gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 00:11
On voit bien le raisonnement du mec qui ignore tout de la précarité et qui regarde les autres du haut de son petit statut bien protégé. La vie est bien plus compliquée que ça. Visiblement le mépris des plus pauvres est un truc très ancré chez les macrotistes.
chez moi , bien avant que je sois macroniste , j' avais une sorte d'indifférence a ces jeunes trentenaires que je vois mendier dans les rues de Lyon . Que ramassent ils dans leur gobelet en 1h ? ....alors qu' il y a a 2 pas des agences d' intérim......des restaurants qui en face cherchent sans succés des plongeurs .Le travail serait il fatiguant ? auraient il une douzaine de poil dans la
main ? ont ils été mal éduqués ? c 'est pas mon probléme .
On parlait du Puy sur un autre sujet ....."hier" je reviens là bas , demande des nouvelles d' un type connu au lycée dans les "jeudis des neiges aux Estables " c 'était u excellent skieur , papa , médecin de son état devait aller souvent dans son appart dans les Alpes.....
" Mon pauvre vincent , tu le trouvera dans la rue a mendier ...."
lui aussi était précaire , avait des clones .....
C 'est pas ma qualité de macronien qui me donne cette attitude , elle vient de bien plus loin , Macron n' était pas né .....c 'est ma mére.....qui m'a donné ces valeurs , mais qui semblent ne pas se rencontrer a tous les coins du forum , vu les réactions .
Voila un échantillon de ce que je connais de la "précarité" , quand a mon mépris , il ne s' adresse qu' aux fénéants ,il y en a suffisament en France pour que mon stock dispononible de mépris ne puisse être utilisé a d' autres fins .