lotus95 a écrit : ↑18 mars 2020 14:08
fleur2jasmin a écrit : ↑18 mars 2020 12:45
Vous le vivez bien vous ??
Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
Fleur2jasmin, c'est humain de réagir comme ça parce qu'on est tous conditionnés par des habitudes, et qu'on perd de vue l'essentiel ...
pour l'instant parce que c'est le début, il y a de l'angoisse et c'est déstabilisant, c'est normal ... mais les habitudes s'installent vite, dans un sens comme dans l'autre, il faut penser au milliard de choses à faire qu'on reporte et qu'on reporte à la saint glinglin...
mais surtout, c'est vrai qu'on peut relativiser et se dire qu'on n'est a priori pas encore touchés par cette saloperie, penser aux soignants qui se défoncent au delà de leurs limites et que ça soulagera d'avoir moins de cas graves potentiels, penser aux malades dans les hôpitaux qui ne s'en sortiront peut être pas, penser aux traitements prometteurs en cours de tests ...
bref, et essayer de se trouver un exutoire, genre bataille à coups de polochon ou n'importe quoi qui permette de se défouler, tant que ce n'est pas sur les autres

les miens, c'est la musique et l'aromathérapie ... et la fabrication de masques et de gels hydroalcooliques ...
la marche aussi (on a au moins la chance de pouvoir marcher à l'extérieur, d'autres ne l'ont pas ...)
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer
Je vous remercie. Mon commentaire peut paraître stupide et c’est vrai il l’est. Je suis plutôt d’un tempérament optimiste habituellement, dans chq épreuve j’y vois le côté positif.
Je suis d’ailleurs persuadé que derrière toute adversité il se cache du bon.
Mais Voir les rues, les parcs vident et désert alors qu’aujourd’hui il faisait super beau, le soleil été au rdv j’ai pensé aux enfants qui se retrouvent habituellement pour jouer ensemble enfin je ne sais pas ça m’a attristé : mon moral a pris un coup on va dire et j’ai pas pu retenir mon émotion. Après c’est comme ça Je ne l’explique pas. Chacun vit l’épreuve différemment, nous avons tous notre propre vécu, notre expérience, notre sensibilité qui diffère selon les individus.
Mais d’un autre côté étant donné la situation actuelle il est difficile de se sentir serein, Je me sentirais réellement soulagé quand on arrêtera de comptabiliser les morts, or pour l’instant c’est loin d’être le cas malheureusement vu qu’en plus à priori le pic n’a pas encore été atteint.
Alors Biensur que je pense à tout ceux qui luttent pour rester en vie et aussi les malades : vraiment je prie Dieu tout puissant de leur venir en aide. J’admire également le travail des soignants que je qualifie de héros vraiment. Si je pouvais aider à mon tour c’est sans hésitation que je le ferais.
D’autant plus que Je comprends les familles démunies et en souffrance je ne peux que me mettre à leur place :
J’ai aussi vécu le deuil dans ma famille, j’ai mon oncle paternel (considéré comme mon papa) actuellement hospitalisé en phase terminale d’une maladie chronique, je ne peux pas le visiter car les visites à l’hôpital sont interdites!! Du moins que pour sa femme et c’est chronométré (visite express) fin bref le cumul de tout fait que mon moral flanche parfois. Mais bon ça va aller, je vais finir par être rodée (enfin je l’espère) ^ ^
En tout cas merci pour votre gentillesse, votre bienveillance et aussi de vous montrer compréhensive. Bon courage à vous aussi.