Jiimmy a écrit : 11 février 2020 22:56Personnellement si vous voulez évoquer le cas du Moyen-Orient et le prendre en exemple afin de calquer vos habitudes sur celles des gens qui y vivent, alors sachez que vous pourrez vivre avec votre prénom, vos habits, vos habitudes culinaires etc... dans des pays qui en font partie comme Oman, les Emirats, le Liban, le Qatar, le Koweit, Bahrein etc... (soit la majorité des pays). Je ne vois donc pas où est le problème avec la problématique mise en avant ?latresne a écrit : 11 février 2020 22:48
C'est ce qu'on appelle botter en touche .Je ne parlais pas de pays africains ,mais du MO.
On s'est bien compris je suis sûr.Je regarde l'émission "MBS Prince d'Arabie".Pays qui vit à l'époque féodale ,avec le poids de la religion qui prime tt le reste .Non merci ,ça sera sans moi ,sans nous j'espère .
Iln'est pas question "des prénoms ,habits,habitudes culinaires ou autres.." je sais que je pourrais appeler mes enfants Marcel ou Edith ,m'habiller avec mon polo Lacoste et manger mon steak frites, mais aborder des points chauds comme l'éternel duo religion-laïcité .Sujet qui fâche ou du - qui dérange les + durs des musulmans .Est ce que vous pensez que je pourrais continuer à recevoir mon abonnement de CH et le lire à la terrasse d'un café sans conséquence ?
Est ce que ma femme aurait le droit de conduire comme partout en Europe ?
J'ai vu en grande partie l'émission " MBS ,prince d'Arabie ".Le luxe au moyen-âge ,époque féodale et un prince qui ne s'embarasse pas de tribunaux pour juger un adversaire : il le découpe ou plutôt le fait découper .
Mais voilà ce pays est le + grand fournisseur de pétrole au monde ,alors la réal politique a des obligations parfois de lâcheté .