Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 26 novembre 2019 21:45
latresne a écrit : 25 novembre 2019 19:52
Bon si j'ai bien suivi vous êtes voilée ,vous êtes donc bien placée pour parler du sujet .
Je note que vous oubliez la possibilité du port par partriarcat .
Ca existe ou c'est une utopie ?
J’ai dis que j’étais musulmane je n’ai pas dis que j’étais voilée donc ça c’est votre déduction
Sinon pour répondre à votre question, je pense qu’il doit certainement en exister dans ce cas, mais elles sont minoritaires, en tout cas personnellement je n’en connais pas c’est pour ça que je ne l’ai pas soulevé au début. Les femmes voilées dans leur grde majorité portent le voile par choix personnel ça relève de leur propre volonté...
Et comment tu expliques que dans les pays ou le port du voile est obligatoire ,
les femmes se battent pour pouvoir abolir cette "soit disant loi du coran "(qui n'existe d'ailleurs pas )
Et ici que rien ne les oblige (a part leurs maris leurs pères ou leurs frères ) elle s'y mettent toutes ou pratiquement toutes!
Tu penses que c'est leur foi qui les pousse
Au sujet de ton voile excuses moi de ne pas te croire ..tu en parles trop..
Quand a notre religieuse elle va certainement trouver une maison pour l'accueillir avec sa tenue de religieuse .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Stounk a écrit : 27 novembre 2019 11:20
[Il faut tout de même se souvenir de l'aura qu'a pu avoir par exemple Tariq Ramadan (avant ses récentes histoires judiciaires). Comme par hasard, le mec était juste le petit fils du fondateur des Frères musulmans, c'était pourtant un peu gros, mais ça ne l'empêchait pas de se faire inviter dans tous les médias et il faut avouer qu'il était plutôt doué pour faire passer sa vision extrémiste pour quelque chose de presque modéré, de présentable.
Ce n'est pas parce qu'il est le petit-fils du fondateur des FM qu'il doit l'être forcément ou en être un représentant. Par contre, j'avais lu un de ses bouquins dont j'ai oublié le titre, et c'est vrai que sur certains sujets, il était plutôt ambigu.
Je pense aussi que certaines mosquées ont de l'influence sur leurs fidèles à travers leurs imams. Mais comme les imams sont choisis, ne représentent-ils pas quelque part les fidèles et ce qu'ils veulent écouter et entendre ? Là , je ne sais pas trop quoi penser.
Par contre, dans les quartiers, la pression sociale sur les femmes est énorme, et ça nous l'avons souvent entendu. Ce qui veut dire que la liberté individuelle peut être discutée...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Je me répète ,mais hier de nouveau j'ai vu une jeune fille 13/14/15 ans voilée marchant à coté d'une femme également voilée qui devait être sa mère ou une amie .Bizarrement il n'y en avait pas dans cette catégorie d' âge il y a qqs semaines .Bien sûr je ne marche pas dans ttes les rues ,mais dans celles que je parcours régulièrement je ne voyais que des femmes voilées ,pas de jeunes.J'avoue que j'avais bien envie de lui poser la question :
-"Est ce par conviction ou par obligation ce port de voile ?"
Mais elle m'aurait renvoyée dans mes affaires ,et elle aurait eu raison .
Mais ces jeunes nouvelles venues dans le monde du voile ,posent question quand mm .
Bien sûr elles ont le droit .Mais il y a 6 mois ,1 an elles l' avaient déjà .
C'est pour ça que je crois à de la provoc organisée pas leur hiérarchie religieuse qui donne à ces jeunes filles l'occasion de prouver que d'une certaine façon ,non seulement elles existent mais elles interpellent l'opinion de la rue défient et mm narguent la laïcité .
Je dois être le seul a avoir constaté ce nouveau fait puisque personne ne le relève.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois
Stounk a écrit : 27 novembre 2019 11:20
Kelenner a écrit : 27 novembre 2019 07:14
C’est vraiment secondaire je pense. Ça peut créer un contexte, mais fondamentalement ce n’est pas là qu’une Femme va décider de se mettre à porter le voile. A la limite ça peut justifier et renforcer sa détermination. Mais les motifs majeurs sont beaucoup plus sociétaux, comme c’est toujours le cas pour ce genre de phénomène.
Je pense que tu sous-estimes la puissance des mosquées (sous influences étrangères) ainsi que le poids des médias. Il faut tout de même se souvenir de l'aura qu'a pu avoir par exemple Tariq Ramadan (avant ses récentes histoires judiciaires). Comme par hasard, le mec était juste le petit fils du fondateur des Frères musulmans, c'était pourtant un peu gros, mais ça ne l'empêchait pas de se faire inviter dans tous les médias et il faut avouer qu'il était plutôt doué pour faire passer sa vision extrémiste pour quelque chose de presque modéré, de présentable.
De même, il ne faut pas oublier que ce type d'associations (sans parler de l'influence de certains pays) n'est pas un effet de mode et que c'est un travail qui est en route depuis plusieurs générations dans le monde arabe.
Je crois vraiment qu'il ne faut pas surestimer l'importance de ces gens, et c'est d'ailleurs valable pour toutes les figures médiatiques qu'on présente comme des "intellectuels" ou des personnes d'influence. Peu de gens les écoutent vraiment, encore moins lisent leurs bouquins ou assistent à leurs conférences. On sait qu'ils existent, ils donnent un visage "présentable" à des idéologies douteuses, ils peuvent à la limite avoir une influence indirecte, comme une sorte de catalyseur qui permet à certaines personnes un peu hésitantes au départ de "sauter le pas". Mais ils ne sont pas à l'origine des phénomènes de fond qui expliquent bien mieux ces évolutions sociétales, ils ne font que les exploiter à leur propre profit.
Et puis il faut quand même relativiser, il n'y a pas non plus d'"explosion" du nombre de femmes voilées en France sur les 20 dernières années, une évolution notable certainement mais ça reste le fait d'une petite minorité, y compris chez les musulmans. Sans être anodin ce n'est pas non plus quelque chose d'une profondeur extrême. En revanche il y a un temps de présence médiatique de ces sujets totalement disproportionné à ce qu'ils représentent réellement dans le pays (assez peu de choses), médiatisation auto-réalisatrice qui a certainement bien plus d'impact sur l'évolution du phénomène que n'importe quel Tarik Ramadan.
oldeagle
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : 27 novembre 2019 11:24
J’ai dis que j’étais musulmane je n’ai pas dis que j’étais voilée donc ça c’est votre déduction
Sinon pour répondre à votre question, je pense qu’il doit certainement en exister dans ce cas, mais elles sont minoritaires, en tout cas personnellement je n’en connais pas c’est pour ça que je ne l’ai pas soulevé au début. Les femmes voilées dans leur grde majorité portent le voile par choix personnel ça relève de leur propre volonté...
les femmes se battent pour pouvoir abolir cette "soit disant loi du coran "(qui n'existe d'ailleurs pas )
Et ici que rien ne les oblige (a part leurs maris leurs pères ou leurs frères ) elle s'y mettent toutes ou pratiquement toutes!
Quand a notre religieuse elle va certainement trouver une maison pour l'accueillir avec sa tenue de religieuse .
Bravo mic, tu as 100 % raison !
oldeagle
Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : 25 novembre 2019 18:31
oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:38
Non, ce n'est pas pour se rincer l'oeil, simplement c'est la seule solution pour supprimer le burkini.
Aussi, il y a de plus en plus de plages nudistes en France. Honnêtement, il vaut mieux ça que des plages entières avec des burkinis !
Ceux qui pratiquent le nudisme sont en général des vieux. Pas très sexy entre nous !
Entre la nudité et le burkini je préfère de loin le burkini ! Vu que Je suis pudique ça va de soit....^ ^
Le burkini n'a pas sa place à la plage ! Avant ça n'existait pas ! C'est une agression contre la France, contre la démocratie ! Le Burkini c'est comme le voile, c'est de l'islam politique ! La politique n'a pas sa place à la plage !
Donc, oui, moi je préfère que tout le monde soit à poil plutôt que tout le monde soit en textile ! Avec le réchauffement climatique, on sera bien obligé de se déshabiller ! Donc plages nudistes obligatoire sur tout le littoral français ! Plus de burkini ! Si les musulmanes ne sont pas contentes, elles ont qu'à aller à la montagne ou retourner dans leurs pays !
ellememe
Posteur VIP
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:05
il existe un endroit français sur terre ou l'islam n'a pas pu imposer sa loi ni ses mosquées et ni les voilées ou les barbus
une mosquée inaugurée illégalement en 2013 à été fermée aussi vite que l'imam islamiste l'avait ouverte
et cet endroit est bien français et le peu de musulmans qui y vivent sont intégrés ,invisibles ....
oldeagle
Posteur DIVIN
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 15:14
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:05
il existe un endroit français sur terre ou l'islam n'a pas pu imposer sa loi ni ses mosquées et ni les voilées ou les barbus
une mosquée inaugurée illégalement en 2013 à été fermée aussi vite que l'imam islamiste l'avait ouverte
et cet endroit est bien français et le peu de musulmans qui y vivent sont intégrés ,invisibles ....
Ouais... Quand il y a un acte terroriste, ils disent "c'est pas ça l'islam" ! Ben si ! Les terroristes avant de se faire exploser ou de tirer dans les foules disent Alahu Akbar !
Les trafiquants de drogue dans notre pays sont pour la plupart d'origine maghrébine.
Ce n'est donc pas ce que j'appelle des gens intégrés ! Les gens intégrés sont ceux qui se tiennent à carreaux, qui ne font pas de trafiques en tout genre qui au bout du bout finance le terrorisme !
ellememe
Posteur VIP
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:19
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 15:14
Ouais... Quand il y a un acte terroriste, ils disent "c'est pas ça l'islam" ! Ben si ! Les terroristes avant de se faire exploser ou de tirer dans les foules disent Alahu Akbar !
Les trafiquants de drogue dans notre pays sont pour la plupart d'origine maghrébine.
Ce n'est donc pas ce que j'appelle des gens intégrés ! Les gens intégrés sont ceux qui se tiennent à carreaux, qui ne font pas de trafiques en tout genre qui au bout du bout finance le terrorisme !
je suis tout à fait d'accord avec toi , mais lorsque j'ai dit "intégrés"je ne parlais pas des musulmans qui vivent en France métropolitaine
oldeagle
Posteur DIVIN
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 15:33
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:19
je suis tout à fait d'accord avec toi , mais lorsque j'ai dit "intégrés"je ne parlais pas des musulmans qui vivent en France métropolitaine
Je vois... Tu parles des français de Mayotte ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Alors il va falloir nous trouver l’article de la loi de 1905 qui dit qu'elle ne permet pas de recevoir une bonne-soeur dans une maison de retraite classique.
Et comme je suis bien disposé, je vous y aide :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
On dit merci qui ?
Oups ! Avec ce forum qui nous redirige au petit bonheur la chance, j'ai dû encore me retrouver sur une page d'il y a une semaine... Du coup
la question est pour Allora et
"Aigle qui a vu se lever plein de lunes" ... Hugh !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:35
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 15:33
Je vois... Tu parles des français de Mayotte ?
pas du tout ,je parle de la Polynésie
https://www.france24.com/fr/20131019-ta ... -polynesie
cette mosquée a définitivement fermé ses portes, aucun musulman n'a crié au scandale et l'imam à été chassé vite fait
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois
par fleur2jasmin » 27 novembre 2019 20:35
latresne a écrit : 27 novembre 2019 00:07
fleur2jasmin a écrit : 26 novembre 2019 22:59
Comment pouvez vous affirmer cela ? Quelles sont vos preuves ou vos sources ?
Quand vous écrivez " que les femmes voilées ds leur grande majorité portent le voile par choix personnel ,ça relève de leur propre volonté . " Les preuves ?
Les témoignages qui confirment cela vous en avez à la pelle !! Internet est votre ami> faites vos recherches et vous verrez.... puis contrairement à vous, je côtoie des femmes voilées quasi quotidiennement et même à la mosquée donc je sais de quoi je parle ! Je ne permettrais pas d’affirmer une chose si j’en ai pas la certitude. Mes opinions sont basées sur une réalité concrète que j’ai moi même constaté « sur le terrain » je ne me base pas sur des suppositions ou sur des hypothèses comme bcp le font ici...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
par fleur2jasmin » 27 novembre 2019 20:38
Ne t’avances pas à affirmer des choses...surtout en matière religieuse! quand tu dis « le voile n’existe pas dans le coran » moi j’ai juste envie de te dire est-ce qu’une fois dans ta vie tu as lu le coran ? Il ne te viendrait pas à l’idée de faire le résumé d’un livre si au préalable tu ne l’a pas lu, t’es d ‘accord? Mais de tte façon on s’en fiche car ce n’est pas le sujet ici.
Cela dit je suis contre l’obligation du voile car le voile ne doit pas être imposé il doit résulter d’un choix personnel.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
par fleur2jasmin » 27 novembre 2019 20:39
oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 15:09
fleur2jasmin a écrit : 25 novembre 2019 18:31
Entre la nudité et le burkini je préfère de loin le burkini ! Vu que Je suis pudique ça va de soit....^ ^
Le burkini n'a pas sa place à la plage ! Avant ça n'existait pas ! C'est une agression contre la France, contre la démocratie ! Le Burkini c'est comme le voile, c'est de l'islam politique ! La politique n'a pas sa place à la plage !
Donc, oui, moi je préfère que tout le monde soit à poil plutôt que tout le monde soit en textile ! Avec le réchauffement climatique, on sera bien obligé de se déshabiller ! Donc plages nudistes obligatoire sur tout le littoral français ! Plus de burkini ! Si les musulmanes ne sont pas contentes, elles ont qu'à aller à la montagne ou retourner dans leurs pays !
C’est pas cohérent ce que vous dites puisque vouloir interdire le voile ou le burkini c’est justement une grave entrave à la liberté et à la démocratie!! Après je conçois très bien que vous n’aimez pas cet habit et que vous ne le tolérez pas mais de dire que c’est une agression contre la France? C’est violent ce genre de propos quand même...
Moi à l’inverse de vous je suis gênée par le « tout le monde à poil » par exemple et ça m’inquiète parce qu’effectivement c’est la tendance en France. Le « tout le monde à poil » bcp le prône, je pense qu’il vaut mieux essayer de préserver le peu de pudeur qu’il nous reste au risque de le regretter plus tard.... mais bon ça reste mon avis...