Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 11 février 2020 22:56
latresne a écrit : 11 février 2020 22:48

C'est ce qu'on appelle botter en touche .Je ne parlais pas de pays africains ,mais du MO.
On s'est bien compris je suis sûr.Je regarde l'émission "MBS Prince d'Arabie".Pays qui vit à l'époque féodale ,avec le poids de la religion qui prime tt le reste .Non merci ,ça sera sans moi ,sans nous j'espère .
Personnellement si vous voulez évoquer le cas du Moyen-Orient et le prendre en exemple afin de calquer vos habitudes sur celles des gens qui y vivent, alors sachez que vous pourrez vivre avec votre prénom, vos habits, vos habitudes culinaires etc... dans des pays qui en font partie comme Oman, les Emirats, le Liban, le Qatar, le Koweit, Bahrein etc... (soit la majorité des pays). Je ne vois donc pas où est le problème avec la problématique mise en avant ?

Iln'est pas question "des prénoms ,habits,habitudes culinaires ou autres.." je sais que je pourrais appeler mes enfants Marcel ou Edith ,m'habiller avec mon polo Lacoste et manger mon steak frites, mais aborder des points chauds comme l'éternel duo religion-laïcité .Sujet qui fâche ou du - qui dérange les + durs des musulmans .Est ce que vous pensez que je pourrais continuer à recevoir mon abonnement de CH et le lire à la terrasse d'un café sans conséquence ?
Est ce que ma femme aurait le droit de conduire comme partout en Europe ?
J'ai vu en grande partie l'émission " MBS ,prince d'Arabie ".Le luxe au moyen-âge ,époque féodale et un prince qui ne s'embarasse pas de tribunaux pour juger un adversaire : il le découpe ou plutôt le fait découper .
Mais voilà ce pays est le + grand fournisseur de pétrole au monde ,alors la réal politique a des obligations parfois de lâcheté .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Si la citation n'est pas de Voltaire, comme je l'avais appris de mes profs de Français, elle n'en n'est pas moins frappée au coin du bon sens et de la générosité
Par contre la haine, la jalousie, l'envie qui transpirent lorsqu'on tente de démolir Zemmour sont pour le moins méprisables.
Pour en revenir au débat qui nous intéresse, j'attends toujours qu'on me souligne des erreurs historiques de ce débatteur qui a le courage de ses opinions et n'est pas le béni oui oui de service.
Personne n'a encore eu le courage de critiquer l'absence de maîtrise de la directrice des débats, qui a laissé le dernier mot à Marlène Schiappa, alors qu'en temps normal, c'est toujours elle qui clôt l'entretien.....Eh oui, faut pas timidement occulter ce qui gêne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Moi j'attends Zemmour contre King-Kong. Sinon, par qui va être remplacé votre vedette quand il prendra sa retraite ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 12 février 2020 14:45 Moi j'attends Zemmour contre King-Kong. Sinon, par qui va être remplacé votre vedette quand il prendra sa retraite ?
Mais vous mon cher, avec votre verve éblouissante :hello: ;-)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 12 février 2020 14:42 Si la citation n'est pas de Voltaire, comme je l'avais appris de mes profs de Français, elle n'en n'est pas moins frappée au coin du bon sens et de la générosité
Par contre la haine, la jalousie, l'envie qui transpirent lorsqu'on tente de démolir Zemmour sont pour le moins méprisables.
Pour en revenir au débat qui nous intéresse, j'attends toujours qu'on me souligne des erreurs historiques de ce débatteur qui a le courage de ses opinions et n'est pas le béni oui oui de service.
Personne n'a encore eu le courage de critiquer l'absence de maîtrise de la directrice des débats, qui a laissé le dernier mot à Marlène Schiappa, alors qu'en temps normal, c'est toujours elle qui clôt l'entretien.....Eh oui, faut pas timidement occulter ce qui gêne
Cette émission n'étant pas diffusée en direct rien, s'il se sentait frustré, n'empêchait le cabot de l'émission de demander qu'on lui laisse le fameux "à vous de conclure Eric".
Si vous vous attendez toujours que l'on vous souligne les erreurs historiques de ce bateleur/cachetonneur qui a le courage de ses opinions et n'est pas le béni oui oui de service moi j'attends toujours de savoir ce que vous pensez des propos du sieur Zemmour sur les terroristes.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 12 février 2020 18:10
Anne32 a écrit : 12 février 2020 14:42 Si la citation n'est pas de Voltaire, comme je l'avais appris de mes profs de Français, elle n'en n'est pas moins frappée au coin du bon sens et de la générosité
Cette émission n'étant pas diffusée en direct rien, s'il se sentait frustré, n'empêchait le cabot de l'émission de demander qu'on lui laisse le fameux "à vous de conclure Eric".
Si vous vous attendez toujours que l'on vous souligne les erreurs historiques de ce bateleur/cachetonneur qui a le courage de ses opinions et n'est pas le béni oui oui de service moi j'attends toujours de savoir ce que vous pensez des propos du sieur Zemmour sur les terroristes.

Vous vous répétez vous avez déjà posé la question à laquelle j'ai répondu
Oui, Zemmour a le courage de ses opinions, vous le soulignez vous même, et nombre de citoyens les soutiennent.
S'il est cachetonneur, il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, il fait son travail, payé comme il se doit
Zemmour a tout à fait raison de condamner les terroristes, le brocardez vous pour ça?
Sauf si vous avez un faible et des excuses toutes trouvées pour minimiser leurs actions (les porteurs de valise ont encore de beaux jours devant eux)
Il ne s'agit pas de faire le proçès de Zemmour mais de commenter le débat avec Madame Schiappa
Ce qui m'a le plus amusée est l'air ahuri de cette dernière, lorsque Zemmour lui a fait remarquer que son prénom n'etait pas dans le calendrier des saints
Elle est restée sans voix.......
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 12 février 2020 18:25
Corvo a écrit : 12 février 2020 18:10

Oui, Zemmour a le courage de ses opinions, vous le soulignez vous même, et nombre de citoyens les soutiennent.
S'il est cachetonneur, il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, il fait son travail, payé comme il se doit
Zemmour a tout à fait raison de condamner les terroristes, le brocardez vous pour ça?
Sauf si vous avez un faible et des excuses toutes trouvées pour minimiser leurs actions (les porteurs de valise ont encore de beaux jours devant eux)
Il ne s'agit pas de faire le proçès de Zemmour mais de commenter le débat avec Madame Schiappa
Ce qui m'a le plus amusée est l'air ahuri de cette dernière, lorsque Zemmour lui a fait remarquer que son prénom n'etait pas dans le calendrier des saints

Vous qui sur ce forum vous faites (quelle blague) passer pour une juge il est évident que vous n'étiez pas juge antiterroriste sinon vous dénonceriez haut et fort les propos du délinquant Zemmour.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 12 février 2020 18:35
Anne32 a écrit : 12 février 2020 18:25

Vous qui sur ce forum vous faites (quelle blague) passer pour une juge il est évident que vous n'étiez pas juge antiterroriste sinon vous dénonceriez haut et fort les propos du délinquant Zemmour.
Le sujet est "Face à l'info" et non pas ma personne
Il faut vraiment que vous soyez à cours d'argument pour vous en prendre à ma profession
J'ai donné mon avis sur les deux participants ça ne vous plaît pas, ben tant pis, je passerai quand même une bonne nuit
Un forum existe pour que des convictions différentes soient discutées, sinon on tournerait vite au patronage
Si mes propos ne vous conviennent pas et vous prennent à rebrousse poil, un conseil.....zappez.....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

D'accord ou pas avec ses idées, Zemmour fait peu aux terroristes de la bien-pensance, et c'est plutôt positif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 12 février 2020 08:29

Et oui , clairement, un prénom local est un signe d'assimilation , avec l'attitude, le comportement, la façon de parler etc qui accompagnent cette assimilation. Donner un prénom à consonance de l'origine des parents , cela signifie "tu es français mais tu ne deviendra jamais comme eux", ça met une barrière morale et culturelle qui au final dessert l'enfant qui, devenu grand, va pouvoir se victimiser en invoquant les droits de l'homme...
Je pense que votre perception des choses vous conduit à réduire l'individu, entre autres, à un signe aussi superficiel, aussi négligeable dans l'appréhension que l'on est susceptible d'avoir envers un individu, qu'est le prénom.

En ce qui me concerne, je n'y attache aucune importance particulière. A aucun moment mon jugement n'est conditionné, d'aucune façon que ce soit, par le prénom d'un individu envers lequel j'émets un avis ou avec qui j'interagis.

Je pense, d'une part, que le seul devoir qui incombe aux individus qui se rendent dans une terre étrangère à la leur, c'est de respecter les règles de l'endroit où ils se trouvent et, d'autre part, si ceux-ci décident de s'intégrer en copiant les coutumes et les valeurs majoritaires chez les autochtones, alors cela passe par des actions autrement plus concrètes qu'un symbole tel que le prénom qui n'influe en rien, selon moi, sur notre degré d'intégration.

De plus cela renverse l'ordre des responsabilités. Si une personne est discriminée du fait de son prénom, la responsabilité n'incombe pas au discriminé mais uniquement au discriminant. Dans le même genre, si je vous frappe parce que j'estime que votre désaccord avec moi constitue une marque d'irrespect, alors la responsabilité incombera à ma personne uniquement.

Enfin, cela ne résout en rien les choses. Si une personne est discriminée parce qu'elle s'appelle Ahmadou Keita, elle le sera tout autant si elle s'appelle François Keita et si elle se présente avec sa tête démontrant flagramment ses origines.

De ce fait, en plus d'être inefficace, le fait de modifier son prénom afin de mieux s'intégrer relève de l'ordre de la considération subjective inhérente à chaque individu. Personnellement je ne partage pas ces visions. Est-ce pour autant que je voudrais que les gens ne Francisent pas leur prénom ou que j'appliquerais un regard dépréciatif à leur encontre ? Non. De ce fait, je me permets d'attendre de vous le même effort, à savoir que votre jugement personnel (subjectif) ne doit pas vous conduire à imposer aux autres vos schèmes de perception et à les juger en fonction de leur degré de conformité à vos attentes.
Vergissmeinnicht
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit : 12 février 2020 12:40 J'aimerai assez que vous, plutôt que de tenter de noyer le poisson, me répondiez sur ses propos sur les terroristes.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les propos de Zemmour sur les terroristes exactement ? Pour y revenir comme un clébard sur un réverbère, ça a l'air de vachement te turlupiner ce truc.

Même si tu poses la question à Anne, je vais la remplacer, j'ai l’impression que tu la gonfles sévère. Une habitude chez toi.

Zemmour a dit : "Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables"

Et il y en a qui y ont vu là une apologie du terrorisme ? Je sais bien que le monde est empli de crétins, mais croire une seule seconde que Zemmour soutiendrait les terroristes qui massacrent nos concitoyens relèverait sans conteste de la fumisterie que seuls les plus cons sont capables d'avaler. Tu avales, toi ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016 ... orisme.php
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

berger141 a écrit : 12 février 2020 08:06
véra a écrit : 12 février 2020 07:06 c'est vrai il frétille dans son fauteuil et soulève ses épaules pour rire et son col de chemise amidonné lui donne l'air d'un coq au cou raidi comme ses idées quoi !! :hehe: :hehe:
Quand on est incapable de contrer ses arguments, on s'attaque au physique de Zemmour, c'est minable.

bah! C'est de l'humour, il critique bien les femmes lui, misogyne comme il est beurk! :langue11
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 12 février 2020 21:04
Corvo a écrit : 12 février 2020 12:40 J'aimerai assez que vous, plutôt que de tenter de noyer le poisson, me répondiez sur ses propos sur les terroristes.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les propos de Zemmour sur les terroristes exactement ? Pour y revenir comme un clébard sur un réverbère, ça a l'air de vachement te turlupiner ce truc.

Même si tu poses la question à Anne, je vais la remplacer, j'ai l’impression que tu la gonfles sévère. Une habitude chez toi.

Zemmour a dit : "Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables"

Et il y en a qui y ont vu là une apologie du terrorisme ? Je sais bien que le monde est empli de crétins, mais croire une seule seconde que Zemmour soutiendrait les terroristes qui massacrent nos concitoyens relèverait sans conteste de la fumisterie que seuls les plus cons sont capables d'avaler. Tu avales, toi ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016 ... orisme.php
Vous vous prenez pour qui pour m'apostropher de la sorte "mon vieux" ? si moi et/ou mes propos vous hérissent le poil vous n'êtes ni obligé de me lire ni encore moins de me répondre. Quant à savoir si j'avale et si c'est une proposition il vous faudra demander à quelqu'un d'autre. Maintenant je pose des questions à qui je veux je pense ce que je veux et ça si vous pose un problème monsieur le condescendant je n'en ai strictement rien à foutre. Alors maintenant tracez votre route et occupez vous de votre vie. Quant aux liens je pourrai vous en mettre sous le pif qui eux sont moins flatteurs pour votre ami Zemmour l'homme condamné pour provocation à la haine raciale et , on ne se demande pas pourquoi, diffusé en différé pour faire augmenter l'audience face à ses concurrent. Et oui votre pote un peu comme une lessive est un produit publicitaire faudra vous y faire.
J'espère que vous aurez remarqué le ton courtois que j'ai employé pour vous répondre.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Doublon....
Modifié en dernier par Jiimmy le 13 février 2020 07:35, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Pour ce qui a trait au "cas Zemmour"? Je considère que le personnage, au-delà d'être un menteur avéré, n'hésitant pas à truquer volontairement les chiffres, à réinterpréter les faits historiques afin qu'ils puissent renforcer sa vision du présent, à adopter un ton péremptoire sur des sujets éminemment interprétatifs, c'est surtout qu'il ne possède aucun apport en réalité.

Certains personnages développent des propos remplis de sagesse qui visent à apaiser les tensions, à faire montre de plus de tolérance, d'acceptation de l'autre notamment. Certains autres personnages nous permettent d'augmenter nos connaissances en nous expliquant des faits que l'on ne connait pas ou en nous présentant les choses sous un angle qui jusqu'alors nous échappait.

Mais Zemmour lui ne fait pas partie de ce genre de personnes. Il n'apprend rien (si ce n'est même qu'il désinforme par le biais de ses nombreux fakes-news), il n'émane de lui aucune sagesse, il n'apaise aucunement les choses et au contraire rend les tensions encore plus fortes, radicalise les gens, appelle indirectement à la violence qu'il glorifie et dont il déplore l'amoindrissement, selon lui, chez les gens. Donc non seulement il n'apprend rien à personne mais en plus il augmente la haine chez ceux qui le suivent ainsi que chez ceux qui ne le suivent pas.

Ce personnage est donc parfaitement nuisible, ce qui est d'ailleurs une raison de sa mise à l'honneur par la chaine CNews qui a conscience que ce genre de virus est générateur de beaucoup d'attention, d'audimat en fait donc d'argent (un arbre qui tombe fait + de bruit qu'une forêt qui pousse).
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »