Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 10 février 2020 15:51
lepicard a écrit : 10 février 2020 15:38 certe ; mais pour rester dans le titre du sujet , les laguna , les golf , vous avez oublié la xantia et la c5 , ça reste que des bagnolles de beauf ,meme en cravate
le haut de gamme premium (meme de m....) ça commence à 70/80 000 € ,en France on ne fabrique pas ou plus depuis longtemps
peut etre qu'on a préféré etre grand chez les petits
parce que tu ne roules que dans des bagnoles a 80 000 balles? Quand on roule, on ne regarde pas la carrosserie, et en écartant l'image, les xantia et C5 sont de véritables salons roulants. Aujourd'hui les bagnoles a 80 000 balles sont boudées en Europe, il faut croire que les marques françaises ont fait le bon choix...

Là je ne sais pas ou tu vis mais si tu viens chez moi tu verras que les Macan ,Cayenne, carrera …c'est du commun..
sans compter les Audi Q5 Q7…A6 Les Mercédés.;et les BM..je une parle pas des A3 ..ça fourmille..
J'avais fait remarquer à des amis en vacances avec nous la grosse différence entre la Bretagne et la Côte d'Azur ..
La Bretagne c'est superbe …chez nous c'est n'importe quoi ….
C'est le contraire pour les bagnoles…
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 10 février 2020 19:34

parce que tu ne roules que dans des bagnoles a 80 000 balles? Quand on roule, on ne regarde pas la carrosserie, et en écartant l'image, les xantia et C5 sont de véritables salons roulants. Aujourd'hui les bagnoles a 80 000 balles sont boudées en Europe, il faut croire que les marques françaises ont fait le bon choix...

Là je ne sais pas ou tu vis mais si tu viens chez moi tu verras que les Macan ,Cayenne, carrera …c'est du commun..
sans compter les Audi Q5 Q7…A6 Les Mercédés.;et les BM..je une parle pas des A3 ..ça fourmille..
J'avais fait remarquer à des amis en vacances avec nous la grosse différence entre la Bretagne et la Côte d'Azur ..
8/
du coup ;il n'y a pas de GJ ,on ne peut pas tout avoir :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La SM a hérité, de la brève alliance de Citroën avec Maserati, d’un V6 à 90 ° et deux arbres.
..C'est un "détail" qui a son importance..Voilà ce que peut apporter le savoir-faire d'une marque Légendaire...La SM était une voiture puissante avec un moteur fiable.....J'aurai bien voulu voir ce que donnait la version V8....Ca aurait dû être une "bombe roulante"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Maintenant avec un petit moteur de 1L5 tu as des bagnoles qui roulent a 230…Turbo oblige ..
Plus besoins de marmites ..j'ai alaisé des chemises de frégates qui faisaient pas loin de 80 de diamètre…
l'électronique a fait progresser la mécanique rappellez vous les R8 Gordini c'était des bombes et ça ne passait pas le 180..
Aujourd'hui avec un diesel d' 1,9l tu peux rouler a plus de 215..(la golf 150cv)
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

8/
IL y a certes des lieux ou il y a de la richesse qui s'étale sur la Cote d'Azur (golfe de St maxime, Juan les pins, Antibes), mais la on parle de ventes globales, et les ventes des marques premium diminuent en Europe. D'une part les marques généralistes se sont bien améliorées en qualité, d'autre part la bagnole devient de plus en plus ringarde, une voiture de luxe est de moins en moins considéré comme un signe extérieur de richesse. Donc les séries 5 7 mercedes classe E S, Audi A6 A8 sont a la peine...
Modifié en dernier par sofasurfer le 11 février 2020 11:02, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 07:28 Maintenant avec un petit moteur de 1L5 tu as des bagnoles qui roulent a 230…Turbo oblige ..
Plus besoins de marmites ..j'ai alaisé des chemises de frégates qui faisaient pas loin de 80 de diamètre…
l'électronique a fait progresser la mécanique rappellez vous les R8 Gordini c'était des bombes et ça ne passait pas le 180..
Aujourd'hui avec un diesel d' 1,9l tu peux rouler a plus de 215..(la golf 150cv)
Parler de performance et de diesel :siffle:

Il y a des 2.0TDI qui sont poussés a 190 ch, des 2.0 TSI a 300ch, après il faut voir la fiabilité de ces moteurs, ce sont de vraies usines a gaz pour pouvoir respecter els normes antipollution.

Ceci étant, ce sont les 1.2 TSI 110ch et en moindre mesure les 1.6 TDI 110 qui sont les plus vendus dans le groupes VW...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 08:23

8/
IL y a certes des lieux ou il y a de la richesse qui s'étale sur la Cote d'Azur (golfe de St maxime, Juan les pins, Antibes), mais la on parle de ventes globales, et les ventes des marques premium stagnent en Europe. D'une part les marques généralistes se sont bien améliorées en qualité, d'autre part la bagnole devient de plus en plus ringarde, une voiture de luxe est de moins en moins considéré comme un signe extérieur de richesse. Donc les séries 5 7 mercedes classe E S, Audi A6 A8 sont a la peine...
il faut etre conscient que ceux qui achètent des "grosses bagnolles" ne roulent que très peu , on trouve des occases fort peu kilométrées ,donc l'auto est moins souvant renouvelée , en général cette clientelle pour du neuf n'est pas trop regardante sur les couts d'entretien
ce segment ne concerne qu'une clientelle de niche ou des "habitués" pas décidés à descendre en gamme
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 11 février 2020 05:04
La SM a hérité, de la brève alliance de Citroën avec Maserati, d’un V6 à 90 ° et deux arbres.
..C'est un "détail" qui a son importance..Voilà ce que peut apporter le savoir-faire d'une marque Légendaire...La SM était une voiture puissante avec un moteur fiable.....J'aurai bien voulu voir ce que donnait la version V8....Ca aurait dû être une "bombe roulante"...
un détail qui biberonne du 25 litres et un entretien pour le prix d'un rein dans un réseau avec absence de formation spécifique
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 février 2020 10:59
sofasurfer a écrit : 11 février 2020 08:23

IL y a certes des lieux ou il y a de la richesse qui s'étale sur la Cote d'Azur (golfe de St maxime, Juan les pins, Antibes), mais la on parle de ventes globales, et les ventes des marques premium stagnent en Europe. D'une part les marques généralistes se sont bien améliorées en qualité, d'autre part la bagnole devient de plus en plus ringarde, une voiture de luxe est de moins en moins considéré comme un signe extérieur de richesse. Donc les séries 5 7 mercedes classe E S, Audi A6 A8 sont a la peine...
il faut etre conscient que ceux qui achètent des "grosses bagnolles" ne roulent que très peu , on trouve des occases fort peu kilométrées ,donc l'auto est moins souvant renouvelée , en général cette clientelle pour du neuf n'est pas trop regardante sur les couts d'entretien
ce segment ne concerne qu'une clientelle de niche ou des "habitués" pas décidés à descendre en gamme
Etonnant. Ceux qui achètent une BMW serie 5, une mercedes classe E ou une audi A6 sont généralement de gros rouleurs, 40 50 000 km annuels et plus , qui veulent un moteur performant, excellent confort et un maximum d'assistance a la conduite pour le temps qu'ils passent le cul dans leur bagnole. Tu veux parler je pense de clients de véhicules de luxe style aston martin, maborghini, ferrari etc, alors oui ils roulent peu avec car ce sont de vrais tape cul, pas pratique a utiliser au quotidien...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 11:07
lepicard a écrit : 11 février 2020 10:59
Etonnant. Ceux qui achètent une BMW serie 5, une mercedes classe E ou une audi A6 sont généralement de gros rouleurs, 40 50 000 km annuels et plus , qui veulent un moteur performant, excellent confort et un maximum d'assistance a la conduite pour le temps qu'ils passent le cul dans leur bagnole. Tu veux parler je pense de clients de véhicules de luxe style aston martin, maborghini, ferrari etc, alors oui ils roulent peu avec car ce sont de vrais tape cul, pas pratique a utiliser au quotidien...
pas obligatoirement , tout le monde n'est pas VRP , il y a des commerçants , des professions libérales , des voitures de direction , de courtoisie (hotels ,palace) , du corps diplomatique ; tout un petit monde (souvant cossu) dont l'activité principale est +/-fixe
Pour les autres voitures de "sport" ,c'est plutot un achat coup de coeur pour gens fortunés ,l'auto arrive en 3 ou 4ieme position , on l'achète et on passe à autre chose
tape cul oui , sauf pour les Aston
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 février 2020 11:28
sofasurfer a écrit : 11 février 2020 11:07

pas obligatoirement , tout le monde n'est pas VRP , il y a des commerçants , des professions libérales , des voitures de direction , de courtoisie (hotels ,palace) , du corps diplomatique ; tout un petit monde (souvant cossu) dont l'activité principale est +/-fixe
Pour les autres voitures de "sport" ,c'est plutot un achat coup de coeur pour gens fortunés ,l'auto arrive en 3 ou 4ieme position , on l'achète et on passe à autre chose
Cette clientèle achète principalement le dernier SUV premium a la mode, X5, X6, GLA, E pace, Q5 etc et surement pas une berline...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 11:59
lepicard a écrit : 11 février 2020 11:28
Cette clientèle achète principalement le dernier SUV premium a la mode, X5, X6, GLA, E pace, Q5 etc et surement pas une berline...
ah oui , avec une petite echelle pour monter dedans , et en matière de tape cul , ces pseudos 4x4 se posent là ..............
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 09 février 2020 21:05
la seule chose que je peux dire des françaises, c'est qu'elles sont confortables.
mais la fiabilité là....je ne dis pas que ça n'arrive pas aux allemandes, mais bon, on est quand même dans un autre monde.
Cela dépend des périodes. Dans les années 90 Renault produisaient de merveilleux moteurs diesel qui sont largement + fiables que n'importe quel moteur d'Allemandes d'aujourd'hui. Début des années 2000, PSA a produit un moteur (le 2.0 hdi 90cv) qui est un modèle de fiabilité et qui surpasse de nombreux moteurs d'Allemandes et de même a produit des modèles qui sont réputés pour leur fiabilité. Renault a connu une sale période avec l'arrivée massive de nouvelles technologie au début des années 2000 mais il faut savoir, d'une part, qu'ils ont été précurseurs sur beaucoup de choses (ils ont essuyé les plâtres) et que plusieurs des problèmes qu'ils ont connu provenaient de sous-traitants et pas de la conception générale de la voiture (exemple : les coussinets de bielle). Depuis ceux-ci se sont bien rattrapés même si leur réputation est entachée pour un long moment j'imagine.

Désormais les constructeurs s'associent pour concevoir ensemble les moteurs ainsi que diverses autres pièces. Mercedes possède des moteurs renault dans certains de ses modèles. BMW et Mini possèdent des moteurs PSA (d'ailleurs un problème connu sur l'un d'entre-eux provient de BMW). Ford possède des moteurs psa aussi etc... Fini le temps du constructeur qui produit tout de A à Z. Les collaborations semblent de + en + nombreuses et ce que l'on peut constater c'est que globalement les voitures sont moins fiables qu'auparavant.

Dans les constructeurs les + fiables il y a les voitures Asiatiques indéniablement mais les classement varient d'une année sur l'autre selon les études faites également. Or Audi s'est déjà retrouvée dans le bas du classement de certaines études. D'ailleurs autant mercedes est réputée pour sa fiabilité autant audi et bmw ne le sont pas outre mesure.

A la différence que lorsqu'une Allemande a une panne, cela coûte généralement bien plus cher à réparer qu'une Française.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 07:28 Maintenant avec un petit moteur de 1L5 tu as des bagnoles qui roulent a 230…Turbo oblige ..
Cela s'appelle le downsizing et je ne suis pas sûr que la réduction systématique de la cylindrée soit bonne pour la fiabilité. Je doute que ces modèles là feront 400 - 500 000 kms comme certaines de leurs ainées.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

A la différence que lorsqu'une Allemande a une panne, cela coûte généralement bien plus cher à réparer qu'une Française.
Pas sur ... avec Oscaro :icon_winks:
Et puis , en règle générale , elle tombe moins en panne ...
De toute façon , le prix indécent des pièces détachées en Europe , surtout pour les voitures européennes , c'est intolérable !
Mon gosse , qui est branché à 100 % américaines ( anciennes ) m'a montré le prix des pièces sur ses voitures !
El Camino , Camaro 68 , il est entrain de se remonter une C3 musclée .. moteur 9.5 litres 850 chevaux ..
Tu as un vilebrequin d'un big bloc Chevolet pour celui d'une clio !
Encore pire pour les optiques de phares !
Et c'est le cas pour tous les composants ..
Il faut remarquer que contrairement aux françaises ou dans la même année , on a 10 sortes d'accessoires , il faut aller acheter la pièce avec l'ancienne et .. un casque lourd pour la facture.. les ricains se cassent pas le c.. le même modèle de motorisation et d'accessoires ..
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:33, modifié 1 fois.
Raison : 6 posts à réparer pour une quotation mal faite ! grrr
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »