Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 21:14
mic43121 a écrit : 18 mars 2020 19:35

ben on ne rigole pas non plus……..nous on ne sort plus ou pratiquement plus
La semaine dernière déja on a fait attention….
par contre dimanche aprés midi il y avait encore des joueurs de boules
et des gens assis à la térrasse de café FERMÉ..
Comme quoi certains n'ont pas compris le danger …
:(
Oui disons que les gens (enfin la plupart) n’ont pas mesuré la gravité de la chose.
Certains ne respectent même pas les mesures d’hygiènes sanitaires (les distances de sécurité de minimum 1m notamment). Vraiment rien à voir avec les Chinois, la bas ils ne rigolent pas avec la discipline !
Certaines personnes médiatiques ont été très légères, comme Michel Cymes qui a parlé de "grippette". A Buzyn a pris l'affaire par dessus la jambe. Rajouter a cela une certaine indicipline des francais, c'est un bon cocktail pour faire progresser le virus.

Apres je crains le pire sur ce que va donner un confinement an Afrique. En Afrique subsaharienne, l'humidité est une bonne barrière contre les virus donc c'est moins inquiétant, mais en Afrique du Nord, sur le retour du temps sec, avec les mouvements de foule, els marchés bondés, les magasins etc, ca risque fort d'etre une hécatombe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par fleur2jasmin »

oups a écrit : 18 mars 2020 14:03
fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 12:45 Vous le vivez bien vous ??
Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
Si le calme, l'absence de bruit et d'agitation vous oppressent , c'est ennuyeux :( Mais rassurez vous dès ces desagrements terminés , vous pourrez n'en doutons pas postuler en interim pour une mission en 3x8 dans une usine bien bruyante et bien agitée :]
Tout va bien , pas de famine, de conflits armes , de nuages de sauterelles , meme pas une victoire de MLP en 2022 annoncés . Juste du temps pour faire enfin chez vous tout ce que l'on peut y faire , y compris rien de bien utile ....et de surcroit gratuitement .Portez vous bien :hello:
Je parle des bruits humains (la joie les rires) pas les bruits de machines à l’usine. Quand il y a du bruit il y a la vie. A contrario c’est la mort !!!! Voilà ce à quoi je faisais allusion...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

A cause de ces "bons francais" on risque de se prendre 3 semaines de plus dans les dents, je pense reconnaître le lieu, c'est a Vaulx en Velin au mas du taureau

https://twitter.com/hashtag/policiers?s ... che.com%2F

J'ai lu un article dans lequel les dealers de stups, en plus de continuer leur activité peinards, revendent en plus des masques a prix d'or...

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 18 mars 2020 14:08
fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 12:45 Vous le vivez bien vous ??
Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
Fleur2jasmin, c'est humain de réagir comme ça parce qu'on est tous conditionnés par des habitudes, et qu'on perd de vue l'essentiel ...
pour l'instant parce que c'est le début, il y a de l'angoisse et c'est déstabilisant, c'est normal ... mais les habitudes s'installent vite, dans un sens comme dans l'autre, il faut penser au milliard de choses à faire qu'on reporte et qu'on reporte à la saint glinglin...

mais surtout, c'est vrai qu'on peut relativiser et se dire qu'on n'est a priori pas encore touchés par cette saloperie, penser aux soignants qui se défoncent au delà de leurs limites et que ça soulagera d'avoir moins de cas graves potentiels, penser aux malades dans les hôpitaux qui ne s'en sortiront peut être pas, penser aux traitements prometteurs en cours de tests ...
bref, et essayer de se trouver un exutoire, genre bataille à coups de polochon ou n'importe quoi qui permette de se défouler, tant que ce n'est pas sur les autres :lol: les miens, c'est la musique et l'aromathérapie ... et la fabrication de masques et de gels hydroalcooliques ... :lol:
la marche aussi (on a au moins la chance de pouvoir marcher à l'extérieur, d'autres ne l'ont pas ...)
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ;)
Je vous remercie. Mon commentaire peut paraître stupide et c’est vrai il l’est. Je suis plutôt d’un tempérament optimiste habituellement, dans chq épreuve j’y vois le côté positif.
Je suis d’ailleurs persuadé que derrière toute adversité il se cache du bon.
Mais Voir les rues, les parcs vident et désert alors qu’aujourd’hui il faisait super beau, le soleil été au rdv j’ai pensé aux enfants qui se retrouvent habituellement pour jouer ensemble enfin je ne sais pas ça m’a attristé : mon moral a pris un coup on va dire et j’ai pas pu retenir mon émotion. Après c’est comme ça Je ne l’explique pas. Chacun vit l’épreuve différemment, nous avons tous notre propre vécu, notre expérience, notre sensibilité qui diffère selon les individus.
Mais d’un autre côté étant donné la situation actuelle il est difficile de se sentir serein, Je me sentirais réellement soulagé quand on arrêtera de comptabiliser les morts, or pour l’instant c’est loin d’être le cas malheureusement vu qu’en plus à priori le pic n’a pas encore été atteint.
Alors Biensur que je pense à tout ceux qui luttent pour rester en vie et aussi les malades : vraiment je prie Dieu tout puissant de leur venir en aide. J’admire également le travail des soignants que je qualifie de héros vraiment. Si je pouvais aider à mon tour c’est sans hésitation que je le ferais.
D’autant plus que Je comprends les familles démunies et en souffrance je ne peux que me mettre à leur place :
J’ai aussi vécu le deuil dans ma famille, j’ai mon oncle paternel (considéré comme mon papa) actuellement hospitalisé en phase terminale d’une maladie chronique, je ne peux pas le visiter car les visites à l’hôpital sont interdites!! Du moins que pour sa femme et c’est chronométré (visite express) fin bref le cumul de tout fait que mon moral flanche parfois. Mais bon ça va aller, je vais finir par être rodée (enfin je l’espère) ^ ^

En tout cas merci pour votre gentillesse, votre bienveillance et aussi de vous montrer compréhensive. Bon courage à vous aussi. :hello:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 22:14
lotus95 a écrit : 18 mars 2020 14:08
Fleur2jasmin, c'est humain de réagir comme ça parce qu'on est tous conditionnés par des habitudes, et qu'on perd de vue l'essentiel ...
pour l'instant parce que c'est le début, il y a de l'angoisse et c'est déstabilisant, c'est normal ... mais les habitudes s'installent vite, dans un sens comme dans l'autre, il faut penser au milliard de choses à faire qu'on reporte et qu'on reporte à la saint glinglin...

mais surtout, c'est vrai qu'on peut relativiser et se dire qu'on n'est a priori pas encore touchés par cette saloperie, penser aux soignants qui se défoncent au delà de leurs limites et que ça soulagera d'avoir moins de cas graves potentiels, penser aux malades dans les hôpitaux qui ne s'en sortiront peut être pas, penser aux traitements prometteurs en cours de tests ...
bref, et essayer de se trouver un exutoire, genre bataille à coups de polochon ou n'importe quoi qui permette de se défouler, tant que ce n'est pas sur les autres :lol: les miens, c'est la musique et l'aromathérapie ... et la fabrication de masques et de gels hydroalcooliques ... :lol:
la marche aussi (on a au moins la chance de pouvoir marcher à l'extérieur, d'autres ne l'ont pas ...)
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ;)
Je vous remercie. Mon commentaire peut paraître stupide et c’est vrai il l’est. Je suis plutôt d’un tempérament optimiste habituellement, dans chq épreuve j’y vois le côté positif.
Je suis d’ailleurs persuadé que derrière toute adversité il se cache du bon.
Mais Voir les rues, les parcs vident et désert alors qu’aujourd’hui il faisait super beau, le soleil été au rdv j’ai pensé aux enfants qui se retrouvent habituellement pour jouer ensemble enfin je ne sais pas ça m’a attristé : mon moral a pris un coup on va dire et j’ai pas pu retenir mon émotion. Après c’est comme ça Je ne l’explique pas. Chacun vit l’épreuve différemment, nous avons tous notre propre vécu, notre expérience, notre sensibilité qui diffère selon les individus.
Mais d’un autre côté étant donné la situation actuelle il est difficile de se sentir serein, Je me sentirais réellement soulagé quand on arrêtera de comptabiliser les morts, or pour l’instant c’est loin d’être le cas malheureusement vu qu’en plus à priori le pic n’a pas encore été atteint.
Alors Biensur que je pense à tout ceux qui luttent pour rester en vie et aussi les malades : vraiment je prie Dieu tout puissant de leur venir en aide. J’admire également le travail des soignants que je qualifie de héros vraiment. Si je pouvais aider à mon tour c’est sans hésitation que je le ferais.
D’autant plus que Je comprends les familles démunies et en souffrance je ne peux que me mettre à leur place :
J’ai aussi vécu le deuil dans ma famille, j’ai mon oncle paternel (considéré comme mon papa) actuellement hospitalisé en phase terminale d’une maladie chronique, je ne peux pas le visiter car les visites à l’hôpital sont interdites!! Du moins que pour sa femme et c’est chronométré (visite express) fin bref le cumul de tout fait que mon moral flanche parfois. Mais bon ça va aller, je vais finir par être rodée (enfin je l’espère) ^ ^

En tout cas merci pour votre gentillesse, votre bienveillance et aussi de vous montrer compréhensive. Bon courage à vous aussi. :hello:
Il nous faut tous du courage, c'est une épreuve difficile mais qui malheureusement se répétera a l'avenir...

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 18 mars 2020 14:39
moi, je ne comprends pas pourquoi les tests prometteurs qui ont été faits à Marseille à base de chloroquine ne sont pas d'ores et déjà prescrits dans les cas les plus graves, et notamment dans le Haut Rhin qui est totalement saturé ... si le pronostic vital est engagé, qu'est ce qu'il y a à perdre ??

Tu dis que "tu ne comprenais pas pourquoi lestests prometteurs ..ne sont pas d'ores et déjà prescrits ..?"
Tu ne comprends pas ,tt simplement parceque tu n'es ni mèdecin ,ni immunologue .
Tu n'as donc aucune compétence sur le sujet .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 18 mars 2020 18:23
AAAgora a écrit : 18 mars 2020 18:19
.
Ne faites pas de la diversion.
Buyzin a parlé en première personne.
Le Premier ministre a cité des experts sans donner des noms.
C'est vous en ne répondant pas à mon questionnement qui versez dans la diversion. Vous êtes sérieux quand vous écrivez : Le Premier ministre a cité des experts sans donner des noms ?
.
Et bien oui, c'est trop facile de se cacher derrière des experts anonymes, qui ne peuvent ni confirmer, ni infirmer.
Il a ainsi pensé avoir cloué le bec à Buyzin, qui elle n'avait que sa parole.
Elle était ministre de la santé et elle aussi avait ses experts sanitaires, et en plus elle est médecin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 18 mars 2020 18:24
AAAgora a écrit : 18 mars 2020 18:19
.
Ne faites pas de la diversion.
Buyzin a parlé en première personne.
Le Premier ministre a cité des experts sans donner des noms.
Parce que c'est aux politiques d'assumer les choix.
Ce sont les politiques qui prennent les décisions, pas les experts.
Les experts ne sont là qu'en tant que conseillers.
.
Vous oubliez que Buyzin aussi est une politique, et ministre de la santé en plus.
Elle aussi avait ses experts conseillers.
La question est : qui ment ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 18 mars 2020 21:52
Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 21:30

ah ben les français ne sont pas toujours connus, voir pas du tout, pour leur intelligence du respect des procédures.
après ils se plaignent de l'état régent, mais honnêtement, je trouve qu'on devrait leur botter un peu plus le cul, vieux comme jeunes du reste.
les vieux sont souvent les pires.
;
Vous faites quoi avec fleur de jasmin ?
Vous essayez de lui remonter le morale ?
Elle (ou il) navigue sur son idée fixe depuis plusieurs jours.
et?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 18 mars 2020 23:18
lotus95 a écrit : 18 mars 2020 14:39 moi, je ne comprends pas pourquoi les tests prometteurs qui ont été faits à Marseille à base de chloroquine ne sont pas d'ores et déjà prescrits dans les cas les plus graves, et notamment dans le Haut Rhin qui est totalement saturé ... si le pronostic vital est engagé, qu'est ce qu'il y a à perdre ??
Tu dis que "tu ne comprenais pas pourquoi lestests prometteurs ..ne sont pas d'ores et déjà prescrits ..?"
Tu ne comprends pas ,tt simplement parceque tu n'es ni mèdecin ,ni immunologue .
vous vous êtes donné le mot avec George61 pour confondre "compétences" et objectivité ??? c'est le mot du jour ? ou c'est ma fête ?? :content36
Bon je sais bien que vous n'êtes pas tout jeunes, mais les neurones peuvent fonctionner parfois ; il faut juste essayer ... :lol:
allez, je vais apporter ma contribution à votre culture et épargner vos neurones ... :(
je m'endormirai plus sereine d'avoir fait ma BA aujourd'hui :content12

pour ta gouverne, c'est le n°1 mondial en virologie qui bataille depuis plus d'un mois en France pour faire admettre que la chloroquine est efficace, qu'elle a fait ses preuves en Chine, et a mené des tests concluants à Marseille ; les tests vont être étendus
mais bien sûr, on traine comme on le fait sur tout, on freine des 4 fers parce que certains espèrent bien faire du fric et de la gloire sur le malheur des autres, et la course à la gloire fait qu'on n'admet pas de suivre l'exemple de pays qui ont fait régresser le virus

alors ma réflexion est simple : il y a eu 90 morts entre hier et aujourd'hui parce que les hôpitaux saturent ! plus de la moitié du nombre de morts cumulés depuis le début en 1 journée !!
tu crois vraiment qu'on a besoin d'être expert pour se dire qu'on pouvait tenter la chloroquine sur ces cas ???????
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 18 mars 2020 23:58
vous vous êtes donné le mot avec George61 pour confondre "compétences" et objectivité ??? c'est le mot du jour ? ou c'est ma fête ?? :content36
Bon je sais bien que vous n'êtes pas tout jeunes, mais les neurones peuvent fonctionner parfois ; il faut juste essayer ... :lol:
allez, je vais apporter ma contribution à votre culture et épargner vos neurones ... :(

pour ta gouverne, c'est le n°1 mondial en virologie qui bataille depuis plus d'un mois en France pour faire admettre que la chloroquine est efficace, qu'elle a fait ses preuves en Chine, et a mené des tests concluants à Marseille ; les tests vont être étendus
mais bien sûr, on traine comme on le fait sur tout, on freine des 4 fers parce que certains espèrent bien faire du fric et de la gloire sur le malheur des autres, et la course à la gloire fait qu'on n'admet pas de suivre l'exemple de pays qui ont fait régresser le virus

alors ma réflexion est simple : il y a eu 90 morts entre hier et aujourd'hui parce que les hôpitaux saturent ! plus de la moitié du nombre de morts cumulés depuis le début en 1 journée !!
tu crois vraiment qu'on a besoin d'être expert pour se dire qu'on pouvait tenter la chloroquine sur ces cas ???????
euh..oui?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tristesse , anxiété peur en lisant tous ces messages .
Tu allumes la tv c'est pire ,je ne regarde + .Faut relativiser ,redresser la tête ,penser que dans 1 mois on pourra reprendre la vie normalement , neurasthéniser c'est pas bon pour le moral .
Se mettre à la place de sous marinier qui reste parfois + de 30 jours sans voir le soleil dans une cage à poules.
A ce rythme faut craindre des dépressions aprés le virus .
Je préfère compter les vivants plutôt que les morts :67.000.000 - 175 = 66.999.825 de vivants (si je ne me suis pas planté ),mm si les décés vont augmenter pendant qqs temps encore.
Rassurez-vous je ne suis pas inconscient sans doute parce que j'ai connu pire .
Faut se dire que c'est la mi-temps qu'on est mené 2-0 mais qu'on va en planter 3 en seconde .
On sait tous que les victoires à l'arraché sont les + belles.
Montrer au virus qu'on a banane . :D
J'espère ne froisser personne ,ce n'est pas le but .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 mars 2020 00:17 Tristesse , anxiété peur en lisant tous ces messages .
Tu allumes la tv c'est pire ,je ne regarde + .Faut relativiser ,redresser la tête ,penser que dans 1 mois on pourra reprendre la vie normalement , neurasthéniser c'est pas bon pour le moral .
Se mettre à la place de sous marinier qui reste parfois + de 30 jours sans voir le soleil dans une cage à poules.
A ce rythme faut craindre des dépressions aprés le virus .
Je préfère compter les vivants plutôt que les morts :67.000.000 - 175 = 66.999.825 de vivants (si je ne me suis pas planté ),mm si les décés vont augmenter pendant qqs temps encore.
Rassurez-vous je ne suis pas inconscient sans doute parce que j'ai connu pire .
Faut se dire que c'est la mi-temps qu'on est mené 2-0 mais qu'on va en planter 3 en seconde .
On sait tous que les victoires à l'arraché sont les + belles.
Montrer au virus qu'on a banane . :D
J'espère ne froisser personne ,ce n'est pas le but .
:+1 profitons de la vie !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 18 mars 2020 23:58

TT le monde a une opinion ,à l'arrivée faut faire confiance à la compétence .
En l'occurence c'est un ensemble de mèdecins ,d'immunologues qui consultés donnent leur avis
Aprés le Président entouré de sa garde rapprochée prend sa décision ,et il faut la respecter.
Mais parfois mm les mèdecins ne sont pas tous d'accord ,et ça complique le choix de Macron.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mais parler d'un traitement qui aurait pu éviter 90 morts de plus, même si ça semble dérisoire, c'est positif ;
ce qui ne l'est pas, c'est se résigner à la fatalité et admettre que l'humain passe au dernier plan, bien après les intérêts financiers, les soifs de pouvoir et ambitions politiques, l'égocentrisme de ceux qui manipulent les vies humaines comme des pions sur un échiquier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »