Tensions entre les USA et l' Iran.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Tensions entre les USA et l' Iran.

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 09:21 Quel imbécile ! Aller convoquer Hitler une fois encore, une sale habitude ici, et l'OTAN sur un conflit au Moyen-orient ne laisse pas présager que tous les contacts se font correctement entre la base du nez et la pointe des cheveux.

Décidément !...

je n'ai fait que rappeler en quoi consiste un pacte
celui qui nous liait à la Pologne
pendant qu'il y avait le pacte germano soviétique qui liait donc aussi le PCF au point que l'huma du 14 juillet 1940 titrait qu'il fallait collaborer avec les nazis et discrédité nos alliés anglo normands
https://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013 ... ilori.html
juste pour info le PCF avait dénoncé l'appel du 18 juin 1940 qui demandait de poursuivre la lutte contre les nazis malgré l'armistice
aujourd'hui pareillement, nul doute que le PCF se rangera aux cotés de l'Iran et ce malgré que nous fassions parti de l'OTAN
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je dis non à la drogue.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 20:38 J'apprends par mon Canard préféré, celui d'hier, que Macron a assuré être solidaire de la guéguerre que le grand shcTrumphf mène à l'Iran, comprendre l'attentat contre le général iranien.

Il est toujours aussi attendrissant avec ses passions américaines notre président.
vous n'avez pas encore mis à jour votre logiciel
la guerre froide n'existe plus et la mère patrie soviétique a totalement disparu
donc inutile que perpétuer votre naine contre le grand Satan américain
aujourd'hui les russes et les américains sont du même coté "le capitalisme "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 16:00
Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 20:38 J'apprends par mon Canard préféré, celui d'hier, que Macron a assuré être solidaire de la guéguerre que le grand shcTrumphf mène à l'Iran, comprendre l'attentat contre le général iranien.

Il est toujours aussi attendrissant avec ses passions américaines notre président.
la guerre froide n'existe plus et la mère patrie soviétique a totalement disparu
C'est vrai qu'il est inutile de perpétuer la naine. :mdr3: :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 16:03
vivarais a écrit : 10 janvier 2020 16:00

C'est vrai qu'il est inutile de perpétuer la naine. :mdr3: :icon_winks:
les gauchistes concernant certaines périodes de l'histoire pas tres glorieuses pour eux feraient mieux de se taire plutôt que de répéter en leit motiv
l'AD USUM DELPHINI qui l'on sait aujourd'hui mensonger car le secret des archives est progressivement lévé et le sera totalement au bout de 100 ans
c'est pourquoi il y a pu y avoir des documentaires sur cette époque qui précise que pendant que l'extreme droite résistait la gauche (dont le PCF) collaborait
aujourd'hui encore s'il devait y avoir un conflit avec l'Iran (OTAN) ils se rangeraient du coté de l'Iran
ils l'ont fait pour l'Indochine et l'Algérie
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Les ravages de l'âge...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 16:21 Les ravages de l'âge...
vous avez raison ; avec le temps les archives deviennent accessibles et les mensonges de l'histoire apparaissent
contrairement à vous malgré mon Age , je le démontre en faisant référence aux archives
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 15:56
Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 09:21 Quel imbécile ! Aller convoquer Hitler une fois encore, une sale habitude ici, et l'OTAN sur un conflit au Moyen-orient ne laisse pas présager que tous les contacts se font correctement entre la base du nez et la pointe des cheveux.

Décidément !...

je n'ai fait que rappeler en quoi consiste un pacte
celui qui nous liait à la Pologne
pendant qu'il y avait le pacte germano soviétique qui liait donc aussi le PCF au point que l'huma du 14 juillet 1940 titrait qu'il fallait collaborer avec les nazis et discrédité nos alliés anglo normands
https://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013 ... ilori.html
juste pour info le PCF avait dénoncé l'appel du 18 juin 1940 qui demandait de poursuivre la lutte contre les nazis malgré l'armistice
aujourd'hui pareillement, nul doute que le PCF se rangera aux cotés de l'Iran et ce malgré que nous fassions parti de l'OTAN
C'est vrai que c'est vraiment fondamental d'imaginer une guerre mondiale et le camp dans lequel se rangera le PCF dans ce cas de figure ...
J'avoue humblement ne pas avoir imaginé toutes ces possibilités ... je vais essayer le dopage ou la drogue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 14:01
Relax a écrit : 10 janvier 2020 10:37

:mdr3:

Je pense que ce que tu penses que je pense, c'est toi qui le penses !
Je vois que tu n'oses pas me donner tort. :content36
C'est toi qui le penses .... :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 14:19 Si c'est un tir par erreur ...pensez vous que les iraniens laisseraient les canadiens venir enquêter…

:cote:
Ils vont préférer essayer d'étouffer l'affaire ....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Donald Trump a donné l'ordre de tuer le général iranien Soleimani.

Message par Relax »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 14:36
Relax a écrit : 10 janvier 2020 10:26

Toi c'est tout noir ou tout blanc, tu t'exonères volontiers des nuances !

Chaque situation est spécifique.
Dans le cas de la Libye, Sarkozy a rassemblé une coalition d'états et a forcément consulté et sollicité des partenaires.

Dans le cas qui nous intéresse, Trump dispose de tous les moyens logistiques, de tous les services de renseignements et des moyens militaires pour agir.
Il n'a pas besoin du soutien de quiconque, et cette opération d'élimination requiert un secret absolu.

Un peu de pragmatisme ne te ferait pas de mal .... :siffle:

Associer des partenaires à une opération militaire n'est pas une obligation : c'est un choix politique.
Dans le cas de la Libye, le choix de monter une coalition était indiscutablement pertinent selon mon point de vue.

Il faut distinguer le droit souverain d'agir militairement et l'opportunité politique d'informer où d'associer des éventuels partenaires.

C'est 2 choses différentes : légalité / opportunité.

Je n'ai pas vu de réaction chinoise particulière mis à part un appel à la retenue qui ne mange pas de pain ... :siffle:
La Chine est une grande puissance économique et politique, mais au niveau militaire elle n'a jamais démontré la moindre capacité à projeter des forces et elle compte moins que l'UE, c'est dire .... ;)

Il n'y a aucune raison qu’Israël dispose d'un privilège quelconque, le statut lié à la souveraineté est le même pour tous les états membres de l'ONU.

L'élimination de Soleimani par les amerloques n'est pas une première, y'a eu Ben laden et Al bagdadi auparavant et le mode opératoire est toujours identique : surprise, secret et efficacité opérationnelle.

Ce genre d'opération ne doit pas s'encombrer de palabres .... ;)

Après, si tu désapprouves le principe-même de l'élimination ciblée des terroristes, c'est ton choix ... :cool:
Trump veut diriger le monde seul.
Trump veut plutôt fermer ses frontières, faire des murs, refouler les emmerdeurs, taxer les produits étrangers et flatter ses électeurs.
Lui c'est AMERICA FIRST, les autres il s'en tape !
C'est cela qui est dangereux. C'est le contraire qu'il faut faire. Il faut impliquer toutes les puissances dans des accords multilatéraux.
Le multilatéralisme a ses limites , tu ne pourras jamais mettre tout le monde d'accord, il faut choisir son camp, quitte à être 100% partial ! ;)

Mais évidemment, c'est plus compliqué. Il faut arriver à mettre les gens autour d'une table et à trouver des accords.
C'est plus facile de dire à ses militaires, flinguer moi ce type avec un missile.
C'est effectivement plus efficace face au régime des mollahs qui ne comprend que les coups de lattes dans le groin !

Le proche-orient nécessite des accords entre les puissances régionales (Turquie, Iran, AS) soutenus et validés par la communauté internationale (USA, Russie, Chine, UE, .)
Yaka !!!

Rentrer dans des règlements de compte de cowboy à la OK Corral comme le fait Trump n'est pas une solution pour trouver une issue à toutes les tensions dans la région.
Tu sais, les pays musulmans n'ont pas attendu l'élection de Trump pour se trucider joyeusement les uns les autres depuis la nuit des temps.
C’est une seconde nature chez eux, ils sont insatiables, ils semblent comme hypnotisés par les 70 vierges promises !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 10 janvier 2020 21:48
Tu sais, les pays musulmans n'ont pas attendu l'élection de Trump pour se trucider joyeusement les uns les autres depuis la nuit des temps.
C’est une seconde nature chez eux, ils sont insatiables, ils semblent comme hypnotisés par les 70 vierges promises !
Alors que nous en Europe, on a été tellement pacifiques durant ces deux derniers millénaires qu'on peut vraiment faire la leçon aux autres... :mdr3:

Tu fais dans le racisme, maintenant? Tu as décidément franchement glissé à droite! :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 14:37
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 14:22 C'est un tir d'un missile iranien par erreur, ca signifie que l’Iran n'est pas capable de gérer son espace aérien : comment peut on autoriser un avion de ligne décoller alors que l'espace aerien est en alerte maximale? ca permet de comprendre les raisons pour lesquelles l'Iran ne peut pas rivaliser contre les USA, l'organisation militaire de ce pays est très moyenne au final...
Trump est emmerdé, car il se retrouve indirectement responsable de cette erreur iranienne.
:mdr3: :mdr3:

J'ai plutôt l'impression que c'est l'Iran qui a perdu les pédales sur ce coup !

Est-ce que tu te rends compte à quel point il faut être con pour abattre un avion de ligne qui venait de décoller de l'aéroport de Téhéran quelques minutes auparavant ? :ghee:

40 ans de révolution islamique semblent avoir effacé 5000 ans de civilisation perse !
On ne le répétera jamais assez : l'abus d'islam nuit gravement au développement des peuples musulmans !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 14:43
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 14:39

Ah. Scoop! Trump est le commandant en chef des gardiens de la révolution en Iran d'après Victor!
Je suis d'accord avec Victor. Sans l'assassinat du général iranien par Trump, pas de riposte iranienne.
En même temps, pas d'attaque de l'ambassade US à Bagdad, pas de Soleimani réduit en bouillie ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 21:52
Relax a écrit : 10 janvier 2020 21:48
Alors que nous en Europe, on a été tellement pacifiques durant ces deux derniers millénaires qu'on peut vraiment faire la leçon aux autres... :mdr3:
Nous on s'est calmé, eux ils s'éclatent à donf à la kalache ! :mdr3:

Tu fais dans le racisme, maintenant? Tu as décidément franchement glissé à droite! :twisted:
Combien, de fois faudra-t-il t'expliquer que l'islamophobie n'est pas un racisme ?
On a le droit que dire que l'islam est une religion de merde qui entraine les peuples musulmans dans la décadence morale et la dégénérescence civilisationnelle.

Le prophète mahomet était un guerrier cruel et sanguinaire, sa religion est à son image.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »