Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par petitloup44 »

Bonjour . Tout le monde peux sauver des vies en respectant les consignes de bases. Ne pas croire que tout le monde ne fait rien .Mais il est vrai que le corp médical est en première ligne . Ne pas oublier que tout le monde est exposé a ce virus de " Merde". Que l on soit inquiet pour les siens, rien de plus logique . Mais je suis plus inquiet pour notre société , que par moi meme . :D :hello:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 10:15
jabar a écrit : 15 mars 2020 10:10

Ton fils vient d'être rappelé pourquoi ?
J'espère cela va vite s'arranger pour sa fille. Ça doit être terrible à vivre.
Mon fils est à la retraite
Il est infirmier de métier, et a reçu ce matin un coup de fil de l'hôpital lui demandant de se présenter
Pour le moment il ne sait pas quelle affectation il aura
Sans doute en réa.
Ma petite fille a 23 ans, en pleine forme,elle adore son métier et telle que je la connais, elle ne ménagera pas ses efforts
Il est normal que tous les deux soient sur le pont
Ca n'empêche pas le souci que nous nous faisons mon mari et moi.
C'est humain
Merci pour ces encouragements :hello:
Oui c'est ce qui se passe en Italie. Ils rappellent les retraités et engagent aussi les étudiants dans leurs 2 dernières années.
C'est ce qu'on a du mal à saisir, c'est que ce virus va augmenter le nombre de morts dûes à d'autres maladies car le virus fait s'effondrer les systèmes de santé.
En tout cas bon courage à ta famille, ils sont dans une position risquée, et leur dévouement est admirable.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 15 mars 2020 11:16
Anne32 a écrit : 15 mars 2020 10:15

Mon fils est à la retraite
Il est infirmier de métier, et a reçu ce matin un coup de fil de l'hôpital lui demandant de se présenter
Pour le moment il ne sait pas quelle affectation il aura
Sans doute en réa.
Ma petite fille a 23 ans, en pleine forme,elle adore son métier et telle que je la connais, elle ne ménagera pas ses efforts
Il est normal que tous les deux soient sur le pont
Ca n'empêche pas le souci que nous nous faisons mon mari et moi.
C'est humain
Merci pour ces encouragements :hello:
Oui c'est ce qui se passe en Italie. Ils rappellent les retraités et engagent aussi les étudiants dans leurs 2 dernières années.
C'est ce qu'on a du mal à saisir, c'est que ce virus va augmenter le nombre de morts dûes à d'autres maladies car le virus fait s'effondrer les systèmes de santé.
En tout cas bon courage à ta famille, ils sont dans une position risquée, et leur dévouement est admirable.
Tout le monde est concerné, espérons que la solidarité et le bon sens amèneront une régression de cette cochonnerie
Mes enfants font leur boulot, ils feront comme tout le personnel médical et para médical
Ils ne sont pas les seuls à se dévouer et c'est réconfortant :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 15 mars 2020 10:55 Un de mes fils médecin et épidémiologiste est également mobilisé depuis 2 semaines, pareil pour sa femme qui est infirmière. Du coup on a récupéré leurs deux jeunes enfants vendredi soir. Notre fille médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien qui déjà en temps normal assure entre 50 et 60 heures par semaine (alors que les directives européennes demandent de ne pas assurer plus de 48 heures par semaine) est comme ses collègues complètement dépassée, avec manque de masques, manque de lits...
Chapeau à eux, je leur souhaite de tenir le coup sans s'effondrer de fatigue :icon_clap:
Ici, dans notre petit coin, peu de lits pour les assistances respiratoires, les ambulances vont dispatcher sur Lyon et Valence, si c'est possible
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 10:54
lotus95 a écrit : 15 mars 2020 09:53 Il faut qu'ils se protègent le mieux possible ... j'espère que ce problème de rupture de masques et autres sera vite résolu et ne viendra pas compliquer davantage la tâche des soignants
Tous les deux sont du métier, ils connaissent les précautions à prendre, mais n'excluent pas totalement les risques
Merci de votre mot :hello:
Je partage votre inquiétude, j'ai aussi un neveu en 6ème année de médecine, affecté aux urgences actuellement ...
Courage à tous les soignants, la meilleure façon de les aider est de respecter les consignes et précautions pour diminuer le nombre de cas

Il y aussi d'autres aides qui se développent en solidarité : aide pour la garde d'enfants, repas gratuits, cagnottes ...
Coronavirus. À Lorient, des étudiants gardent les enfants des agents hospitaliers
La solidarité s’organise face au coronavirus. À Lorient (Morbihan), des étudiants infirmiers gardent les enfants des agents hospitaliers confrontés à la fermeture des écoles.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6774466
cagnotte de soutien :
https://www.leetchi.com/c/pour-le-perso ... e-pandemie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lotus95 a écrit : 15 mars 2020 12:17
Anne32 a écrit : 15 mars 2020 10:54
Tous les deux sont du métier, ils connaissent les précautions à prendre, mais n'excluent pas totalement les risques
Merci de votre mot :hello:
Je partage votre inquiétude, j'ai aussi un neveu en 6ème année de médecine, affecté aux urgences actuellement ...
Courage à tous les soignants, la meilleure façon de les aider est de respecter les consignes et précautions pour diminuer le nombre de cas

Il y aussi d'autres aides qui se développent en solidarité : aide pour la garde d'enfants, repas gratuits, cagnottes ...
Coronavirus. À Lorient, des étudiants gardent les enfants des agents hospitaliers
La solidarité s’organise face au coronavirus. À Lorient (Morbihan), des étudiants infirmiers gardent les enfants des agents hospitaliers confrontés à la fermeture des écoles.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6774466
cagnotte de soutien :
https://www.leetchi.com/c/pour-le-perso ... e-pandemie
La solidarité a l'air de fonctionner
Une de mes amies dont les filles sont enseignantes,vient de m'appeler pour me dire qu'elles se sont portées volontaires pour garder les enfants dont les parents travaillent
Chacun, dans sa petite sphère tente de donner un coup de main
C'est réconfortant
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le début de l'épidémie a commencée fin novembre en Chine. Et par les diplomates en poste l'état français a été informé au jour le jour .

Je ne critique pas le gouvernement macron(décisions difficiles a prendre...) Cependant question masque et gel....c'est une catastrophe .Personne dans l'état n'a pensé a remettre en marche, ou pousser les productions des 3 usines françaises capables de fabriquer des masques....! Croyant comme Tchernobyl que la vague du virus n'atteindrait pas l'Europe. :divers125 .

En Ht Loire (là ou je réside durant la pandémie) les médecins, infirmières,Kiné, dentiste...etc ne possèdent pas de masque actuellement . Et ce n'est pas le sel cas en France.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ils sont ou ceux qui disent que c'est juste comme une petite grippe ??
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.

CEtte ministre a une énorme responsabilité sur la situation sanitaire actuelle!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2020 13:43 Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.

la chine à peut etre acheté............ , mais desormai ,elle en réexpédie et des médecins en plus (Italie) , alors faudrait arreter de casser du sucre sur des faits qui datent de janvier quand l'Europe n'était quasi pas touchée
D'ici qques temps on va crouler sous les masques ......... que va tu trouver????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 12:23 La solidarité a l'air de fonctionner
Une de mes amies dont les filles sont enseignantes,vient de m'appeler pour me dire qu'elles se sont portées volontaires pour garder les enfants dont les parents travaillent
Chacun, dans sa petite sphère tente de donner un coup de main
C'est réconfortant
oui, c'est souvent dans les situations extrêmes qu'on voit le meilleur de l'humain, pas toujours, mais c'est déjà bien ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 15 mars 2020 05:41
crepenutella a écrit : 14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
J'adore..Je trouve ça génial..Et rien n'empêche le fait se sortir soi-même pour faire un tour ou prendre l'air...Idéal pour travailler le physique et le mental en solo.
Ah vous trouvez ça génial ?? M’enfin Chacun y voit midi à sa porte.
Profitez de pouvoir encore sortir vous balader avant qu’ils n’appliquent aussi des restrictions à ce niveau là .....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 15 mars 2020 12:54 Ils sont ou ceux qui disent que c'est juste comme une petite grippe ??
Non c’est pas une petite grippe c’est bcp plus grave que ça. Les symptômes au départ sont quasi identiques (toux, fièvre, courbatures) mais au bout de 4jours votre état s’aggrave vous avez du mal à respirer !! Et cela est dû au fait que le virus attaque les poumons et les voies respiratoires, vous êtes dans l’incapacité à respirer normalement il vous faut une assistance respiratoire.

La grippe connaît aussi ces cas de complications mais les détresses respiratoires sont bcp plus graves chez les patients atteint du Covid 16.
Et j’insiste ça peut toucher n’importe qui, même les jeunes en bonne santé !!!
Prenez vos précautions parce que ça n’arrive pas qu’aux autres.... ! Et nul n’est à l’abri.....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 mars 2020 13:52
sofasurfer a écrit : 15 mars 2020 13:43 Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.

la chine à peut etre acheté............ , mais desormai ,elle en réexpédie et des médecins en plus (Italie) , alors faudrait arreter de casser du sucre sur des faits qui datent de janvier quand l'Europe n'était quasi pas touchée
D'ici qques temps on va crouler sous les masques ......... que va tu trouver????
On trouvera toujours, t'inkiet, il y en a tellement :XD:
Bon à part ça, il parait que les fabricants de masques en France marchent à plein régime 24/24, ils ont renforcé leurs équipes, mais ça ne suffit pas
Les cliniques privées, SSR et autres structures qui seront mises à contribution à partir de demain n'ont qu'un stock d'une semaine ...
Ils ont même songé à acquérir de nouvelles machines, mais les fabricants sont déjà réquisitionnés par la Chine ...
J'ose espérer que nos énarques songent à plus d'indépendance dans ces domaines cruciaux, il serait temps de joindre le geste à la parole en développant la production française
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-6757388
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je ne crois pas à cette fable qui provient des hystériques de la mondialisation, qui veulent à tout prix dédouaner leur système de toute responsabilité.
La Chine produit 80% des masques, quel est son intérêt d'en acheter au prix fort en France et c'est justement le fond du problème, cette production n'aurait jamais du être délocalisé.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »