Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Message par sofasurfer »

Diogène a écrit : 26 décembre 2019 11:43 Comment cela se fait il donc, hein ?

La réponse est simple: le pouvoir central chinois ne donne rien à la population ouighoure, et il pratique une colonisation forcée à vive allure. L'ensemble du business est contrôlé par des chinois Han colons. Le phénomène va jusqu'à donner des terrains aux soldats Han qui partent en pré-retraite pour qu'ils y fassent des fermes modernes, et à leur amener des femmes-épouses via des agences. Les ouighours sont éleveurs pasteurs, femmes de ménage ou ramasseurs de poubelles, leurs gosses n'ont pas accès aux meilleures écoles et aux universités.
CE qui tu décris est très grave, mais as tu des preuves autres que des témoignages balayés par les autorités chinoises? Parce qu'il faut tout de meme savoir que MaoZe Dong a protégé cette population en préservant ses spécificités cuturelles et cutuelles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2019 21:55
mic43121 a écrit : 25 décembre 2019 21:30

J'ai quand même trouvé ça dans ton lien…
Penses-tu que que les européens ont fait plus de victimes de musulmans ,que le contraire ?
Après les touts ans USA les musulmans ont perdus toutes crédibilités et ne passeront jamais plus pour des gens pacifiques!
Même si une majorité est respectueuse... il y aura toujours cette menace extrémiste qui croit que leur dieu dicte les lois du monde ...Jimmy l'écrit dans chaque post..Il se dit pacifique …mais il fait ce que dit le coran..

Une partie du rapport est enfin consacrée aux pays européens dans leur ensemble : sont étudiées des questions liées à l’enregistrement des communautés religieuses, des lieux de culte, des abattages rituels et des exigences alimentaires, des droits parentaux ou des restrictions vestimentaires - l’affaire du "burkini", en France à l'été 2016, y est par exemple abordée - de la liberté d’expression, des législations anti-radicalisation, et des préjugés anti-musulmans. Il ressort de cet état des lieux européens une montée du sentiment anti-musulman, qui se manifeste par une forte progression des violences et des discriminations.
Les musulmans sont persécutés, l'article le montre. C'est un fait. Les "radicalisés", les "islamistes" doivent être combattus c'est évident, mais par les voies légales et si ce sont des exactions terroristes... par la force, comme par exemple les tirs ciblés autorisés par l'Exécutif. N'oublions pas une chose c'est que sont bien souvent des musulmans qui sont victimes de leurs extrémistes.
La Birmanie, la CHine, les Ouzbèkes, les Tadjikes, la RCA, la Thaïlande sont les pires oppresseurs.

Important ce commentaire:
D’une part, l’oppression des minorités musulmanes relève d’une instrumentalisation de la question minoritaire en général. Les minorités sont des leviers géopolitiques qui permettent la déstabilisation des états, la création de boucs émissaires, la formation de relais d’influence. Aussi, je crois que ce phénomène d’oppression n’est pas propre à l’islam, mais au statut minoritaire des communautés musulmanes. La seconde chose, l’oppression des minorités musulmanes participent aussi d’une tendance plus large que l’on caractérise aujourd’hui d’islamophobie.

J'aime bien quand tu écris l'article le montre …Il montre QUOI ?
Que les musulmans soient montrés du doigt a causes de tous les crimes qu'ils commettent pour satisfaire la charria ,
ça c'est évident ….et on n'effacera pas ça d'un coup de crayon..
Qu'ils soient maltraités en Chine ou ailleurs je le lis , et je ne connais pas les causes et les aboutissants..
Les innocents maltraités sont toujours a plaindre..mais la réputation des musulmans est précédée par leurs crimes ,
au non de leur religion..Et leurs habitudes de vouloir l'imposer ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

oldeagle a écrit : 26 décembre 2019 11:50

La réponse est simple: le pouvoir central chinois ne donne rien à la population ouighoure, et il pratique une colonisation forcée à vive allure. L'ensemble du business est contrôlé par des chinois Han colons. Le phénomène va jusqu'à donner des terrains aux soldats Han qui partent en pré-retraite pour qu'ils y fassent des fermes modernes, et à leur amener des femmes-épouses via des agences. Les ouighours sont éleveurs pasteurs, femmes de ménage ou ramasseurs de poubelles, leurs gosses n'ont pas accès aux meilleures écoles et aux universités.
Il faudrait éviter de s'occuper du sort de cette minorité ! Nous français on est toujours prompt à s'ingérer dans les affaires internes des autres pays !
On a vu ce que cela a donné lorsque notre BHL national s'est préoccupé des balkans ou de la Libye !
Il est tellement nul en géopolitique qu'il a contribué à la déstabilisation des pays du maghreb et du proche-orient !

Qu'on s'occupe de régler nos problèmes en France, ils sont nombreux, plutôt que de s'apitoyer sur le sort de ces soit disant pauvres paysans !
Les chinois exterminent les nuisibles, les nihilistes, ils ont raison !
Quand je te lis, je me dis que c'est vraiment dommage qu'Hitler n'ait pas exterminé les cons jusqu'au dernier.
sofasurfer a écrit : 26 décembre 2019 12:38

CE qui tu décris est très grave, mais as tu des preuves autres que des témoignages balayés par les autorités chinoises? Parce qu'il faut tout de meme savoir que MaoZe Dong a protégé cette population en préservant ses spécificités cuturelles et cutuelles...
La différence entre vous et moi, c'est que moi je voyage pour mon boulot, que je connais très bien la Chine et y compris le Xinjiang.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les témoignages ne manquent pas. ainsi que les fameux documents officiels chinois qui ont été obtenu. mais si le régime de Pékin assure qu'il n'en est rien et qu'il s'agit en fait de centres de formation professionnels alors tout va bien.
ouf, pendant une seconde j'ai cru que la chine était capable de ce genre de chose.

grâce à une politique de terreur bien rodée allant même jusqu'à pourchasser et menacer les expatriés ou leurs familles et les déclarations du régime, l'information a du mal à percer. soutenu avec force par la connerie crasse qui semble habiter pas mal de monde ici.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

un témoignage de première main. bonne lecture.
Cet article a été publié originellement en anglais le 17 octobre 2019 sur le site du quotidien israélien anglophone Haaretz. Pour accéder à la version originale : https://www.haaretz.com/world-news/.pre ... QdiPRoj7II

Sayragul Sauytbay
Sayragul Sauytbay
David Stavrou (Stockholm)

STOCKHOLM - Vingt prisonniers vivent dans une petite pièce. Ils sont menottés, la tête rasée, chaque mouvement est contrôlé par des caméras au plafond. Un seau dans le coin de la pièce est leur toilette. La routine quotidienne commence à 6 heures du matin. Ils apprennent le chinois, mémorisent des chansons de propagande et confessent des péchés inventés. Leur âge va des adolescents aux personnes âgées. Leurs repas sont maigres: soupe trouble et une tranche de pain.

La torture - ongles en métal, ongles arrachés, décharges électriques - a lieu dans la «pièce noire». La punition est une constante. Les prisonniers sont obligés de prendre des médicaments et de recevoir des injections. C’est pour la prévention des maladies, leur dit le personnel, mais ils sont en réalité les sujet humains d’expériences médicales. Beaucoup de détenus souffrent d'un déclin cognitif. Certains hommes deviennent stériles. Les femmes sont régulièrement violées.

Telle est la vie dans les camps de rééducation en Chine, comme le rapportent le rare témoignage de Sayragul Sauytbay (Prononcé: Say-ra-gul Saut-bay, comme dans «bye»), une enseignante qui s'est échappée de Chine et a obtenu l'asile en Suède. Peu de prisonniers ont réussi à sortir des camps et à raconter leur histoire. Le témoignage de Sauytbay est encore plus extraordinaire, car pendant son incarcération, elle a été obligée d’être enseignante dans le camp. La Chine veut vendre ses camps au monde entier en tant que lieux de programmes éducatifs et de recyclage professionnel, mais Sauytbay est l’une des rares personnes à pouvoir offrir un témoignage crédible et de première main de ce qui se passe réellement dans les camps.

J'ai rencontré Sauytbay à trois reprises, une fois dans le cadre d'une réunion organisée par une association suédoise ouïghoure, et deux fois après qu'elle ait accepté de raconter son histoire à Haaretz, lors d'entretiens personnels qui se sont déroulés à Stockholm et ont duré plusieurs heures. Sauytbay ne parlait que le kazakh et nous avons donc communiqué via un traducteur, mais il était évident qu'elle parlait de manière crédible. La plupart du temps où nous avons parlé, elle était posée, mais au plus fort de son récit de l'horreur, des larmes coulaient dans ses yeux. Une grande partie de ce qu'elle a dit corroborait les témoignages précédents de prisonniers qui avaient fui vers l’Occident. La Suède lui a accordé l'asile car, à la suite de son témoignage, son extradition vers la Chine l'aurait mise en danger de mort.

Elle a 43 ans, elle est musulmane kazakhe et a grandi dans le comté de Mongolküre, près de la frontière entre la Chine et le Kazakhstan. Comme des centaines de milliers d’autres, dont la plupart des Ouïghours, un groupe minoritaire turc, lui aussi victime de la répression par la Chine de l’éradication de tout signe de poussée séparatiste dans la province du Xinjiang, au nord-ouest du pays. Un grand nombre de camps dans cette région ont été installés au cours des deux dernières années, dans le cadre de la lutte du régime contre ce qu’il appelle les «Trois maux»: terrorisme, séparatisme et extrémisme. Selon les estimations occidentales, entre un et deux millions d’habitants de la province ont été incarcérés dans des camps depuis le début de la campagne d’oppression de Beijing.

Sac noir

En tant que jeune femme, Sauytbay a terminé des études de médecine et a travaillé dans un hôpital. Par la suite, elle s’est tournée vers l’éducation et a été employée au service de l’État, en charge de cinq écoles maternelles. Même si elle était bien installée, elle et son mari avaient prévu depuis des années de quitter la Chine avec leurs deux enfants et de s'installer au Kazakhstan voisin. Mais le plan a connu des retards et, en 2014, les autorités ont commencé à confisquer les passeports des fonctionnaires, dont celui de Sauytbay. Deux ans plus tard, juste avant la confiscation des passeports de toute la population, son mari a pu quitter le pays avec les enfants. Sauytbay espérait les rejoindre au Kazakhstan dès qu’elle aurait reçu un visa de sortie, mais celui-ci n’est jamais arrivé.

«Fin 2016, la police a commencé à arrêter des personnes la nuit, en secret», a déclaré Sauytbay. «Ce fut une période socialement et politiquement incertaine. Des caméras sont apparues dans tous les espaces publics; les forces de sécurité ont renforcé leur présence. À un moment donné, des échantillons d’ADN ont été prélevés sur tous les membres des minorités de la région et nos cartes SIM téléphoniques nous ont été prises. Un jour, nous avons été invités à une réunion de hauts fonctionnaires. Il y avait peut-être 180 personnes, employés d’hôpitaux et d’écoles. Les policiers, lisant un document, ont annoncé l'ouverture prochaine de centres de rééducation pour la population afin de stabiliser la situation dans la région. "

Par stabilisation, les Chinois se référaient à ce qu’ils percevaient comme une lutte séparatiste prolongée menée par la minorité ouïghoure. Des attaques terroristes ont été perpétrées dans la province dès les années 1990 et au début des années 2000. À la suite d'une série d'attentats-suicides commis entre 2014 et 2016, Pékin a lancé une politique sévère sans restrictions. (Correction apportée par Route de la Soie : Il y a eu trois attaques en tout entre 2013-2014, attribuées par le gouvernement aux Ouïghours, sans aucune preuve, et aucun Ouïghour ne les a revendiquées, encore moins une organisation ouïghoure à l’étranger. A partir de 2015, aucun incident n’est survenu). «En janvier 2017, ils ont commencé à emmener des personnes qui avaient de la famille à l'étranger», explique Sauytbay.«Ils sont venus chez moi la nuit, m'ont mis un sac noir sur la tête et m'ont emmené dans un endroit qui ressemblait à une prison. Des policiers m'ont interrogé. Ils voulaient savoir où se trouvaient mon mari et mes enfants et pourquoi ils s'étaient rendus au Kazakhstan. À la fin de l'interrogatoire, on m'a ordonné de dire à mon mari de rentrer à la maison et il m'a été interdit de parler de l'interrogatoire. ”

Sauytbay avait appris que, dans des cas similaires, des personnes qui étaient rentrées en Chine avaient été immédiatement arrêtées et envoyées dans un camp. En gardant cela à l'esprit, elle a rompu les contacts avec son mari et ses enfants après sa libération. Le temps a passé et la famille n'est pas revenue, mais les autorités n'ont pas baissé les bras. Elle a été emmenée à plusieurs reprises pour des interrogatoires nocturnes et faussement accusée de diverses infractions.

«Je devais être forte», dit-elle. "Chaque jour, quand je me réveillais, je remerciais Dieu d'être encore en vie."

Sayragul Sauytbay, âgée de 43 ans (à gauche), affirme avoir été forcée de travailler dans un «camp de rééducation» pour les musulmans ouïghours dans la province chinoise du Xinjiang pendant cinq mois entre 2017 et 2018, et a été témoin des horreurs que les gens doivent endurer à l'intérieur.
Sayragul Sauytbay, âgée de 43 ans (à gauche), affirme avoir été forcée de travailler dans un «camp de rééducation» pour les musulmans ouïghours dans la province chinoise du Xinjiang pendant cinq mois entre 2017 et 2018, et a été témoin des horreurs que les gens doivent endurer à l'intérieur.
Le tournant survint fin 2017: «En novembre 2017, on m'a ordonné de me rendre à une adresse située dans la banlieue de la ville, de laisser un message sur le numéro de téléphone qu'on m'avait donné et d'attendre la police.» Lorsque Sauytbay est arrivée à l'endroit désigné et a laissé le message, quatre hommes armés en uniforme sont arrivés, lui ont de nouveau couvert la tête et l'ont emmenée dans un véhicule. Après une heure de voyage, elle est arrivée dans un lieu inconnu dont elle a vite appris qu’il s’agissait d’un camp de «rééducation», qui deviendra sa prison dans les mois qui suivront. On lui a dit qu'elle avait été amenée là-bas pour enseigner le chinois et immédiatement signée un document énonçant ses devoirs et les règles du camp.

«J'avais très peur de signer», se souvient Sauytbay. «Il était dit que si je ne remplissais pas ma tâche ou si je ne respectais pas les règles, je serai condamnée à la peine de mort. Le document indiquait qu'il était interdit de parler avec les prisonniers, de rire, de pleurer et de répondre aux questions de qui que ce soit. J'ai signé parce que je n'avais pas le choix, puis j'ai reçu un uniforme et emmené dans une chambre minuscule avec un lit en béton et un mince matelas en plastique. Il y avait cinq caméras au plafond - une dans chaque coin et une autre au milieu. "

Les autres détenus, ceux qui n’étaient pas chargés d’enseigner, ont enduré des conditions plus strictes. «Il y avait près de 20 personnes dans une pièce de 16 mètres carrés», dit-elle. «Il y avait aussi des caméras dans leurs chambres et dans le couloir. Chaque chambre avait un seau en plastique pour les toilettes. Chaque prisonnier disposait de deux minutes par jour pour aller aux toilettes et le seau n'était vidé qu'une fois par jour. S’il était rempli, il fallait attendre le lendemain. Les prisonniers portaient des uniformes et leurs têtes étaient rasées.Leurs mains et leurs pieds étaient enchaînés toute la journée, sauf quand ils devaient écrire. Même endormis, ils étaient enchaînés et obligés de dormir à droite - quiconque se retournait était puni. ”

Sauytbay devait enseigner aux prisonniers - qui parlaient le ouïghour ou le kazakh - des chansons de propagande chinoise et du parti communiste. Elle était avec eux tout au long de la journée. La routine quotidienne commençait à 6 heures du matin. L'enseignement du chinois avait lieu après un petit déjeuner dérisoire, suivi de la répétition et de l'apprentissage par cœur. Il y avait des heures précises pour apprendre des chansons de propagande et réciter des slogans sur des affiches: «J'aime la Chine», «Merci au Parti communiste», «Je suis chinois» et «J'aime Xi Jinping», président de la Chine.

Les heures de l'après-midi et du soir étaient consacrées aux confessions de crimes et aux infractions morales. «Entre 4 et 6 heures. Les élèves devaient penser à leurs fautes. Presque tout peut être considéré comme une faute, de l'observation de pratiques religieuses à la non-connaissance de la langue ou de la culture chinoise, au comportement immoral. Les détenus qui ne pensaient pas à des fautes assez graves ou qui ne fabriquaient pas quelque chose étaient punis ».

Après le souper, ils continueraient à s'occuper de leurs fautes. «Une fois que les élèves ont fini de manger, ils doivent se tenir face au mur, les mains levées, et repenser à leurs crimes. À 10 heures, ils avaient deux heures pour noter leurs péchés et remettre les pages aux responsables. La routine quotidienne se poursuivait jusqu’à minuit, et parfois les prisonniers se voyaient assigner la garde de nuit. Les autres pouvaient dormir de minuit à six heures.

Sauytbay estime qu'il y a environ 2 500 détenus dans le camp. La personne la plus âgée qu’elle a rencontrée était une femme de 84 ans; le plus jeune, un garçon de 13 ans. "Il y avait des écoliers et des ouvriers, des hommes d'affaires et des écrivains, des infirmières et des médecins, des artistes et de simples paysans qui n'étaient jamais allés en ville."

Savez-vous dans quel camp vous étiez?

Sauytbay: «Je ne sais pas du tout où se trouvait le camp. Pendant mon séjour là-bas, je n'ai pas été autorisée à quitter les lieux, même une fois. Je pense que c'était un nouveau bâtiment, car il y avait beaucoup de béton exposé. Les chambres étaient froides. Avoir des relations avec les autres était interdit. Les hommes et les femmes ont été séparés dans les espaces de vie, mais pendant la journée, ils étudiaient ensemble. En tout cas, il y avait des policiers qui surveillaient tout partout. »

Qu’avez-vous mangé?

«Il y avait trois repas par jour. Tous les repas comprenaient une soupe de riz ou une soupe de légumes et une petite tranche de pain chinois. La viande était servie le vendredi, mais c'était du porc. Les détenus étaient obligés de le manger, même s'ils étaient fidèles à la religion et ne mangeaient pas de porc. Le refus conduisait à la punition. La nourriture était mauvaise, il n’y avait pas assez d’heures pour dormir et l’hygiène était atroce. Le résultat de tout cela a été que les détenus se sont transformés en corps sans âme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Diogène a écrit : 26 décembre 2019 17:33

Il faudrait éviter de s'occuper du sort de cette minorité ! Nous français on est toujours prompt à s'ingérer dans les affaires internes des autres pays !
On a vu ce que cela a donné lorsque notre BHL national s'est préoccupé des balkans ou de la Libye !
Il est tellement nul en géopolitique qu'il a contribué à la déstabilisation des pays du maghreb et du proche-orient !

Qu'on s'occupe de régler nos problèmes en France, ils sont nombreux, plutôt que de s'apitoyer sur le sort de ces soit disant pauvres paysans !
Quand je te lis, je me dis que c'est vraiment dommage qu'Hitler n'ait pas exterminé les cons jusqu'au dernier.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je voyage pour mon boulot, que je connais très bien la Chine et y compris le Xinjiang.
Ah ouais? Et donc en qualité d'expatrié ou de membre d'une ONG, vous auriez donc au accès aux camps de rééducation, et vous pouvez témoigner d'avoir vu des actes de torture, des lavages de cerveau et des viols? Sur les grands chantiers, vous avez remarqué qu'aucun local n'était embauché? Dans la rue, vous avez observé des persécutions policières?

Il va falloir etre prècis...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Pour les militants Ouighours qui dénoncent les exactions commises au Xinjiang, le monde musulman s'en moque totalement

https://www.nouvelobs.com/monde/2019052 ... madan.html

C'est la triste réalité de la mentalité du monde musulman aujourd'hui...

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

oldeagle a écrit : 26 décembre 2019 11:24
fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 23:14
La méthode chinoise : c’est tout bonnement de la barbarie !! Même les animaux ne méritent pas un tel traitement alors que dire des êtres humains ??
Quand tu dis que c’est efficace, qu’entends tu par là ? Tu peux développer un peu plus le fond de ta pensée ?? Car visiblement nous sommes plusieurs à ne pas comprendre... enfin en réalité si on as compris mais toi tu essayes de te rattraper pour nous la faire à l’envers... contrairement à ce que tu penses de moi je suis loin d’être dupe...

D’ailleurs petit conseil comme ça pour la route : les insultes et autres attaques personnelles c’est l’arme des plus faibles, ne tombes pas là dedans tu vaux mieux que ça j’imagine? faut pas se rabaisser à ça.
Mais En vrai je suis chiante je crois>> je me situes là ^ ^
Ce n'est pas la méthode chinoise qui est de la barbarie, mais la méthode communiste.
Mais pour une fois, quand il s'agit de lutter contre le terrorisme islamiste, il faut soutenir ces méthodes que vous qualifiez de barbares.

Les Chinois ont raison ! Ils prennent des mesures de précautions et préservent leur identité, leur culture, leur tradition !
Soutenir ces méthodes ? Vous soutenez la séquestration et la torture des innocents vous ? Les terroristes doivent être punis je suis d’accord sauf que là, assimiler la communauté ouïgours a des terroristes ou des terroristes potentiels c’est tout bonnement absurde !!
Les Chinois sont effectivement très nationalistes dans le sens où ils rejettent tout ce qui est extérieur à eux, tout ce qui est étranger ils le perçoivent comme « une menace ». Ils subissent un endoctrinement dès l’enfance c’est assez « violent » d’ailleurs !!! Que vous vous réjouissez de ce modèle de vie grand bien vous fasse. Très peu pour moi...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

berger141 a écrit : 26 décembre 2019 10:04
fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 23:14
La méthode chinoise : c’est tout bonnement de la barbarie !! Même les animaux ne méritent pas un tel traitement alors que dire des êtres humains ??
Quand tu dis que c’est efficace, qu’entends tu par là ? Tu peux développer un peu plus le fond de ta pensée ?? Car visiblement nous sommes plusieurs à ne pas comprendre... enfin en réalité si on as compris mais toi tu essayes de te rattraper pour nous la faire à l’envers... contrairement à ce que tu penses de moi je suis loin d’être dupe...

D’ailleurs petit conseil comme ça pour la route : les insultes et autres attaques personnelles c’est l’arme des plus faibles, ne tombes pas là dedans tu vaux mieux que ça j’imagine? faut pas se rabaisser à ça.
Mais En vrai je suis chiante je crois>> je me situes là ^ ^
C'est plutot pénible d'échanger avec fleur2jasmin qui a besoin de comprendre ce qu'on veut dire quand on dit les méthodes chinoises sont "efficaces" . Comme je suis sympa je lui précise qu'il est "efficace" d'interner ou d'enfermer dans une prison un terroriste afin qu'il ne puisse pas commettre un attentat. Quand on répond à fleur2jasmin, on a vraiment l'impression d'enforcer des portes ouvertes.
Quand tu dis que tu est chiante, c'est bien le mot qui convient.
Un rappel sur le sens des mots pour terminer "sectaire" ," mauvaise foi"et même "limité" ne sont pas des insultes.
Sauf que ce ne sont pas des terroristes !!
Lis ma réponse adressée à oldeagle, pas envie de me répéter ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Old a écrit :

:ghee:
::d
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Diogène a écrit : 26 décembre 2019 17:33

Dommage pour lui, je ne suis pas con, car je n'ose pas tout !
De toute façon, il ne serait pas arrivé au bout de son projet, des cons, il y en a tellement qu'il n'aurait jamais fini de s'en débarrasser.

Je constate qu'à part traiter de cons tes interlocuteurs, tu n'as pas d'arguments. Ce qui est donc la preuve que j'ai raison !
Nous français, on fait de l'ingérence. On s'occupe de choses qui ne nous regardent pas.
Par ailleurs, même si ça ne te plaît pas, je le redis pour bien marquer le coup, BHL est nul en géopolitique ! Si le monde est déstabilisé et tout particulièrement le proche-orient, c'est de sa faute ! Et les politiques ont été assez stupide de l'écouter et de le suivre dans ses délires !

Avec Dominique de Villepin, on aurait jamais fait la guerre en Libye ! Parce que de Villepin est très fort en géopolitique, lui !

Donc, la Chine qui extermine les Ouighours, c'est son affaire, pas la nôtre !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

fleur2jasmin a écrit : 26 décembre 2019 22:46
oldeagle a écrit : 26 décembre 2019 11:24

Ce n'est pas la méthode chinoise qui est de la barbarie, mais la méthode communiste.
Mais pour une fois, quand il s'agit de lutter contre le terrorisme islamiste, il faut soutenir ces méthodes que vous qualifiez de barbares.

Les Chinois ont raison ! Ils prennent des mesures de précautions et préservent leur identité, leur culture, leur tradition !
Soutenir ces méthodes ? Vous soutenez la séquestration et la torture des innocents vous ? Les terroristes doivent être punis je suis d’accord sauf que là, assimiler la communauté ouïgours a des terroristes ou des terroristes potentiels c’est tout bonnement absurde !!
Les Chinois sont effectivement très nationalistes dans le sens où ils rejettent tout ce qui est extérieur à eux, tout ce qui est étranger ils le perçoivent comme « une menace ». Ils subissent un endoctrinement dès l’enfance c’est assez « violent » d’ailleurs !!! Que vous vous réjouissez de ce modèle de vie grand bien vous fasse. Très peu pour moi...

Je ne nie pas que les chinois sont endoctrinés par le régime. C'est la méthode habituelle de la vermine communiste.
Mais pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ce que fait le gouvernement central avec les Ouighours !
Les chinois préservent leur identité, leur culture, leurs traditions, ce que nous, ne ne faisons plus !
Les Ouighours sont une menace pour les chinois, parce que c'est une minorité dans laquelle peut s'infiltrer des jihadistes venant du proche orient.
C'est la porte d'entrée dans la société chinoise ! Cela peut être une base arrière pour la vermine terroriste !
Les chinois ont donc raison de se protéger !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oldeagle a écrit : 27 décembre 2019 10:36
fleur2jasmin a écrit : 26 décembre 2019 22:46

Je ne nie pas que les chinois sont endoctrinés par le régime. C'est la méthode habituelle de la vermine communiste.
Mais pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ce que fait le gouvernement central avec les Ouighours !
Les chinois préservent leur identité, leur culture, leurs traditions, ce que nous, ne ne faisons plus !
Les Ouighours sont une menace pour les chinois, parce que c'est une minorité dans laquelle peut s'infiltrer des jihadistes venant du proche orient.
C'est la porte d'entrée dans la société chinoise ! Cela peut être une base arrière pour la vermine terroriste !
Je suis désolée mais quand vous dites que les chinois préserve leur identité, leur culture et leur tradition vous omettez de dire: à quelle manière ils procèdent pour le faire car je rappelle que c’est de ça dont il est question ici.
Ce n’est pas parce que il y a où il y a eu quelques « nuisibles » qu’il faut de ce fait punir une communauté toute entière !!
Enfin je ne sais pas l’existence des camps ne semble choquer que moi au vu des différents commentaires ici...
Juste une question comme ça (même si je connais d’ors et déjà la réponse) admettons si les ouighours aurait été d’une autre confession religieuse, juive par exemple est-ce que votre réaction serait la même ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

D’accord avec cette affirmation « Pour les militants Ouighours qui dénoncent les exactions commises au Xinjiang, le monde musulman s'en moque totalement ».
Oui Le monde musulman il dort... Ils ne se sentent pas concernés sans doute... de toute façon ils devront rendre des comptes car qui ne dit mot consent !!!!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 27 décembre 2019 10:36
Si les Ouighours constituent une menace pour les Chinois, alors ceux-ci n'avaient qu'à pas se battre pour récupérer leur territoire et l'annexer au leur. Votre propos n'est malheureusement pas crédible dans cette perspective. Les Chinois ont voulu de ce territoire, ils se doivent d'assumer le peuple qui y est présent et seules des âmes particulièrement noircies peuvent arguer qu'ils ont raison de réprimer un peuple auquel ils se sont rattachés de force au motif que celui-ci est trop différent.

Si demain la France enfermait les corses dans des camps de concentration, qu'elle les tuait lorsque ceux-ci manifestent, qu'elle les emprisonnait arbitrairement, qu'elle les obligeait à renier une partie de leur identité (de force s'il le faut), qu'elle les obligeait à ouvrir leurs maisons aux touristes afin qu'ils y défilent comme s'ils avaient à faire face à des statues, alors soutiendrez-vous cette politique inhumaine ?

Si vous pouvez convenir que dans ce cas la France aurait profondément tort (c'est un euphémisme) d'agir ainsi, alors soyez cohérent et convenez de la même chose concernant les répressions en Chine.

Comme quoi il ne suffit pas de brandir une épée contre un autre être pour disposer de cet esprit de barbarie qui fait tant de ravage dans le monde de par les violences qu'il propage quotidiennement.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »