son turban ou encore à une musulmane de retirer son voile ça équivaut à lui VOLER une partie de son identité ! Et ça vous n arrivez pas à le comprendre !
Ensuite pour répondre à votre question biensur que la loi permet aujourd’hui d afficher son appartenance religieuse en public, la laïcité telle qu elle est définie aujourd’hui le permet mais aussi article 18 de la déclaration universelle des droits de l Homme :
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
Je vous rappelle quand même que c est l’objet du débat ici car vous autres vous cherchez à modifier les lois pour qu elles vous sied... !
Aaaaaah...! Quel plaisir que vous nous parliez de la DDHC, et surtout de son article 18...!
Bon, d'une part, et histoire de ratiociner un peu, la DDHC n'est pas une loi au sens propre du terme...
D'autre part, je trouve savoureux que vous vous planquiez derrière cet article 18, qui précise "
ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction", alors que dans votre secte, l'apostat est puni de mort...! La DDHC, c'est pas un self-service: on prend tout ou on ne prend rien!
Et enfin, cette DDHC a été rédigée à une époque ou l'islam était quasiment inconnu des rédacteurs, et donc ne posait aucun problème aux sociétés évoluées... Preuve s'il en était que l'islam pervertit tout
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit