UBUROI a écrit : ↑21 mars 2020 17:27
gare au gorille a écrit : ↑21 mars 2020 14:18
Ben faut croire que oui quand même les médecins ont vu venir puisque l'ex ministre de la santé nous explique qu'elle s'est usée la santé à essayer de faire comprendre au plus haut sommet de l'Etat qu'une catastrophe sanitaire était en train de se préparer. Elle dit avoir commencé à alerter depuis le mois de décembre au vu des retours qu'elle avait sur ce qui se passait autour d'elle et qu'elle est restée à ronger son frein devant l'autisme, l' immobilisme et l'arrogance caractérielle du premier ministre déjà tellement occupé par les municipales. Quand à Jupiter, comme d'habitude il comptait sur l'U.E. pour s'occuper du destin de la France.
J'te cause pas de la cata avec les bras cassés du RN au GVT! Mme "j'a peur!"...
Quant à Madame BUZIN que j'appréciais assez...elle pouvait dès qu'elle fut convaincue de la "gravité" de la situation mettre son Ministère au boulot pour vérifier si TOUS NOS STOCKS opérationnels... étaient opérationnels!!!!
Ben non, on a oublié de faire bosser les fonc. de la santé et des organismes chargés de gérer le matos dont les MASQUES.
Quelle incurie! Un procès pour incompétence à venir où elle pourra dire " coupable mais pas responsable..." ou l'inverse
encore faudrait il que macron laisse à ses ministres l'esprit d'initiative
c'est souvent qu'il contredit son gouvernement et fait ensuite faire l'inverse
c'est comme dan l'industrie , les entreprises qui fonctionnent sont celles dont la hiérarchie laisse à ses subalternes l'esprit d'initiatives et d'anticipation
les sociétés où il faut 9 signatures avant que quelque chose se fassent ne vont jamais bien loin
Harley Davidson a été sauvé le jour où un nouveau PDG a supprimer les cases hiérarchiques et a demandé à chaque salarié de prendre eux meme les décisions
https://changethework.com/harley-davids ... cturation/
les gens s'impliquent (y compris les fonctionnaires) lorsqu'on les responsabilise
il est évident que quelqu'un comme vous qui pensent qu'il ne faut pas le RIC car les gens sont incapables de savoir ce qui est bon pour eux ne peut penser qu'il faut obliger les gens pour que les choses se fassent le boulot
ils pensent que leur cas est une généralité car ils ont attendu sans rien faire que l'heure de la retraite sonne et disent toujours amen au leader maximo
je ne sias pas si vous etes capable de saisir la différence entre
je compte sur vous pour que les stocks soient suffisants
et je vous demande de réduire les stocks au strict nécessaire tout en réduisant autant que possible les besoins
la grande erreur des gouvernants a été de considérer les stocks comme une valeur fiscale et de les taxer
ce qui a amené les entreprises à travailler en flux tendu
la grande angoisse des entreprises est le montant pécunier de l'inventaire de fin d'année à déclarer fiscalement
et c'est là que la machine se grippe au moindre grain de sable
ici le covid 19
si tout le monde avait eu un stock de masques depuis la production , jusqu'au bout de la chaine de distribution , il n'y aurait pas eu de rupture de stock de masques ni d'hydrogel en cas de brusque accroissement de la demande
qui n'a jamais entendu "vous l'aurez la semaine prochaine car mon fournisseur est en rupture de stock
chacun attendant d'avoir la demande pour la demander à l'autre tout au long de la chaine de distribution pour échapper fiscalement au stock
ou promo en fonction du stock disponible