260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 17:00
UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 16:34

devant la sottise, la retraite :mdr3:
ben non désolée, on n'additionne pas des choux et des carottes quand on est dans l'objectivité et la transparence ; mais faut pas rêver, la com biaisée et foireuse est le fondement de la politique
les CDD d'une journée ou de moins d'1 mois sont très courants, et les additionner à des CDI relève juste de la supercherie ; on devrait parler en équivalent temps plein et en taux de précarité si l'on tendait vers un peu d'honnêteté ; dire le contraire ne révèle que mauvaise foi ... :naah:

et de plus, enchainer avec la bonne soupe du CICE qui aurait contribué à diminuer le chômage en oubliant le halo (ceux qui ne s'inscrivent plus) et les départs de chômeurs en retraite ... :]
je ne sais pas si tu es à ce point crédule ou si tu fais semblant, mais arrêtes la propagande, elle ne dupe plus grand monde
Mais ça a vraiment l'air de vous fendre le derche que de bonnes nouvelles en terme d'emplois, de croissance soient diffusées par l'INSEE. Vous n'aimez pas la France à ce point? Faut dégager en Algérie ou en Hongrie!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 17:12
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 17:00

ben non désolée, on n'additionne pas des choux et des carottes quand on est dans l'objectivité et la transparence ; mais faut pas rêver, la com biaisée et foireuse est le fondement de la politique
les CDD d'une journée ou de moins d'1 mois sont très courants, et les additionner à des CDI relève juste de la supercherie ; on devrait parler en équivalent temps plein et en taux de précarité si l'on tendait vers un peu d'honnêteté ; dire le contraire ne révèle que mauvaise foi ... :naah:

et de plus, enchainer avec la bonne soupe du CICE qui aurait contribué à diminuer le chômage en oubliant le halo (ceux qui ne s'inscrivent plus) et les départs de chômeurs en retraite ... :]
je ne sais pas si tu es à ce point crédule ou si tu fais semblant, mais arrêtes la propagande, elle ne dupe plus grand monde
Mais ça a vraiment l'air de vous fendre le derche que de bonnes nouvelles en terme d'emplois, de croissance soient diffusées par l'INSEE. Vous n'aimez pas la France à ce point? Faut dégager en Algérie ou en Hongrie!
ce n'est pas parce que l'on dit qu'un CDD est une création d'emploi que cela l'est effectivement
allez dire à votre banquier , je viens d'avoir un CDD " faites moi un prêt "
nous verrons s'il considère qu'un CDD est un emploi fiable :hehe: :hehe: :hehe:
cessez de prendre les gens pour des imbéciles en crédibilisant les propos de vos maitres
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 17:12
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 17:00 ben non désolée, on n'additionne pas des choux et des carottes quand on est dans l'objectivité et la transparence ; mais faut pas rêver, la com biaisée et foireuse est le fondement de la politique

non juste fatigués d'être pris pour des cons ... diffuser des bonnes nouvelles à la populace pour les calmer en plein conflit social, déjà ... :]
bientôt la fumisterie du taux de chômage qui oublie les précaires qui auront été mis sur le carreau et iront grossir les bénéficiaires du RSA
que veux tu ... on lit dans cette politique comme dans un livre ouvert, et une politique foireuse ne peut produire que des résultats merdiques ;
on en est même à prévoir les dates des prochaines communications biaisées ... la veille des élections est une place chaude :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 29 décembre 2019 11:50
latresne a écrit : 29 décembre 2019 02:29

Les patrons n'embauchent pour ainsi dire + sans un CDD au préalable qui permet à l'employeur de jauger les capacités de l'éventuel employé pendant le délai souvent de 3 mois.Ce qui échappe complètement à l'analyse du fonctionnaire pour qui la notion de compétence est facultative .Ce CDD permet aussi à l'éventuel employé de savoir si le boulot lui plaît ou pas ,bref si il correspond à ce qu'il souhaite .
Je ne connais personne bossant dans le privé à qui on a proposé direct un CDI après un simple CDD de 3 mois. Ca c'était dans votre monde de Bisounours des 30 Glorieuses, mais les temps ont bien changé depuis. Aujourd'hui, tu vas faire un premier contrat court, puis un autre, ensuite on va te faire comprendre qu'on a plus besoin de toi pour le moment et tu vas devoir pointer au chômage ou trouver un autre CDD ailleurs, et puis on te rappelle 6 mois ou un an après en te disant que finalement, si tu es toujours dispo, on a peut-être un autre CDD de 3 mois à te proposer... et ainsi de suite durant 3,4 ou 5 ans avant qu'on te propose peut-être, si tu as du bol, un CDI. Sauf qu'en attendant, les mêmes qui trouvent les CDD formidables ne veulent pas leur louer leurs apparts, les banques ne leur prêtent rien, donc tu vivotes à droite à gauche sans pouvoir faire aucun projet. Ca, c'est la vraie vie.
Un de mes petits fils a été embauché il y a qqs mois en CDI aprés un CDD de 3 mois.Mais c'est une entreprise qui tourne bien .
Ma fille de suite en CDI,sans CDD ,mais c'est vrai à mi-temps .
Un de mes fils aprés être passé par une boîte intérim a été embauché en CDI au bout d'un an par l'entreprise .Il y est depuis 18 mois.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

latresne a écrit : 29 décembre 2019 21:19
Kelenner a écrit : 29 décembre 2019 11:50

Je ne connais personne bossant dans le privé à qui on a proposé direct un CDI après un simple CDD de 3 mois. Ca c'était dans votre monde de Bisounours des 30 Glorieuses, mais les temps ont bien changé depuis. Aujourd'hui, tu vas faire un premier contrat court, puis un autre, ensuite on va te faire comprendre qu'on a plus besoin de toi pour le moment et tu vas devoir pointer au chômage ou trouver un autre CDD ailleurs, et puis on te rappelle 6 mois ou un an après en te disant que finalement, si tu es toujours dispo, on a peut-être un autre CDD de 3 mois à te proposer... et ainsi de suite durant 3,4 ou 5 ans avant qu'on te propose peut-être, si tu as du bol, un CDI. Sauf qu'en attendant, les mêmes qui trouvent les CDD formidables ne veulent pas leur louer leurs apparts, les banques ne leur prêtent rien, donc tu vivotes à droite à gauche sans pouvoir faire aucun projet. Ca, c'est la vraie vie.
Un de mes petits fils a été embauché il y a qqs mois en CDI aprés un CDD de 3 mois.Mais c'est une entreprise qui tourne bien .
Ma fille de suite en CDI,sans CDD ,mais c'est vrai à mi-temps .
Un de mes fils aprés être passé par une boîte intérim a été embauché en CDI au bout d'un an par l'entreprise .Il y est depuis 18 mois.
il y a des chanceux et c'est trés bien ,mais tout le monde n'a pas cette chance
avec un CDD personne ne peut espérer avoir un prêt ,ou prendre une location ,le propriétaire exigera des feuilles de salaire en CDI
ce qui est normal mais c'est un fait , avec un CDD il ne reste pas trop d'options .
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Je recrute des jeunes ingénieurs directement en sortie d'école pour votre information. Les petits cons ne passent jamais la barrière de la série d'entretiens qui est au programme.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Diogène a écrit : 29 décembre 2019 23:28 Je recrute des jeunes ingénieurs directement en sortie d'école pour votre information. Les petits cons ne passent jamais la barrière de la série d'entretiens qui est au programme.
en suis je responsable ? j'ai recruté des jeunes filles et des jeunes femmes dans le cadre de ma profession ,et il y a eu un fort taux de réussite
ces personnes ont été embauchées
mais comme je l'ai déjà dit ,tout le monde n'a pas la même chance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Diogène a écrit : 29 décembre 2019 23:28 Je recrute des jeunes ingénieurs directement en sortie d'école pour votre information. Les petits cons ne passent jamais la barrière de la série d'entretiens qui est au programme.
selon ce que vous offrez , est ce les majors ou les derniers qui postulent
un diplôme ne veut rien, cela n'est qu'une attestation que vous avez suivi un cursus universitaire pour le cas d'un ingénieur
les chasseurs de tète des entreprises étrangères sont passées avant vous avant même que ceux sont crèmes aient présentés leur thèse
pour vous il ne vous reste que le fond totalement écrémé et sans valeur

l'employeur français n'a pas encore réalisé qu'un bon élément surpayé coute moins cher et apporte plus de profit qu'un mauvais élément même mal payé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Diogène : il n'y a pas plus d'employeur incompétent que celui qui fasse à une demande d'augmentation de salaire répond
si cela ne te convient pas ; il y en a 10 qui attendent ta place
et progressivement il coule sa boite
un employeur perspicace lui anticipe les augmentations afin de fidéliser les bons éléments
voilà pourquoi les entreprises suisses sont si performantes et ceux malgré des salaires plus élevés
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Etre embauchée en CDI c'est être diplômé, ou formé à la pointe d'un métier, et mobile.
Eviter le commerce, les transports, l’hébergement-restauration ou les autres activités de services.
Dans l’hébergement, l’hébergement médico-social et social, ou encore les activités sportives, récréatives et de loisirs, le recours aux autres types de contrats à durée limitée est particulièrement élevé.

Donc, chers parents, orientez bien vos chicoufs!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 00:35
j'e,n connaissais un autre qui bossait chez royal canin, en faisant de l'interim, il pouvait bosser plus et s'affranchissait de certaines règles impossibles à faire en CDI et il gagnait très très bien sa vie comme cariste.(+ de 2500 euros/mois)
tu lui aurais pas fait changer de poste en CDI.
Effectivement , des salariés préfèrent l' intérim . Mais , ces salariés sont des "bons" , trés bons même . J' avais parfois , sur l' usine de Renault Sandouville , a mener des opérations de tri , de remise en conformité de produit
refusés par le sce qualité . La boite d'intérim m' avait proposé des ouvriers .....et j' allais les encadrer au début afin de montrer le travail , m' assurer qu' ils avaient bien compris et réalisé l' opération .L' un d' entre eux était ce "trés bon " .....lAprés qq interventions lorsque j' avais un pb qu' il était capable de résoudre ,un coup de fil a l' agence " Mr X est il disponible ?" si c' était le cas , je réglais tout par téléphone, m' évitant une journée de perdu, j' avais pas besoin de me déplacer .

Aprés qq années a bosser ensemble , on seconnaissait, on s'appréciait , et un jour ...." Mr Vincent , j' aimerais bien venir travailler chez vous . Je gagne trés bien ma vie, mais bon , je songe a me stabliser...etc etc ...." ( il m' avait je crois , qu' il comptait se marier...)

Je n' ai pas voulu le prendre , le faire déménager de Sandouville ( vers Le Havre )....ma boite battant de l' aile
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 30 décembre 2019 09:44
Effectivement , des salariés préfèrent l' intérim . Mais , ces salariés sont des "bons" , trés bons même . J' avais parfois , sur l' usine de Renault Sandouville , a mener des opérations de tri , de remise en conformité de produit
refusés par le sce qualité . La boite d'intérim m' avait proposé des ouvriers .....et j' allais les encadrer au début afin de montrer le travail , m' assurer qu' ils avaient bien compris et réalisé l' opération .L' un d' entre eux était ce "trés bon " .....lAprés qq interventions lorsque j' avais un pb qu' il était capable de résoudre ,un coup de fil a l' agence " Mr X est il disponible ?" si c' était le cas , je réglais tout par téléphone, m' évitant une journée de perdu, j' avais pas besoin de me déplacer .

Aprés qq années a bosser ensemble , on seconnaissait, on s'appréciait , et un jour ...." Mr Vincent , j' aimerais bien venir travailler chez vous . Je gagne trés bien ma vie, mais bon , je songe a me stabliser...etc etc ...." ( il m' avait je crois , qu' il comptait se marier...)

Je n' ai pas voulu le prendre , le faire déménager de Sandouville ( vers Le Havre )....ma boite battant de l' aile
Apres Vincent le chef d’imprimerie, Vincent le'ingénieur programmation, voici Vincent le responsable qualité. C'est fou ce que l'on peut inventer comme vies après s'etre envoyé quelques blancs au PMU du coin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 29 décembre 2019 00:38

Voilà, je crois que nous sommes d'accord, on en connait pas beaucoup qui préfèrent être en CDD, peut-être tout simplement parce quand tu vas voir un banquier ou une agence immobilière, si tu dis que tu es en CDD, ça grimace, entre autres désagréments.

je crois que vous avezun complément d' information sur mon dernier post . Ce que je n'ai pas dit , c'est que ce monsieur qui faisait mes "reprises" chez Renault , n' était pas tj disponible , il était trés recherché.......

Que ce soit en tant que stagiaire étudiant , CDD , intérim , si vous êtes BON , aucun pb pour bosser , et grosses facilités pour décrocher u CDI dans une boite , le téléphone qui joue le rôle debouche a oreille est un excellent moyen de trouver.

Si vous êtes un conducteur de fraiseuse a commande numérique qui bosse en intérim , vous devez avoir les moyens de vous faire payer au dessus du cours du marché de ce type de job en CDI .......le patron qui a son conducteur de CN en arrêt maladie , accident du travail vous payera grasement pour que ses bécanes a qq centaines de milliers d' euros ne restent pas a l' arrêt

Tarif horaire | Usinages
https://www.usinages.com › ... › Tours
8 févr. 2017 - Dans l'industrie (région Savoyarde), c'est 45, 50€ HT de l'heure sur de la tradi et 70, 80€ HT sur de la commande numérique. Ce sont les ...
Termes manquants : horairefraiseuse

c 'est le cas extrême , mais c 'est ce qui se passe partout . Vous avez besoin de MO sinon vous nefacturez pas ou moins ...vous payez , "en fonction de la rareté du produit " de son niveau de qualif.

Quand aux boites d' intérim de déssinateur concepteur CAO qui bossent sur Catia , Autocad......ils restent des années dans la même mission / entreprise....et sont parfois embauchés...souvent même
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Faire sa vie dans la même entreprise est une époque révolue, il va falloir s'y faire. Le CDD n'est pas un mal, surtout quand on tombe dans une boîte pourrie, ça permet de connaître la date de la fin de son calvaire, comme un taulard en quelque sorte.

Le gros problème en France se situe dans l'enchaînement des CDD, il n'est pas rare de connaître deux ans de chômage entre deux contrats, alors que dans les autres pays, on retrouve un contrat le mois suivant.
Un président digne de ce nom, doit se concentrer sur ce problème et non sur les CDI qui font partie du passé.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : 30 décembre 2019 09:32 Etre embauchée en CDI c'est être diplômé, ou formé à la pointe d'un métier, et mobile.
Eviter le commerce, les transports, l’hébergement-restauration ou les autres activités de services.
Dans l’hébergement, l’hébergement médico-social et social, ou encore les activités sportives, récréatives et de loisirs, le recours aux autres types de contrats à durée limitée est particulièrement élevé.

Donc, chers parents, orientez bien vos chicoufs!
Eviter le commerce, les transports, l’hébergement-restauration
et encore , même là , on y trouve de sacrés possibilités , mais tj avec le même impératif : etre BON

Je vais encore parler de ce que j' ai pu voir , c'est quand même mieux que d' affirmer des idées simplistes , ne pouvant passer pour un romancier .....

Un hiver , j' étais à Belle Ile en Mer , petite thalasso au Castell Clara . Début de saison .

Promenade a pied ,en voiture pour aller à Palais . Un type fait du stop juste a la sortie de l' hôtel .....

Il est arrivé hier par avion de Nice . Il va à Palais ANPE se mettre en régle . Serveur dans les Alpes du sud en montagne;pas de neige contrat annulé......et vient bosse de Nice à Belle Ile......(je suppose que son voyage avion+ taxi + navette fluviale Océane ) ont du être payés par Mme Dubourdieux la gérante......

Il est certain que ce jeune n' avait pas le profil "manager Mc Do" ......qu' il était mobile , grâce aux bonnes formations qu' il avait du suivre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »