260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par Nitram »

Rappelons que les embauches en CDI sont en hausse assez sensible.
Au 3e trimestre 2019, 50% des embauches de plus de un mois étaient en CDI, au plus haut depuis au moins 2006.

Image
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 30 décembre 2019 10:02 Faire sa vie dans la même entreprise est une époque révolue, il va falloir s'y faire. Le CDD n'est pas un mal, surtout quand on tombe dans une boîte pourrie, ça permet de connaître la date de la fin de son calvaire, comme un taulard en quelque sorte.

Le gros problème en France se situe dans l'enchaînement des CDD, il n'est pas rare de connaître deux ans de chômage entre deux contrats, alors que dans les autres pays, on retrouve un contrat le mois suivant.
Un président digne de ce nom, doit se concentrer sur ce problème et non sur les CDI qui font partie du passé.

le probléme en France , c'est la durée , le montant des allocs , la formation....il me semble bien que Macron a attaqué le pb depuis longtemps ( et ça semble porter ses fruits je ne vois qu' une question, pourquoi les gouvernements précédents n' ont jamais osé le changement?. onstater c'est bien , le constat est fait depuis 40 ans , solutionner c'est mieux. Et dit en passant , Macron n ' pas inventé le fil a couper le beurre , il s'est contenté de diriger la France vers ce qui marche ailleurs.....et que vous semblez apprécier .
On ne pouvait pas continuer ainsi , critiquer son action , et regarder avec des yeux envieux ce qui se fait ailleurs , c'est fort , trés fort , c 'est GJ ou FN.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Nitram a écrit : 30 décembre 2019 10:20 Rappelons que les embauches en CDI sont en hausse assez sensible.
Au 3e trimestre 2019, 50% des embauches de plus de un mois étaient en CDI, au plus haut depuis au moins 2006.

Image

Les anti tout sauf la Marine méditeront ce stats de Nitram, et éviteront leur coin coin habituels
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 30 décembre 2019 10:20 Rappelons que les embauches en CDI sont en hausse assez sensible.

Image
votre tableau démontre surtout que c'est les embauches précaires qui augmentent 58 %
quand il est spécifié (embauches de plus d'un mois )
un CDI n'est pas une embauche de plus d'un mois
et actuellement il y a aussi confusion avec sur les CDI avec la nouvelle appellation de certains contrats (CDI de projet) qui sont en fait des CDD pour la durée d'une affaire
et cela ne correspond plus aux droits en CDI que donnaient avant ce type d'embauche
depuis le macronisme tout a été conçu pour embrouiller les gens et surtout les rouler au profit de la finance
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Le macronisme conçoit surtout tout pour favoriser l'emploi. :D
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 décembre 2019 12:33

Image
votre tableau démontre surtout que c'est les embauches précaires qui augmentent 58 %
et actuellement il y a aussi confusion avec sur les CDI avec la nouvelle appellation de certains contrats (CDI de projet) qui sont en fait des CDD pour la durée d'une affaire
et cela ne correspond plus aux droits en CDI que donnaient avant ce type d'embauche
depuis le macronisme tout a été conçu pour embrouiller les gens et surtout les rouler au profit de la finance

Le CDI de projet est un moyen de remplacer l'intérim plus couteux . Exemple : années 95 grosses augmentation de projets dans le groupe où je bossais , et qui vient de créer un centre R&D à Reims ( secteur automobile ) 5 ou 6 projeteurs sur CATIA , Autocad viennent d' une boite d' intérim ( qui prend sa marge bien entendu ) 24 ans aprés , la même croissance peut être éffectuée en direct par la boite , voila a quoi sert un CDI de projet ; il correspond a des besoins réels , temporaires afin de donner plus de souplesse a une entreprise . "Hier" les contrats de projets n 'existaient pas , on embauchait des inrérimaires plus c si hers . Ce n 'est en rien un recul ; et ce type de contrat doit avoir un avantage en terme de cout pour l' entreprise celle çi , voyant arriver de nouveaux projets décide d' embaucher l' intérim .

Si vous décidiez d' embaucher un intérim , vous lui enleviez une partie de son fond de commerce ......d' où sommes a payer a la sté d' intérim pour la dédomager .......

il faut éduquer les masses , alors éduquons éduquons......
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Diogène a écrit : 30 décembre 2019 13:47 Le macronisme conçoit surtout tout pour favoriser l'emploi. :D
Tout comme Jésus concevait tout pour multiplier les pains.

Sinon, objectivement, êtes-vous sûrs que tout ceci ne soit dû qu'aux efforts du GVt actuel ? Le CICE, si je ne m’abuse, c'est Hollande, non ? Et les premières réformes du Code du Travail, c'est lui aussi il me semble. Ça doit jouer un peu, non ?

Et si on prend en compte le graphique de Nitram, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, au passage, on voit nettement que l'embellie des chiffres commence en 2014-2015.

Par ailleurs, ce graphique montre aussi que la part des contrats de plus d'un mois augmente, et rien ne dit clairement qu'il s'agit d'emplois stables puisque la distinction est faite pour les CDI, qui sont revenus au niveau de 2006. Tout au plus note-t-on une amélioration des embauches, oui.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vincent a écrit : 30 décembre 2019 14:04 voila a quoi sert un CDI de projet ; il correspond a des besoins réels , temporaires afin de donner plus de souplesse a une entreprise...
Comment expliques-tu qu'un contrat à durée indéterminée soit temporaire si à la fin du projet ce contrat se termine ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 14:09
Diogène a écrit : 30 décembre 2019 13:47 Le macronisme conçoit surtout tout pour favoriser l'emploi. :D
Tout comme Jésus concevait tout pour multiplier les pains.

Sinon, objectivement, êtes-vous sûrs que tout ceci ne soit dû qu'aux efforts du GVt actuel ? Le CICE, si je ne m’abuse, c'est Hollande, non ? Et les premières réformes du Code du Travail, c'est lui aussi il me semble. Ça doit jouer un peu, non ?

Et si on prend en compte le graphique de Nitram, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, au passage, on voit nettement que l'embellie des chiffres commence en 2014-2015.

Par ailleurs, ce graphique montre aussi que la part des contrats de plus d'un mois augmente, et rien ne dit clairement qu'il s'agit d'emplois stables puisque la distinction est faite pour les CDI, qui sont revenus au niveau de 2006. Tout au plus note-t-on une amélioration des embauches, oui.
l'entete du sujet indique bien qu'il y a eu un + au niveau des embauches sur 2019.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui, c'est que je dis aussi à la fin du message que tu cites. :idea:

Tu joues au corvo, là ? :XD:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 14:24 Oui, c'est que je dis aussi à la fin du message que tu cites. :idea:

Tu joues au corvo, là ? :XD:
Je vais finir par croire que vous êtes amoureux de moi Jeannot Lapeung :amour88. Au fait c'est quoi un fonctionnaire de catégorie B+ à part un frustré qui croit dur comme fer mériter on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi...d'être cadre A ?
Ah peut-être le "fameux" faire fonction de.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 30 décembre 2019 14:04
Le CDI de projet est un moyen de remplacer l'intérim plus couteux . Exemple : années 95 grosses augmentation de projets dans le groupe où je bossais , et qui vient de créer un centre R&D à Reims ( secteur automobile ) 5 ou 6 projeteurs sur CATIA , Autocad viennent d' une boite d' intérim ( qui prend sa marge bien entendu ) 24 ans aprés , la même croissance peut être éffectuée en direct par la boite , voila a quoi sert un CDI de projet ; il correspond a des besoins réels , temporaires afin de donner plus de souplesse a une entreprise . "Hier" les contrats de projets n 'existaient pas , on embauchait des inrérimaires plus c si hers . Ce n 'est en rien un recul ; et ce type de contrat doit avoir un avantage en terme de cout pour l' entreprise celle çi , voyant arriver de nouveaux projets décide d' embaucher l' intérim .

Si vous décidiez d' embaucher un intérim , vous lui enleviez une partie de son fond de commerce ......d' où sommes a payer a la sté d' intérim pour la dédomager .......

il faut éduquer les masses , alors éduquons éduquons......
Le CDI de projet est tellement nul qu'aucune entreprise ne l'utilise et quand bien même une boîte le proposerait, les candidats ne se bousculeraient pas au portillon, mieux vaut encore une mission intérimaire.
Y'a bien que @vincent pour trouver ça génial. :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 30 décembre 2019 10:02
vincent a écrit : 30 décembre 2019 09:44

Effectivement , des salariés préfèrent l' intérim . Mais , ces salariés sont des "bons" , trés bons même . J' avais parfois , sur l' usine de Renault Sandouville , a mener des opérations de tri , de remise en conformité de produit
refusés par le sce qualité . La boite d'intérim m' avait proposé des ouvriers .....et j' allais les encadrer au début afin de montrer le travail , m' assurer qu' ils avaient bien compris et réalisé l' opération .L' un d' entre eux était ce "trés bon " .....lAprés qq interventions lorsque j' avais un pb qu' il était capable de résoudre ,un coup de fil a l' agence " Mr X est il disponible ?" si c' était le cas , je réglais tout par téléphone, m' évitant une journée de perdu, j' avais pas besoin de me déplacer .

Aprés qq années a bosser ensemble , on seconnaissait, on s'appréciait , et un jour ...." Mr Vincent , j' aimerais bien venir travailler chez vous . Je gagne trés bien ma vie, mais bon , je songe a me stabliser...etc etc ...." ( il m' avait je crois , qu' il comptait se marier...)

Je n' ai pas voulu le prendre , le faire déménager de Sandouville ( vers Le Havre )....ma boite battant de l' aile
Apres Vincent le chef d’imprimerie, Vincent le'ingénieur programmation, voici Vincent le responsable qualité. C'est fou ce que l'on peut inventer comme vies après s'etre envoyé quelques blancs au PMU du coin...
Je fais tjrs confiance aux histoires vécues .Je ne vois pas l'intérêt d'inventer ,à quoi ça rime ?
On n'est quand mm + à la communale .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 30 décembre 2019 09:17
Diogène a écrit : 29 décembre 2019 23:28 Je recrute des jeunes ingénieurs directement en sortie d'école pour votre information. Les petits cons ne passent jamais la barrière de la série d'entretiens qui est au programme.
selon ce que vous offrez , est ce les majors ou les derniers qui postulent
un diplôme ne veut rien, cela n'est qu'une attestation que vous avez suivi un cursus universitaire pour le cas d'un ingénieur
les chasseurs de tète des entreprises étrangères sont passées avant vous avant même que ceux sont crèmes aient présentés leur thèse
pour vous il ne vous reste que le fond totalement écrémé et sans valeur

l'employeur français n'a pas encore réalisé qu'un bon élément surpayé coute moins cher et apporte plus de profit qu'un mauvais élément même mal payé
"..l'employeur français n'a pas encore réalisé ...".Bien sûr l'employeur français est un con ,incapable de flairer le bon coup ! Tu le fais exprés ou tu as un diplome spécial ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 30 décembre 2019 12:33

Image
:?:
La ligne bleu représente le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois, ça se lit avec l'échelle à gauche (qui est aussi en bleue), soit 2,19 millions au 3e trimestre. Parmi ces 2,19 millions 50% l'ont été en CDI (la courbe orange qui se lit avec l'échelle à droite, qui est aussi orange).
Pas plus compliqué que ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »