Concrètement, la perversité est graduelle, reste a savoir le degré d'acceptabilité de celle ci. Aujourd'hui, ce sont les mamans ou les soeurs des personnes qui ont la tache ingrate et soit disant perverse d'assouvir les pulsions sexuelles de leur enfant ou de leur frere/soeur handicapé(e ). A vos yeux que faut il faire :Jiimmy a écrit : 11 février 2020 20:28L'habileté n'est pas nécessairement dénuée de toute intention qui peut être conçue comme perverse. En l'occurrence, la perversité, qui n'est pas réductible à la sexualité, peut se retrouver dans le fait, selon moi, d'entretenir des relations de façon masquée dans le but de bénéficier de certains avantages, de quelque nature que ce soit.sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:31
CE qui réduit l'humain a un simple objet de plaisir, c'est le proxenetisme. A partir du moment ou la/le prostitué est indépendant de toute contrainte autre que de gagner sa vie, il n'y a pas a mon sens de perversion. Certain se marient pour le confort matériel, d'autres font des rencontres pour manger dans un grand restaurant, d'autres encore sans parler forcement de sexe cherchent à plaire pour avoir un avantage.
Expliquer que ces attitudes sont perverses, c'est remettre en question toute l'habileté de l'etre humain...
Pour ce qui a trait au domaine sexuel, outre certaines pratiques qui le sont selon ma propre subjectivité (que le partenaire soit ou non consentant), elle se retrouve, selon moi je tiens à re-préciser, dans le fait d'utiliser un corps uniquement dans le but de satisfaire des pulsions sans qu'il n'y ait aucun autre lien durable avec le corps (aucune continuité finalement dans les rapports que l'on entretient avec le propriétaire de ce corps) et inversement dans le but de laisser la possibilité à d'autres d'utiliser son corps afin qu'ils satisfassent leurs pulsions.
Les laisser dans leurs pulsions et qu'ils souffrent?
Laisser els mamans et soeurs a minima branler leur gosse, voire plus pour les soulager?
Charger une personne étrangère a la famille, consentante, formée pour cette activité, effectuer cet acte en toute neutralité?
Les principes c'est une chose, la réalité en est une autre...