Oui c'est ce qui se passe en Italie. Ils rappellent les retraités et engagent aussi les étudiants dans leurs 2 dernières années.Anne32 a écrit : ↑15 mars 2020 10:15Mon fils est à la retraite
Il est infirmier de métier, et a reçu ce matin un coup de fil de l'hôpital lui demandant de se présenter
Pour le moment il ne sait pas quelle affectation il aura
Sans doute en réa.
Ma petite fille a 23 ans, en pleine forme,elle adore son métier et telle que je la connais, elle ne ménagera pas ses efforts
Il est normal que tous les deux soient sur le pont
Ca n'empêche pas le souci que nous nous faisons mon mari et moi.
C'est humain
Merci pour ces encouragements![]()
Tout le monde est concerné, espérons que la solidarité et le bon sens amèneront une régression de cette cochonneriejabar a écrit : ↑15 mars 2020 11:16Oui c'est ce qui se passe en Italie. Ils rappellent les retraités et engagent aussi les étudiants dans leurs 2 dernières années.Anne32 a écrit : ↑15 mars 2020 10:15
Mon fils est à la retraite
Il est infirmier de métier, et a reçu ce matin un coup de fil de l'hôpital lui demandant de se présenter
Pour le moment il ne sait pas quelle affectation il aura
Sans doute en réa.
Ma petite fille a 23 ans, en pleine forme,elle adore son métier et telle que je la connais, elle ne ménagera pas ses efforts
Il est normal que tous les deux soient sur le pont
Ca n'empêche pas le souci que nous nous faisons mon mari et moi.
C'est humain
Merci pour ces encouragements![]()
C'est ce qu'on a du mal à saisir, c'est que ce virus va augmenter le nombre de morts dûes à d'autres maladies car le virus fait s'effondrer les systèmes de santé.
En tout cas bon courage à ta famille, ils sont dans une position risquée, et leur dévouement est admirable.
Chapeau à eux, je leur souhaite de tenir le coup sans s'effondrer de fatigueGeorges61 a écrit : ↑15 mars 2020 10:55 Un de mes fils médecin et épidémiologiste est également mobilisé depuis 2 semaines, pareil pour sa femme qui est infirmière. Du coup on a récupéré leurs deux jeunes enfants vendredi soir. Notre fille médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien qui déjà en temps normal assure entre 50 et 60 heures par semaine (alors que les directives européennes demandent de ne pas assurer plus de 48 heures par semaine) est comme ses collègues complètement dépassée, avec manque de masques, manque de lits...
Je partage votre inquiétude, j'ai aussi un neveu en 6ème année de médecine, affecté aux urgences actuellement ...
cagnotte de soutien :Coronavirus. À Lorient, des étudiants gardent les enfants des agents hospitaliers
La solidarité s’organise face au coronavirus. À Lorient (Morbihan), des étudiants infirmiers gardent les enfants des agents hospitaliers confrontés à la fermeture des écoles.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6774466
La solidarité a l'air de fonctionnerlotus95 a écrit : ↑15 mars 2020 12:17Je partage votre inquiétude, j'ai aussi un neveu en 6ème année de médecine, affecté aux urgences actuellement ...
Courage à tous les soignants, la meilleure façon de les aider est de respecter les consignes et précautions pour diminuer le nombre de cas
Il y aussi d'autres aides qui se développent en solidarité : aide pour la garde d'enfants, repas gratuits, cagnottes ...
cagnotte de soutien :Coronavirus. À Lorient, des étudiants gardent les enfants des agents hospitaliers
La solidarité s’organise face au coronavirus. À Lorient (Morbihan), des étudiants infirmiers gardent les enfants des agents hospitaliers confrontés à la fermeture des écoles.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6774466
https://www.leetchi.com/c/pour-le-perso ... e-pandemie
la chine à peut etre acheté............ , mais desormai ,elle en réexpédie et des médecins en plus (Italie) , alors faudrait arreter de casser du sucre sur des faits qui datent de janvier quand l'Europe n'était quasi pas touchéesofasurfer a écrit : ↑15 mars 2020 13:43 Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.
CEtte ministre a une énorme responsabilité sur la situation sanitaire actuelle!
oui, c'est souvent dans les situations extrêmes qu'on voit le meilleur de l'humain, pas toujours, mais c'est déjà bienAnne32 a écrit : ↑15 mars 2020 12:23 La solidarité a l'air de fonctionner
Une de mes amies dont les filles sont enseignantes,vient de m'appeler pour me dire qu'elles se sont portées volontaires pour garder les enfants dont les parents travaillent
Chacun, dans sa petite sphère tente de donner un coup de main
C'est réconfortant
Ah vous trouvez ça génial ?? M’enfin Chacun y voit midi à sa porte.Crapulax a écrit : ↑15 mars 2020 05:41J'adore..Je trouve ça génial..Et rien n'empêche le fait se sortir soi-même pour faire un tour ou prendre l'air...Idéal pour travailler le physique et le mental en solo.crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
Non c’est pas une petite grippe c’est bcp plus grave que ça. Les symptômes au départ sont quasi identiques (toux, fièvre, courbatures) mais au bout de 4jours votre état s’aggrave vous avez du mal à respirer !! Et cela est dû au fait que le virus attaque les poumons et les voies respiratoires, vous êtes dans l’incapacité à respirer normalement il vous faut une assistance respiratoire.
On trouvera toujours, t'inkiet, il y en a tellementlepicard a écrit : ↑15 mars 2020 13:52la chine à peut etre acheté............ , mais desormai ,elle en réexpédie et des médecins en plus (Italie) , alors faudrait arreter de casser du sucre sur des faits qui datent de janvier quand l'Europe n'était quasi pas touchéesofasurfer a écrit : ↑15 mars 2020 13:43 Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.
D'ici qques temps on va crouler sous les masques ......... que va tu trouver????
Je ne crois pas à cette fable qui provient des hystériques de la mondialisation, qui veulent à tout prix dédouaner leur système de toute responsabilité.sofasurfer a écrit : ↑15 mars 2020 13:43 Le 20 janvier A Buzyn a déclaré que ce virus aurait un impact minime en Europe. Pendant que la Chine a acheté tous les stocks européens de masques et de gel H, Mme Buzyn axait sa priorité sur la casse de l'hopital public.