260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 28 décembre 2019 12:10
Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 15:54 Une très bonne nouvelle, mais ça va être dur d'expliquer ça aux esprits chagrin comme les révolutionnaires et autres humanistes... :hehe:
En contrepartie , il y a 700.000 emplois de supprimés, Carrefour en vire en plus 1200 , à ajouter à Alsthom(1045) à Whirpool https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... ressions-d...
pouvez toujours regarder la vie du mauvais côté, ça ne vus fera pas avoir de bonne moyennes.
les entreprises ne sont pas des entreprises "à vie", donc celui qui a raison, c'est Maccron.
ensuite deux raisons à carrefour par exemple :
1/il vaut mieux faire travailler des circuit courts ça encourage l'emploi
2/les supermarchés sont un système has been dans la consommation, pas étonnant qu'ils licencient leurs supermarchés sont vides.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 28 décembre 2019 12:12
sofasurfer a écrit : 28 décembre 2019 12:03

Créer X emplois en interim de 2h par jour, ce n'a pas le meme impact sociétal que de créer X emplois pérennes a plein temps. C'est élémentaire, mais vu vos propos il semblerait que vous n'ayez jamais dépassé l'école du meme niveau...
c'est exact
si on supprime les CDD MACDO (et autres emplois plus que précaires),les CDD saisonniers en été ou en hiver qui chaque année font faussement baisser le taux de chômage, le taux des emplois crées sera nettement moins moins élevé que celui annoncé
les CDD font partie de l'emploi depuis toujours, il en faut.
les étudiants sont très content d'avoir le mac do pour combler les fins de mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2019 12:00 Et excepté pondre des copier coller, vous pouvez aussi sortir une vraie argumentation. Mais bon apres vos 10 pastis du matin, ce n'est pas super facile...
Notre croissance suit celle des USA, qui connait grande forme économique, c'est immuable dans toutes les époques.
cette affirmation ne me semble pasévidente , mais pas du tout évidente
vous pouvez aussi sortir une vraie argumentation
Pour être en phase avec votre affirmation , cela aurait été correct que vous nous mettiez en dessous un copier /coller des courbes superposées de la croissance France / USA depuis ces 20 dernières années...... :hehe: :hehe:

C 'est ça argumenter , mettre en face de ce que l'on affirme , des sources incontestables , mais j' ai comme l' impréssion que vous ignorez la signification du mot . C 'est pour cela qu' il est difficile d'échanger avec des gens ayant leur vocabulaire propre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2019 12:03
vincent a écrit : 28 décembre 2019 11:57

ça c'est des arguments , du concret , du vécu , le forum a fait un grand pas sur lechemin de la
connaissance .

C' est la technique de ceux qui sont incapables de contre argumenter , ils se fixent uniquement sur l' individu qui vient de les renvoyer a leurs chéres études
Créer X emplois en interim de 2h par jour, ce n'a pas le meme impact sociétal que de créer X emplois pérennes a plein temps. C'est élémentaire, mais vu vos propos il semblerait que vous n'ayez jamais dépassé l'école du meme niveau...
dès fois, on commence par un CDD qui se transforme si on est capable, en CDI....
de toute manière, la france n'avancera jamais avec des esprits négatifs comme vous, c'est bien le problème de ce pays.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

c'est exact
si on supprime les CDD MACDO (et autres emplois plus que précaires),les CDD saisonniers en été ou en hiver qui chaque année font faussement baisser le taux de chômage, le taux des emplois crées sera nettement moins moins élevé que celui annoncé
Donc , pour avoir les vrais chiffres des créations d' emplois , il faudrait supprimer CDD et Cie .

Mais là , on voit que non seulement vous êtes nulle en économie , mais aussi en mathématique .

Pour enregistrer une variation , içi sur le chômage , mais c'est applicable partout , il faut fixer les paramétres initaux , et conserver les mêmes paramétres entre les 2 mesures succéssives. SAUF A VOULOIR TRANSFORMER CACHER LA VERITE

et je continue sur ma lancée
Lors du premier semestre de 2019, il y a eu 30 000 offres d'emplois supplémentaires, parmi elles 74 % étaient des Contrats à durer indéterminées (CDI). Depuis le début de l'année 2019, le marché du travail a retrouvé le sourire après une fin d'année 2018 compliquée.24 juil. 20
Emploi : hausse des embauches en CDI au 3e trimestre
www.leparisien.fr › economie › emploi-hausse-des-embauches-en-cdi-au-3...
24 oct. 2019 - Les embauches, aussi bien en CDI qu'en CDD de plus d'un mois, sont, ... juillet à septembre 2019, 2,19 millions de déclarations d'embauches, un ..
.

Emploi : les CDI augmentent de 5 % en France en 2019 - RTL.fr
https://www.rtl.fr › actu › conso › emploi-les-cdi-augmentent-de-5-en-fran...
25 avr. 2019 - En France, les entreprises embauchent de plus en plus en 2019. Elles progressent de 3,3 % sur un an. On constate une forte hausse des CDI et des CDD de plus d'un ... Au troisième trimestre 2018, les entreprises ont effectué 2.100.000 .... depuis 5 mois provoquant du chômage, il risque de ré-augmenter.

voila mes chéri(e) , tout cela récolté au bistrot du coin. Désolé d' avoir cassé votre ambiance mortifère
Modifié en dernier par vincent le 28 décembre 2019 13:31, modifié 1 fois.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 13:16
c'est exact
les CDD font partie de l'emploi depuis toujours, il en faut.
les étudiants sont très content d'avoir le mac do pour combler les fins de mois.
je suis entièrement d'accord ,mais ces CDD de très courte durée faussent quand même les chiffres
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 28 décembre 2019 13:30 je suis entièrement d'accord ,mais ces CDD de très courte durée faussent quand même les chiffres
et ceux de trés trés courte durée encore plus .

Pour "fixer" les paramètres , quel était le nombre de CD courte durée en 2018 etle nombre en 2019 ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 17:22
Mickey a écrit : 27 décembre 2019 17:16 On ne peut parler de création d'emplois quand ceux là sont des CDD ou missions intérimaires.
Remarque ça, c'est toujours mieux que de glander au RSA... ;-)
n'importe comment ,les séditieux anti macron , ne demandent pas vraiment du travail ,puisque de toute façon ce sera un boulot de merde ,sans avenir ; non ce qu'il faut c'est tout simplement du pognon ,encore et toujours et accessoirement de nombreux droits ,histoire d'afficher une stature politique
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:25
Victor a écrit : 27 décembre 2019 17:20
J'ai commencé ma carrière professionnel comme beaucoup par des CDD qui m'ont permis d'enrichir mon CV et d'acquérir de l'expérience.
Il ne faut pas cracher sur les CDD.
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que c'est un critère inapproprié pour juger de la santé du marché de l'emploi. Les CDD ont leur utilité, tant qu'ils restent une passerelle vers des contrats plus stables. Si ça devient la seule source de créations de postes, comme ça tend à se généraliser, alors on a un problème.
s'ils n'y avait pas des règles restrictives sur les contrats de CDI il n'y aurait pas de problème de création de CDI.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 28 décembre 2019 13:30
je suis entièrement d'accord ,mais ces CDD de très courte durée faussent quand même les chiffres
et les CDI qui augmente ça vous fait chaud au coeur ? j' en doute . Quand on passe son temps a parler du "thermométre" de l'emploi .....et oublier les chiffres lorsque le chômage baisse ......et ne parler que des chiffres lorsqu' il monte .......

Emploi. Un million d'embauches en CDI depuis le début de ...
https://www.ouest-france.fr › Économie › Emploi
20 avr. 2018 - Au total, CDI et CDD additionnés, le nombre d'embauches de plus d'un ... Toutes durées confondues, l'Acoss a enregistré, début 2018, un ...
Les embauches en CDI reprennent fortement | Les Echos
https://www.lesechos.fr › Économie France › Social
24 avr. 2019 - Le nombre de déclarations d'embauches à durée indéterminée a ... l'année par rapport aux trois derniers de 2018, a indiqué ce mercredi l'Acoss. ... travail en France : les contrats de moins d'un mois continuent de porter les ...

au fait quand ils montaient (les chiffres du chômage ) avez vous pensé a regarder si c' était pas les CDD ? :hehe: :hehe: :hehe:

Si Macron continue , je vais tripler mon chêque , c' est pas en pensant a moi , mais au chômeurs ; dans l' espoir qu' ils deviendront un jour des ex chômeurs .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans tous les cas il vaut mieux quelqu'un en intérim que quelqu’un au chômage.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 14:06

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que c'est un critère inapproprié pour juger de la santé du marché de l'emploi. Les CDD ont leur utilité, tant qu'ils restent une passerelle vers des contrats plus stables. Si ça devient la seule source de créations de postes, comme ça tend à se généraliser, alors on a un problème.
s'ils n'y avait pas des règles restrictives sur les contrats de CDI il n'y aurait pas de problème de création de CDI.
Pourtant si je ne m'abuse, Macron a considérablement assoupli les règles "restrictives " en matière de licenciement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 décembre 2019 14:34
Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 14:06 s'ils n'y avait pas des règles restrictives sur les contrats de CDI il n'y aurait pas de problème de création de CDI.
Pourtant si je ne m'abuse, Macron a considérablement assoupli les règles "restrictives " en matière de licenciement.
pas assez, et pas tant que ça.il a surtout changé les prud'hommes,pour le reste rien n'a changé.
puis on ne change pas un pays et ses habitudes en une paire d'années.

Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 14:06

[glow]s'ils n'y avait pas des règles restrictives sur les contrats de CDI il n'y aurait pas de problème de création de CDI.[/glow]
Et s'il n'y avait pas un statut de fonctionnaire en béton et un statut de CDI trop contraint, il n'y aurait pas autant de problèmes de création d'emploi dans ce pays. Et si on n'encourageait pas le chômage en payant trop et trop longtemps les chômeurs, le CDD serait beaucoup mieux considéré.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vincent a écrit : 28 décembre 2019 13:34
et ceux de trés trés courte durée encore plus .

Pour "fixer" les paramètres , quel était le nombre de CD courte durée en 2018 etle nombre en 2019 ?
tu devrais arrêter de te parler à toi même
je donne un avis sur le sujet point final !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »